Vers le contenu

Décès de Marie José Gracient

Comme son nom l'indique.
Les ressentis, les besoins, les propositions ...

Décès de Marie José Gracient

Messagede Yann PLATON le Mar 13 Oct 2009 20:26

Marie José Gracient est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à Paris des suites de plusieurs maladies contre lesquelles elle aura courageusement lutté pendant ces dernières années.

Elle était la mère de Tristan, nous l’avons tous connue en TREC gérant les départs en salle des cartes ou sur le PTV et les plus anciens l’ont aussi côtoyée comme compétitrice TREC mais aussi comme randonneuse au long cours, entraînant dans son sillage son mari Frédéric et son fils Tristan.

Elle a aussi été une élue du CDTE Vienne et du CRTE Poitou -Charentes.

La cérémonie religieuse aura lieu jeudi prochain à 14 heures en l’église de Vaux en Couhé.

Marijo ne souhaitait ni plaques, ni fleurs … juste une présence pour ceux qui le peuvent et ceux qui le désirent pourront faire un don à un institut de recherche, comme l’institut pasteur, en hommage et en souvenir de Marijo.

Notre première rencontre remonte à 1986, à l’équirando de Brives où nous avions fait connaissance sur place avant de rentrer en Vienne.

A nouveau en 1990, nous nous étions retrouvés dans la campagne bretonne à l’occasion de l’équirando de Guingamp.

Entre temps, j’avais commencé le TREC et Marijo allait s’y mettre ; nous nous étions retrouvés à plusieurs occasions lors des rallyes qu’elle organisait sur le canton de Couhé Vérac, où elle avait créé l’association des Amis du Cheval de la Région de Couhé, lors des rallyes que j’organisais sur le canton de St Savin ou lors des autres rallyes illustres de l’époque comme à Montamisé.

A cette époque, on se rendait le plus souvent à cheval sur les sites des rallyes qui devenaient alors une fête de plusieurs jours, occasion de voyager et de rencontrer les uns et les autres.

La gestion du CDTE, de la gazette du Randonneur nous ont réunis pendant plusieurs années.

Malgré sa maladie qui l’empêchait depuis quelques années de monter à cheval, Marijo n’avait pas quitté le monde du Tourisme Equestre continuant à se proposer sur l’organisation de nombreuses épreuves de TREC.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous nous préparions depuis quelque temps à son départ, à sa “libération” et nos pensées vont bien sûr à son mari, son fils sa belle fille et ses petits enfants.

Là où tu es maintenant Marie, tu auras certainement trouvé des chevaux pour te tenir compagnie et t’accompagner vers de nouveaux horizons
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Décès de Marie José Gracient

Messagede Julien CLOZEAU le Jeu 22 Oct 2009 20:29

Bonsoir à Tous
je ne sais pas si Tristan vient sur ce forum
mais je souhaitais lui apporter tout mon soutien ainsi qu'à sa famille dans ce moment difficile :cry:
Je ne connaissais sa maman qu'a travers la salle des cartes de Lamotte où cette année d'ailleurs, elle était absente, j'ai demandé de ces nouvelles, personnes n'a pu me répondre
Bonne route à Marie José
un trequiste en herbe
Julien CLOZEAU
 
Messages: 2
Inscription: Sam 27 Déc 2008 15:23
Localisation: normandie et sur le web


Retourner vers Le coin des techniciens ( officiels de compétition )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron