Vers le contenu

Championnats départementaux, régionaux ...

Tout ce qui concerne l'organisation des épreuves

Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Yann PLATON le Dim 8 Fév 2009 10:44

J'ai posté le même sujet dans la rubrique "Championnats" ...

Les dispositions générales du règlement des compétitions de la FFE ont été rectifiées au 01/02/2009.
En particulier, l'article 4.1 paragraphe C a été modifié ainsi :
Les organisateurs peuvent limiterUne épreuve championnat départemental ou régional ou inter régionale, est réservée aux seuls concurrents du département ou de la région ou de l’Inter Région concernée dans les conditions de domiciliation sportive définies par le règlement. Les organisateurs peuvent programmer en parallèle une épreuve de mêmes indice et catégorie pour les cavaliers hors département ou région.

Cela implique donc que les DUC actuelles devront être modifiées pour que les épreuves "Championnat" soient accessibles à tous les concurrents.

Autre point qui mérite qu'on s'y attarde, c'est le sujet de la domiciliation sportive : l'article 4.1 paragraphe A précise
La domiciliation sportive du concurrent est définie par le club d’appartenance de la licence
du concurrent au jour de la clôture des engagements ou par l’adresse de son domicile personnel
figurant sur sa licence.

Ainsi donc, un cavalier domicilié dans la Vienne (exemple tout à fait fortuit) qui prend sa licence à l'ACF, "club" situé du côté de Lamotte, obtient une double domiciliation !
Toutefois, le président de département ou de région reste libre d'accorder ou non les prix à un cavalier ayant pris sa licence hors département ou région .... sans que cela ne remette en cause le doublement du coefficient.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Retourner vers Organisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron