Vers le contenu

TREC attelé = TREC monté ???

Tout ce qui tourne autour des championnats ...
Sélections, cahier des charges, organisation ...

TREC attelé = TREC monté ???

Messagede Eva PENICAUD le Sam 6 Juin 2009 17:26

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'étais pas revenue sur ce forum mais bon constatation faite, je me permets donc de revenir avec un sujet connu et "reconnu"

Voila le week end du 13 et 14 juin a lieu le CdF de TREC en attelage en Bretagne à Cardroc.

après cloture des inscriptions, on ne trouve que 41 équipages, alors que les années précédentes on approchait plus facilement des 60 équipages (voir plus je pense, j'ai jamais fait le calcul) (par exemple on est que 10 en poney solo, comme pour le championnat du monde à Lamotte en septembre dernier)

est ce aussi une programmation de fin pour le trec attelé ? j'ai l'impression que le TREC monté n'est plus le seul touché :(

comment ? pourquoi ? (ok les frais sont autres, mais quand même)

et cet année cerise sur le gateau pour le Cdf, les grooms sont carrément oubliés lors des engagements, l'engagement est de (pour les poneys solo) de 130 € soit compris dedans, les repas pour le meneur et le box pour le poney. Et le groom, il mange pas :shock:
si le groom veut manger il doit rajouter (lui ou son meneur) 70 € dans l'engagement :o
gloups un engagement à 200 € (et je parle pas des paires, des deux rangs)

bref ceci est un constat, mais est ce que le TREC attelé suit les traces de son grand frère, peu de temps après sa naissance ?

je sais qu'ici on est pas nombreux à sortir en TREC attelé, (Nolwen, Sophie, et peut etre d'autres que je ne connais pas sur ce forum) mais je pense que lui aussi a sa place pour pouvoir en discuter et savoir ce qui ne va pas...
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: TREC attelé = TREC monté ???

Messagede Yann PLATON le Lun 15 Juin 2009 13:50

Et les résultats ?
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: TREC attelé = TREC monté ???

Messagede Eva PENICAUD le Lun 15 Juin 2009 19:24

les résultats ?

ben écoute le Poitou charente de nouveau sur le podium dans certaines catégories

sur 41 équipages

7 ont cabané sur le POR (on se demande bien pourquoi)
3 ont cassé
3 ont abandonné (dans le POR ou à l'issu)

et j'ai cabané sur le POR à 3km du départ, et j'ai abandonné avant d'entrer sur le PTV pour cause de jument en stress (colique)

à part ca un trés beau temps, un beau PTV (2km en 14 minutes, sur du dénivelé certains chevaux ont pas mal souffert) mais le POR laisse vraiment vraiment à désirer

Bémol au niveau de l'organisation, pour ceux qui n'avaient pas payé les 70 € en plus de l'engagement (je pense aux grooms) ils n'ont pas pu manger leur propre casse croute (amener par leur soin) avec leur meneur le vendredi soir, virés du manège car pas les serflex réglementaires pour entrer (un repas payé = un serflex pour la durée du championnat)

du coup ben pour le repas de gala du samedi soir, les meneurs ont mangé en salle des fetes, avec quelques grooms, d'autres grooms se sont regroupés pour manger aux camions (distant de 4km de la salle po) et d'autres (dont moi et une équipe du PC) avons mangé devant la salle des fetes avec notre table de pique nique et nos chaises....
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: TREC attelé = TREC monté ???

Messagede Yann PLATON le Mar 16 Juin 2009 08:13

Un peu plus d'infos sur le POR STP ... Qu'entends tu par "cabané" ? Renversé ? Vous partiez par où ? (je connais le site, j'y ai fait un TREC national)

Pour les repas, c'est effectivement très dommage, jusqu'à maintenant un groom était compté dans l'inscription ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: TREC attelé = TREC monté ???

Messagede Eva PENICAUD le Mar 16 Juin 2009 10:34

Je te filerais le scan des cartes cette après midi

oui cabaner dans le jargon ca veut dire renverser, 3km après le départ, on partait derrière le manège couvert, un petit chemin qui longe les prés/paddocks

on avait 20km environ, 10km d'un coté du club, et 10km de l'autre coté en revenant vers le club, avec du chemin dans le bois qui se trouve à coté du PTV....

en fait si on a cabaner c'est que les chemins étaient pas trés large, et que quand on est rentré dans le chemin on a pas vu l'état du chemin, en fait la jument s'est retrouvée en contre bas de la voiture, du coup ca a versé, mon meneur s'est trouvé coincé par la voiture sur le coté alors que la jument continuait d'avancer, j'ai sauté en marche pour aller à sa tete mais je ne pouvais pas passer vu qu'une fois la voiture engagée dans le chemin yavait plus de passage à gauche et à droite

on a couché la jument, défait les brancards et on a fait le reste du chemin à pied, moi tenant la jument et mon meneur tirant la voiture

a chaque chemin merdique il faut bien le dire, on est descendu et on a tenu la jument...

on est passé dans le village de Bécherel (je sais pas si tu vois) pour descendre au lavoir par une pente, pfiou... pas génial quoi.

aucune difficulté topo que de la lecture de carte.. on aurait préféré plus de soucis topo et faire plus de route plutot que faire des chemins pas évidents et de la lecture de cartes.

sinon le coin est sympa, ya rien à redire, l'organisation cool, les gens sympas mais voila quoi le POR a un peu plobmé le truc,
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: TREC attelé = TREC monté ???

Messagede Constance Alleau le Mar 16 Juin 2009 17:55

C'est vrai que c'est l'état des chemins du POR qui a un peu tout plombé, sinon l'organisation était bien, et on eu le droit à un joli PTV... Pour les résultats, je me souviens pas de tout, mais PC sur 2 podiums (une deuxième place en 1 cheval ou paire, je sais plus, et les 2 premières places en 2 rangs :mrgreen: ), Stephane Baillif premier avec sa paire de noirauds, l'équipe de la panthère rose 2ème en poney... PC championne des régions, mais si les bretons auraient eu un deux rangs ils nous auraient plus que certainement doublés :D D'ailleurs, comment on compte les points pour un classement des régions? Ce sont ceux de tous les candidats qui compte (donc, plus on est nombreux, plus ça fonctionne?), ou le meilleur de chaque caté, ou la moyenne des candidats de chaque catégorie?
Pour en revenir à l'état des chemins c'était vraiment l'horreur, je sais pas comment ils étaient pour les premiers (les 2 rangs partent en dernier), mais à mon avis au bout du 3ème passage ils étaient déjà fichus... Etroits ( la voiture d'1m25 avait du mal à passer partout, j'imagine même pas comment les traits sont passés), labourés, défoncés ! Mais bon, la faute à la pluie.
Constance Alleau
 
Messages: 6
Inscription: Ven 8 Mai 2009 12:35
Localisation: Poitou Charentes, Vienne (86)

Re: TREC attelé = TREC monté ???

Messagede Sophie Gauthier le Dim 21 Juin 2009 18:19

En fait depuis maintenant un certain nombre d'année le classement des régions a été inventé...... par le Poitou Charente ! Il n'a aucune valeur légale. C'est juste pour faire plaisir à Jean Guy ! (Jean Guy si tu me lis :D ;) )
Quel est le plus formidable cheval au Monde ? Le Franches Montagnes bien sûr !
www.equinature.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie Gauthier
 
Messages: 66
Inscription: Lun 24 Nov 2008 15:40
Localisation: Mur de Sologne, 41


Retourner vers Championnats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron