Vers le contenu

Championnat Amateur par équipe ?

Tout ce qui tourne autour des championnats ...
Sélections, cahier des charges, organisation ...

Championnat Amateur par équipe ?

Messagede Aline Stroh le Lun 17 Nov 2008 15:52

J'ai entendu dire qu'il était question en 2009 de faire une catégorie Amteur Equipe basé sur le même principe que les CLUBS. Est-ce que ce sera effectivement le cas? Quelqu'un peut m'éclairer?
Aline Stroh
 
Messages: 2
Inscription: Lun 17 Nov 2008 15:32
Localisation: Alsace

Re: Championnat des régions

Messagede Yann PLATON le Lun 17 Nov 2008 16:14

Il y a des épreuves Amateur 1 (niveau club Elite) par équipe, mais il n'y aura pas de CdF en Amateur par équipe.

Les épreuves Amateur par équipe existaient déjà en 2008 ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnat des régions

Messagede Hélène Schwarz le Mar 18 Nov 2008 21:44

Yann PLATON a écrit:Il y a des épreuves Amateur 1 (niveau club Elite) par équipe, mais il n'y aura pas de CdF en Amateur par équipe.

Les épreuves Amateur par équipe existaient déjà en 2008 ...

Eh oui !! C'est une catégorie qui pour moi ne sert à rien !!! (dans ce cas la on sort en club élite équipe )

A quand l'épreuve réellement intéressante Amateur élite en équipe qui permettrait à de nombreuses équipes de monter en niveau ??
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Re: Championnat des régions

Messagede Yann PLATON le Mar 18 Nov 2008 21:56

Il n'y a aucune épreuve amateur qui se coure par équipe, en tout cas en championnat de France ... le niveau Amateur se coure en individuel ...

C'est une constance à la FFE et il me semble fort improbable qu'un jour il existe un CdF Amateur par équipe.

Le fait est que sur la saison 2008, je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'engagés en Amateur 2 ou Amateur 1 ...

La demande sur les équipes Amateur ne peut pas être satisfaite en Amateur Elite, et en dessous, pas d'accès au CdF ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnat des régions

Messagede Hélène Schwarz le Mar 18 Nov 2008 22:08

Je ne parle pas d'un championnat de France par équipe
La seule chose que je veux soulever c'est que forcément personne ne va sortir en amateur 2.. Ceux qui cherchent un tel niveau technique s'inscrivent en Club élite équipe... Ca coute 70 euros de moins et y a un championnat à la clé..

Par contre il y a une réelle demande je pense de progression EN EQUIPE, or le plus haut niveau par équipe est club élite.. D'ou l'intérêt de créer un niveau Amateur élite équipe (ce qui permettrait de combler le manque de participation en amateur par la même occasion...)

Pour moi, l'argument "on ne peut pas créer une catégorie Amateur élite équipe car pas assez de participants en Amateur" est biaisé !! .. Je pense que de créer un nouveau niveau technique correspondant à l'amateur élite en équipe permetterait justement de regonfler la catégorie Amateur ...

Ce n'est que mon avis reflet de ce que je vis et vois dans ma région...
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Re: Championnat des régions

Messagede Sylvie DUBREIL le Mar 18 Nov 2008 23:42

Je pense qu'un jour ou l'autre, il faut se lancer à partir seul sur un POR, cela fait partie de la progression, le niveau club élite est bien pour cela. Franchement lorsque l'on a commencé à faire un POR seul on n'a plus envie de repartir en équipe (sauf pour aider un débutant). La concentration est bien meilleure. Rien n'empêche de se rendre à plusieurs sur une même compétition et de partager ses impressions après la compétition. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylvie DUBREIL
 
Messages: 31
Inscription: Lun 27 Oct 2008 18:33
Localisation: Pays de Loire - Loire Atlantique (44)

Re: Championnat des régions

Messagede Hélène Schwarz le Mer 19 Nov 2008 00:08

Sylvie DUBREIL a écrit:Franchement lorsque l'on a commencé à faire un POR seul on n'a plus envie de repartir en équipe (sauf pour aider un débutant). La concentration est bien meilleure. Rien n'empêche de se rendre à plusieurs sur une même compétition et de partager ses impressions après la compétition. :lol:


J'ai passé le cap il y a un moment et je suis bien d'accord sur ce point la, je ne retournerais pour rien en équipe ..

En revanche, dans ma région, la plupart des cavaliers des club élite équipe sont d'anciens cavaliers de club élite individuel voire amateur élite qui après s'être connus en trec se sont regroupés pour former des équipes ... Qui on donc un niveau correct et déja gouté à l'individuel... Cependant , il semble qu'ils préfèrent la convivialité et l'entraide d'un travail en équipe (chacun ses choix) et préfèrent donc rester à bas niveau plutot que de devoir dissoudre l'équipe (ces équipes ayant donc un très bon niveau) ..

Comme quoi tout le monde ne raisonne pas pareil et donc il en faut pour tous
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Re: Championnat des régions

Messagede Sylvie DUBREIL le Mer 19 Nov 2008 09:13

Surprenant :?: , ont-il tous concouru en amateur élite ? Sinon peut-être que certains ont besoin des autres.
Dans ma région, les cavaliers amateurs elites s'entendent super bien mais ils n'ont jamais souhaité revenir sur des épreuves en équipe, c'est sympa aussi de mesurer ses performances entre copains. :D
Avatar de l’utilisateur
Sylvie DUBREIL
 
Messages: 31
Inscription: Lun 27 Oct 2008 18:33
Localisation: Pays de Loire - Loire Atlantique (44)

Re: Championnat des régions

Messagede Michel Coudray le Mer 19 Nov 2008 18:07

Moi aussi j’ai, il a 2 ans, franchi le cap et j’ai abandonné mon équipe (snif !) pour être seul avec ma jument. Je ne regrette pas et je n’ai pas envi de revenir en équipe. Sauf ponctuellement. Ce peut être sympa d’accompagner un cavalier qui débute dans ce genre d’épreuve. Je l’ai fait de façon un peu détourné il y a quelques temps. Très dur pour la concentration, compter, expliquer, compter, rattraper du temps expliquer compter et M….. C’est pas là qu’il fallait passer . (je me serai peut-être planté tout seul aussi…:)

Peut être aussi que pour un chalenge particulier … ce peut être sympa de former une équipe le temps d’une épreuve :D
Avatar de l’utilisateur
Michel Coudray
 
Messages: 20
Inscription: Lun 27 Oct 2008 10:08
Localisation: Charente maritime

Re: Championnat des régions

Messagede Hélène Schwarz le Mer 19 Nov 2008 23:25

Sylvie DUBREIL a écrit:Surprenant :?: , ont-il tous concouru en amateur élite ? Sinon peut-être que certains ont besoin des autres.
Dans ma région, les cavaliers amateurs elites s'entendent super bien mais ils n'ont jamais souhaité revenir sur des épreuves en équipe, c'est sympa aussi de mesurer ses performances entre copains. :D

Non, tous ne sont pas sortis en amateur élite. En revanche je ne pense pas que ce soit un "déficit de niveau" qui les empêche de partir individuellement.. C'est juste qu'ils trouvent vraiment leur bonheur dans leurs équipes et qu'ils ont réussi à construire un réel travail d'équipe dont la conception est totalement différente de l'individuel.. Pourquoi casser une équipe qui "marche" ?
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Suivante

Retourner vers Championnats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron