Vers le contenu

Qualification Lamotte 2009 ?

Tout ce qui tourne autour des championnats ...
Sélections, cahier des charges, organisation ...

Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Eva PENICAUD le Mer 29 Oct 2008 20:41

A la lecture de certains post sur ce forum ou sur d'autres, je me pose la question suivante :

on doit finir 5 trecs pour être qualifié, jusque là pas de soucis. Mais faut il finir 5 trecs dans la catégorie que l'on souhaite faire à Lamotte, donc 5 club elite équipe si on courre en équipe à Lamotte ou est ce que ces 5 qualifs peuvent se faire et en club et en équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Yann PLATON le Mer 29 Oct 2008 21:52

A priori, il faut 5 TREC finis en Club Elite, que ce soit en individuel ou en équipe.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Eva PENICAUD le Jeu 30 Oct 2008 08:29

Merci Yann, ils ne font donc pas la disctinction.. c'est super, j'en connais une qui va être contente de pouvoir partir avec moi l'année prochaine sur un ou deux trec en club élite équipe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede nolwenn.fonnier le Jeu 30 Oct 2008 15:11

y'a t il une raison particulière à ces "nouvelles" conditions de qualification (ou ce retour en arrière plutôt)?

Les 96 points c'était très bien, ça permettait aux personnes venant de régions "pauvres "en TREC de pouvoir prétendre à un championnat sans aller cavaler aux 4 coins de la France le dimanche puisqu'en 2 TREC (voir 1) ça pouvait être joué!

Par curiosité j'ai regardé les qualifs des personnes ayant participé au championnat de france 2008 en club élite
si certains arrivent à aligner 7, 8 voir 10 TREC en club élite ce n'est pas le cas de tout le monde!
Il y a au moins 8 personnes qui sont venues avec moins de 5 TREC en club Elite à leur actif (dont moi)

Donc si ce système a été remis en place pour que plus de monde vienne au championnat c'est pas sur que ça fonctionne...

ça va pas être facile pou "gérer" sa saison
rien que l'année dernière 3 TREC ont été annulés dans mon département à la dernière minute, dont la finale départementale

du coup cette année j'ai pris les devants : je me vois obligée d'aller chercher des TREC plus loin de chez moi pour pouvoir participer à 5 épreuves sereinement et ne pas avoir à caler des épreuves à la dernière minute parce que tel club aura annulé ou autre...
nolwenn.fonnier
 
Messages: 13
Inscription: Lun 27 Oct 2008 11:33
Localisation: Loir-et-Cher

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Caroline VINCENT le Jeu 30 Oct 2008 15:42

Bonjour,

savez-vous comment vont-être requalifiés les CLUB 1 (règlement 2008) qui ont eu lieu depuis le début de la saison ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Caroline VINCENT
 
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:33
Localisation: Paris à l'Aube

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Eva PENICAUD le Jeu 30 Oct 2008 15:44

N'étant intéressé par le Cdf lamotte que pour 2009, je ne m'occupais pas des sélections des années précédentes

d'ailleurs je trouvais bizarre de pouvoir récupérer 96 points en un seul trec, c'était un peu donné non, cela pouvait permettre à des cavaliers de ne faire qu'un trec sans chercher à en faire d'autres et ainsi aller à lamotte tranquille.

alors que d'imposer 5 trecs, cela certes oblige à se déplacer (je suis dans le meme cas que toi, vu que mon premier trec est tout simplement annulé et que je ne sais pas combien seront organisés l'an prochain, et que j'en élimine déja un à la base) donc oui je serais obligée de faire 2h30 de borne aller pour faire un trec ailleurs pour faire mes 5 trecs (ce qui m'arrange maintenant c'est de faire ces trecs soit à 2 ou toute seule sans distinction vu que c'est 5 trec élite qui compte pour la sélection)

Après le système de point peut etre bien fait si il permettait de gagner des points intelligemment, et non pas les points requis pour la qualif en une seule fois, mais une pourcentage de point à chaque trec sera peut etre envisageable, ce qui obligerait les gens à faire plusieurs trecs.

mon premier et seul trec amateur m'a permis d'amasser un certain nombre de point, déja j'étais toute seule dans la catégorie, donc forcément j'avais tous les points max (sans prorata de cavaliers)
si c'est la meme chose sur des clubs élite, c'est donné de participer à Lamotte.
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Yann PLATON le Jeu 30 Oct 2008 19:01

Caroline VINCENT a écrit:Bonjour,

savez-vous comment vont-être requalifiés les CLUB 1 (règlement 2008) qui ont eu lieu depuis le début de la saison ?

Merci.

Tout sera versé en Club Elite. (Club 2, Club 1 et Club Elite)
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Yann PLATON le Jeu 30 Oct 2008 19:06

nolwenn.fonnier a écrit:y'a t il une raison particulière à ces "nouvelles" conditions de qualification (ou ce retour en arrière plutôt)?

Certains diront : ça rapporte plus de sous à la FFE ...

D'autres diront que seuls les vrais mordus pourront prétendre y aller ...

Ce qui est sur, c'est qu'on a un peu plus l'impression d'avoir une sélection, et en tout cas, on en revient à ce qui se faisait en 2007.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede nolwenn.fonnier le Jeu 30 Oct 2008 19:51

On verra bien en juillet combien de participants en club elite s'inscrivent...

Mais il faut bien admettre que le TREC c'est quand même plus rares que les épreuves de CSO
et que selon les endroits c'est plutôt difficile de participer à 5 épreuves

alors quand à côté on sort aussi en TREC attelé c'est chaud!!

c'est dommage de devoir choisir!

(heureusement qu'il ne faut pas 5 TREC attelé pour aller aux championnats de france!!!!)
nolwenn.fonnier
 
Messages: 13
Inscription: Lun 27 Oct 2008 11:33
Localisation: Loir-et-Cher

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Eva PENICAUD le Jeu 30 Oct 2008 20:31

nolwenn.fonnier a écrit:On verra bien en juillet combien de participants en club elite s'inscrivent...

Mais il faut bien admettre que le TREC c'est quand même plus rares que les épreuves de CSO
et que selon les endroits c'est plutôt difficile de participer à 5 épreuves

alors quand à côté on sort aussi en TREC attelé c'est chaud!!

c'est dommage de devoir choisir!

(heureusement qu'il ne faut pas 5 TREC attelé pour aller aux championnats de france!!!!)


ben si il fallait 5 trec attelé pour sélection, Philippe et moi abandonnerions de suite, pas les moyens et le temps de partir sur 5 trecs attelé en sachant qu'on en courre un en auvergne, un en poitou charente et un en Creuse, le reste impossible pour nous d'y aller.

Bref nolwenn comme dis sur le forum FFE on est toutes les deux dans le meme bateau et meme si le fait de glaner 96 points en trec permet de se laisser aller derrière pour par exemple le trec attelé, je trouve que revenir à 5 trec de qualif plus sportif pour la discipline.

après j'ai pas courru en 2008, donc je ne connais pas la différence, je peux juste constater que par chez moi, le réglement 2008 a vraiment calmer les ardeurs de certains et que le trec perd de son intensité par chez moi.

c'est dommage, mais comme j'ai entendu lors de ma derniere rando, "le trec meurt doucement" (chez nous)
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Suivante

Retourner vers Championnats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron