Vers le contenu

Championnat des régions

Tout ce qui tourne autour des championnats ...
Sélections, cahier des charges, organisation ...

Retour d'un championnat des régions

On reste avec l'option actuelle : Open Amateur, un seul classement
0
Aucun vote
On ajoute à l'Open Amateur un classement par région, suivant le modèle proposé dans le premier message
15
83%
On ajoute à l'Open Amateur un classement par région suivant un autre modèle qui reste à préciser
2
11%
On crée un championnat des régions, indépendamment de l'Open Amateur
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Championnat des régions

Messagede Yann PLATON le Ven 24 Oct 2008 20:02

Une petite réflexion au sujet du championnat des régions qui a disparu et que beaucoup regrettent, à rapprocher peut être du petit nombre d'inscrits au Championnat Amateur.

Ne pourrions nous pas mettre en place un championnat Amateur calqué sur le mondial de TREC ?

A savoir :
- 6 concurrents maximum par région, qualifiés d'après le classement permanent.
- Le président de région désigne, avant le début de la compétition, les 3 cavaliers qui composeront son équipe (ce chiffre 3 permettra de faire participer un maximum de régions).
- Les 2 meilleurs résultats de l'équipe serviront à définir le classement final.
- Si une région dispose de moins de 3 concurrents, ceux-ci ne concourront qu'à titre individuel.
- Tous les concurrents participent au classement individuel
- Les concurrents représentant une région sont obligatoirement licenciés dans cette région.
- Une seule équipe par région, mais possibilité pour la région détentrice du titre d'aligner 12 concurrents au maximum.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnat des régions

Messagede nadia fontaine le Lun 27 Oct 2008 18:52

Moi je suis tout à fait favorable à cette formule! Cela permettrait de conserver une dynamique au sein de chaque région, et 3 membres par équipe me semble en effet assez réaliste... juste un petit point concernant le mode de calcul des points de chaque équipe: pourquoi ne pas faire une moyenne des notes de chaque participant de l'équipe? (d'ailleurs cette question vaut pour toute les épreuves "par équipe")...?
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Re: Championnat des régions

Messagede Anais Madamour le Lun 27 Oct 2008 19:08

Ca me paraît une chouette idée ça !! :) nan franchement je trouve la proposition vraiment bien, c'est vrai que le fait de calquer sur les mondiaux c'est pas mal ! A développer .... ;)
Avatar de l’utilisateur
Anais Madamour
 
Messages: 2
Inscription: Dim 26 Oct 2008 01:09
Localisation: Aurillac - Cantal (15)

Re: Championnat des régions

Messagede Eva PENICAUD le Lun 27 Oct 2008 19:14

ce que j'aime bien dans l'idée c'est que même si une région n'a pas assez de concurrent pour former une équipe de 3, les concurrents inscrits pour cette région pourront concourir en individuel (chose que le championnat des régions ne permettait pas)

cela permettrait peut etre à des cavaliers du niveau amateur de sortir sur ce championnat sans pour autant être bloquer par le nombre d'inscrit par région.
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: Championnat des régions

Messagede Yann PLATON le Lun 27 Oct 2008 19:40

nadia fontaine a écrit:juste un petit point concernant le mode de calcul des points de chaque équipe: pourquoi ne pas faire une moyenne des notes de chaque participant de l'équipe? (d'ailleurs cette question vaut pour toute les épreuves "par équipe")...?

Tout simplement pour prendre en compte l'éventuelle élimination d'un des membres de l'équipe ... ce n'est pas la peine de lui faire risquer sa vie !
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnat des régions

Messagede fabrice levert le Lun 3 Nov 2008 10:33

Je soutien cette proposition qui offrirait peut-être le double avantage de remobiliser des troupes et ainsi de diminuer les frais, notamment en obtenant plus aisément le soutien financier des régions car ça redeviendrait un Championnat de France des régions.
fabrice levert
 
Messages: 4
Inscription: Lun 27 Oct 2008 16:04

Re: Championnat des régions

Messagede Yann PLATON le Lun 3 Nov 2008 10:59

fabrice levert a écrit:Je soutien cette proposition qui offrirait peut-être le double avantage de remobiliser des troupes et ainsi de diminuer les frais, notamment en obtenant plus aisément le soutien financier des régions car ça redeviendrait un Championnat de France des régions.

C'est aussi l'idée, sauf que officiellement il s'agirait du championnat Amateur au sein duquel on crée un classement par région ... comme cela se fait encore en TREC attelé et comme cela se fait au niveau du championnat du monde.

En clair : un championnat amateur avec un classement individuel et un classement par équipe régionale.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnat des régions

Messagede Le Virginien le Lun 3 Nov 2008 11:13

Cette suggestion avait été émise lors du basculement de système, notamment par JG Mercier - et d'autres - et c'est ainsi que nous avions motivé nos troupes tout au long de l'année, au moins dans ma région, et cela n'a pas été retenue - dommage -
mais rien n'interdit, officiellement, de faire un classement individuel - le Championnat de France Amateur et, officieusement, de faire un classement par région participante et de l'intituler simplement Championnat des Régions - à voir pour les critères et le cahier des charges.
Avatar de l’utilisateur
Le Virginien
 
Messages: 59
Inscription: Ven 24 Oct 2008 21:08
Localisation: Rhône Alpes

Re: Championnat des régions

Messagede Yann PLATON le Lun 10 Nov 2008 14:12

Je ne suis pas sur qu'on ait le droit d'intituler ça "championnat" ...

Mais on le fait bien pour le TREC attelé ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnat des régions

Messagede Hélène Schwarz le Lun 10 Nov 2008 21:51

Moi je verrais plutot des équipes de 4 ou les 3 meilleurs comptent comme au mondial (et ou une équipe de 3 suffirait à participer au classement par Région a condition qu'il n'ya ait pas de cavalier éliminé)

Je trouve ca bizzarre de faire un classement "par équipe" qui reflèterait les résultats de seulement 2 cavaliers ...
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Suivante

Retourner vers Championnats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron