Vers le contenu

LOGITREC

Tout ce qui concerne l'organisation des épreuves

LOGITREC 1.0.1.9

Messagede Yann PLATON le Ven 9 Déc 2011 08:37

J'ai mis à jour la documentation et j'en ai profité aussi pour améliorer quelques éditions et quelques écrans.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

LOGITREC 1.0.1.11

Messagede Yann PLATON le Jeu 10 Mai 2012 21:46

Pour commencer, personne ne m'avait signalé que la dernière version mise en ligne inversait les tests du galop et du pas sur la saisie des résultats de la MA ... ce qui n'était pas vraiment pratique, et je passe sur plein d'autres dysfonctionnements !

Donc j'ai rétabli le bon ordre sur tous les tableaux de saisie ...

J'ai amélioré la lecture du fichier SIF des engagés en supprimant les espaces inutiles : cela permet maintenant de saisir des engagés terrain sans problème avec le numéro de l'épreuve (auparavant, il fallait prendre soin de rajouter un espace "01 " au lieu de "01") ...

J'ai corrigé le calcul des pénalités de temps sur le PTV quand le temps accordé était supérieur ou égal à 10 mn : dans ce cas, si le temps accordé avait été saisi sans indication des minutes ("11" au lieu de "11:00"), une pénalité de temps de 200 était systématiquement calculée ....

J'ai corrigé l'affichage du nom des contrôles de passage sur la saisie du POR ...

Une erreur empêchait la saisie des résultats de la MA tant qu'aucune difficulté n'avait été configurée pour le PTV ... erreur corrigée.

Traitement des contrôles d'arrivée ratés
***********************************************
Configuration du POR : ajout d'une information supplémentaire à configurer correspondant à la distance entre le contrôle d'arrivée et le contrôle de fin d'itinéraire afin de pouvoir calculer les pénalités de temps en cas de contrôle d'arrivée raté.

Saisie des résultats du POR : ajout d'une case à cocher pour indiquer que le contrôle d'arrivée a été loupé. En cas de contrôle d'arrivée raté, il faut cocher cette case et renseigner l'heure d'arrivée au contrôle de fin d'itinéraire dans l'heure d'arrivée du dernier contrôle.

Calcul du classement
************************
Je n'avais pas eu le courage de traiter les cas des exæquos sur le podium, conformément au règlement ... suite à l'épreuve de Masseube qui a vu deux exæquos à la seconde place, on m'a fait remarquer, à juste titre, que je n'avais pas fini le calcul du classement ... donc je me suis remotivé, et j'ai finalisé le traitement des exæquos !

Voilà, c'est tout pour l'instant !

Je continue à travailler sur des applications Androïd pour les juges du test de la présentation et du PTV, et je m'intéresse aussi aux tags types course d'orientation ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

LOGITREC 1.0.1.14

Messagede Yann PLATON le Sam 19 Mai 2012 21:50

Nouvelle version avec :
- non prise en compte dans la saisie des résultats du POR des concurrents hors course
- impression des toises par ordre des dossards (et non pas en fonction des résultats)
- ajout de l'impression des feuilles de vitesse pour les contrôles du POR
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

LOGITREC 1.0.1.15

Messagede Yann PLATON le Dim 24 Juin 2012 21:59

Amélioration de la prise en compte du contrôle d'arrivée manqué dans le calcul du score du POR

J'ai ajouté un nouvel onglet dans la "Configuration Concours" afin de pouvoir imprimer les documents utiles à l'organisation (horaires, feuilles pour la présentation, feuilles pour les contrôleurs du POR, feuilles des vitesses du POR, liste des difficultés du PTV, feuilles des départs et arrivées du PTV et toise des chevaux).

Suite au changement du certificat de sécurité, il peut être nécessaire de désinstaller LOGITREC et de le réinstaller ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

LOGITREC 1.0.1.17

Messagede Yann PLATON le Mer 19 Sep 2012 20:53

Bonjour à tous,

Une nouvelle version est disponible.

Cette version permet de traiter les fichiers de résultats du POR fournis par le système « SportIdent » (http://www.sportident.fr).

Ce système permet d’enregistrer électroniquement les passages des concurrents aux différents points de contrôle.

Cette technologie empruntée aux courses d’orientation a déjà été utilisée sur deux épreuves cette année sous l’impulsion de Ken Post et Sophie Gauthier d’Equinature.

Même si cette technologie n’est pas parfaitement compatible avec le règlement TREC, elle trouve tout son intérêt avec un traitement informatique adapté des informations obtenues, ce que propose cette version.

Pour toute information complémentaire sur le système « SportIdent » et son application au TREC, je vous invite à contacter Ken et Sophie (sophie.gauthier@free.fr) ou Bruno MAES de SportIdent (bruno@sportident.fr)

Le manuel de LOGITREC a été mis à jour.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

LOGITREC 1.0.1.23

Messagede Yann PLATON le Sam 30 Mar 2013 22:19

Nouvelle version qui prend en charge le nouveau règlement, les épreuves Poney, les nouvelles difficultés du PTV ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

LOGITREC 1.0.1.25

Messagede Yann PLATON le Mer 17 Avr 2013 21:29

Enfin la version qui semble pouvoir traiter intégralement les nouveautés réglementaires avec la prise en compte correcte des épreuves Poney sur les feuilles individuelles et la pénalité prévue pour les concurrents ne pouvant présenter le matériel obligatoire sur le POR.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

LOGITREC 1.0.1.27

Messagede Yann PLATON le Lun 6 Mai 2013 16:23

Nouvelle version suite à une demande et une remarque de ce WE.
La demande concernait la possibilité de gérer les non partants, éliminés ou abandons dans les horaires : les non partants ne sont plus pris en compte dans le calcul automatique des horaires ni dans l'impression.
La remarque concernait la saisie du temps sur la configuration du PTV : si on saisissait "0800", le système affichait "08:00" mais continuait à mémoriser "0800" ce qui générait une erreur dans le calcul des pénalités de temps à la saisie des résultats du PTV.

A noter que l'édition des dossards peut aussi servir pour l'affichage sur les boxes de chaque concurrent ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

LOGITREC 1.0.1.28

Messagede Yann PLATON le Ven 14 Juin 2013 22:17

Bon, nouvelle version concoctée pendant mes petites vacances ...
Au sommaire :
    - sur l'édition des résultats du POR, je mets maintenant entre parenthèse et en italique les écarts qui ne sont pas repris dans le calcul du score (écart négatif sur un tronçon temps maximum, écart sur un tronçon neutralisé)
    - ajout de l'édition de la simulation POR pour que le chef de piste POR puisse positionner ses contrôles en temps et heure
    - possibilité de désigner manuellement ou au hasard les représentants des cavaliers pour les épreuves Amateur (conformément au règlement) et impression de la liste des représentants.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

LOGITREC 1.0.1.29

Messagede Yann PLATON le Lun 23 Sep 2013 10:03

Cette version introduit la gestion de la maîtrise des allures telles qu'elle se fait maintenant au plus haut niveau.

Le principe est que chaque juge dispose d'une liste des concurrents sur laquelle il inscrit la faute constatée : si au moins deux juges constatent la même faute pour un concurrent, la faute est retenue.

LOGITREC permet maintenant d'éditer les feuilles pour les juges de la MA et permet de saisir le type de faute retenue, type de faute qui sera ensuite repris dans les différentes éditions.

J'attends une réponse de la FFE pour les nouvelles codifications SIF ... donc prochaines version dès que je disposerais de ces éléments et en tout cas, pas avant le 10 octobre, CdF oblige !
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron