Vers le contenu

Championnat Amateur 2009

Tout ce qui tourne autour des championnats ...
Sélections, cahier des charges, organisation ...

Championnat Amateur 2009

Messagede Yann PLATON le Jeu 1 Oct 2009 10:18

60 qualifiés, 44 inscrits ... contre 33 en 2008 ... peut on espérer 55 en 2010 ?

Plus sérieusement, on peut déjà remarquer que le circuit amateur a eu un peu plus de succès en 2009 qu'en 2008 ce qui se traduit principalement sur le nombre d'engagés au Championnat de France.

Donc tout ce petit monde va se retrouver ce WE sur le site magnifique de St Antoine.

Gageons que la famille Cauchois saura recevoir la crème du circuit Amateur !

Que chacun vienne ici donner ses impressions en tant que concurrent, accompagnateur, juge ...

En tout cas, pour ce qui est de la météo, cela s'annonce idéal : soleil sans chaleur !
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnat Amateur 2009

Messagede Michel Coudray le Jeu 1 Oct 2009 18:19

à demain à tous
:D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Michel Coudray
 
Messages: 20
Inscription: Lun 27 Oct 2008 10:08
Localisation: Charente maritime

Re: Championnat Amateur 2009

Messagede Yann PLATON le Ven 9 Oct 2009 14:46

Un rapide compte rendu ...

POR pas très compliqué, avec des tickets positionnés correctement avec des points de repère simples pour les valider. Un bémol sur le contrôle 6 pour lequel certains cavaliers se sont focalisés sur la distance, seul élément à disposition, ce qui les a amené en sous bois, à une vingtaine de m du contrôle qu'ils ont donc eu à l'envers ... et pourtant, ils n'étaient pas faux !

Le PTV était intelligemment construit, bien décoré, dans l'esprit et dans le respect du règlement.

Le contrôle véto a été très ... professionnel, mais peut être pas adapté à la discipline.

Les repas étaient de qualité ... mais trop longs si bien que pas mal de concurrents n'ont pas eu le courage, ou le temps pour le dimanche midi, d'attendre le dessert ...

Les sanitaires au camping proche étaient les bienvenus, propres et accueillants.

Foin et paille à volonté, châtaignes en prime pour les courageux.

Très bon accueil de la part de la famille Cauchois, attentions de Bull pour les concurrents, le confort des chevaux ...

Bonne organisation, même si j'ai préféré l'épreuve internationale d'il y a quelques années, mais je n'étais peut être pas à même cette année de tout apprécier.

Compte tenu des problèmes avec mon cheval, je ne me serais jamais inscrit au CdF s'il n'avait pas été chez Bull, et je ne regrette pas ma participation, juste mon obligation d'abandonner parce que mon cheval n'était pas encore complètement remis ...

Un dernier mot pour regretter :
- que le harnachement ne soit pas vérifié le deuxième jour, certains concurrents n'ayant manifestement pas lu le règlement et viennent sur la MA et le PTV avec une embouchure différente de celle du POR ...
- que les juges de la MA ne comptent pas faute sur des allures défectueuses (galop à quatre temps, sans aucune contestation possible et trot des postérieurs, également sans contestation possible ...)
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne


Retourner vers Championnats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron