Vers le contenu

Championnat des régions

Tout ce qui tourne autour des championnats ...
Sélections, cahier des charges, organisation ...

Retour d'un championnat des régions

On reste avec l'option actuelle : Open Amateur, un seul classement
0
Aucun vote
On ajoute à l'Open Amateur un classement par région, suivant le modèle proposé dans le premier message
15
83%
On ajoute à l'Open Amateur un classement par région suivant un autre modèle qui reste à préciser
2
11%
On crée un championnat des régions, indépendamment de l'Open Amateur
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Re: Championnat des régions

Messagede Yann PLATON le Lun 10 Nov 2008 22:21

L'idée était juste de pouvoir présenter des équipes de 3 au lieu de 4 et d'autoriser qu'un des membres de l'équipe ne termine pas l'épreuve.

Des équipes de 4 peuvent être difficiles à constituer pour certaines régions.

Si on fait des équipes de 3 à 4 et qu'on prend 3 résultats, les régions qui ne peuvent aligner que 3 concurrents n'ont plus aucune chance si un des concurrents a un soucis (cheval blessé, déferré, cavalier blessé ...)

Alors que si on fait des équipes de 3, ce qui est certainement le minimum acceptable, et que l'on garde les deux meilleurs résultats, on permet un "accident" au sein de l'équipe.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnat des régions

Messagede Hélène Schwarz le Lun 10 Nov 2008 22:52

Oui mais les équipes de 3 peuvent tout de même partir en sachant que les éliminations et compagnie ne sont pas "prévues au programme" et qu'ils n'ont rien a perdre puisque classés en individuel...
Enfin bon toujours est il que représenter une région à 2 je trouve ça moyen..
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Re: Championnat des régions

Messagede Le Virginien le Mar 11 Nov 2008 00:41

Yann PLATON a écrit:... le droit d'intituler ça "championnat" ...
ce qui est interdit c'est le terme "Championnat de France", tous les autres types de championnat sont légitimes que ce soit dans le cadre d'une fédération ou hors fédération,

"championnat: nom masculin

Compétition, épreuve disputée le plus souvent sur une année entre individuels ou équipes se rencontrant en matches, et dont le vainqueur est proclamé champion."
Avatar de l’utilisateur
Le Virginien
 
Messages: 59
Inscription: Ven 24 Oct 2008 21:08
Localisation: Rhône Alpes

Re: Championnat des régions

Messagede Yann PLATON le Lun 22 Juin 2009 18:13

Pour info, j'ai fait un bilan à ce jour de la répartition par région du classement permanent Amateur :
- seules 15 régions ont au moins 3 concurrents qui en Amateur
- 13 régions ont moins de 3 concurrents ...
- seules 10 régions ont actuellement plus de 3 concurrents qualifiés pour aller au championnat de France
- la région Poitou Charentes est la région qui présente le plus de concurrents qualifiés, ce qui ne reflète pas la qualité de ses cavaliers mais la dynamique sur le nombre d'épreuves (plus il y a d'épreuves, plus il y a de possibilités de glaner des points et plus on est mieux classé ....)
- mis à part les régions hors métropole, 2 régions n'ont aucun concurrent amateur et 5 régions ne seront pas présentes au championnat de France.

Dans ces conditions, quelle serait la signification d'un championnat de France des régions ?

Mais d'un autre côté, est ce que la mise en place d'un tel championnat ne motiverait pas les régions "déficientes" ?
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Précédente

Retourner vers Championnats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron