Vers le contenu

Championnat Amateur par équipe ?

Tout ce qui tourne autour des championnats ...
Sélections, cahier des charges, organisation ...

Re: Championnat des régions

Messagede Aline Stroh le Lun 24 Nov 2008 11:51

Merci Hélène pour ton soutien :D J'ai tourné 3 ans seule en Club Elite et en Amateur, et je pense pouvoir dire que je m'en sortais bien même très bien! Seulement en Alsace en 2006 quand je suis sortie en Amateur, il n'y avait pas plus de 3 cavaliers engagés alors pour l'esprit compet. c'est moyen. Du coup en 2007 nous avons fait le choix avec d'autres Club Elite et Amateur de faire du club équipe pour s'éclater un an... Résultat un podium à Lamotte et une équipe qui marche très bien avec une ambiance incomparable! Du coup rebelotte en 2008 et à nouveau un podium à Lamotte en Club 1, mais grosse déception un POR digne d'un niveau Club 4! D'où l'envie de monter de niveau parce que le TREC c'est avant tout de l'orientation et pas une promenade en forêt! En Amateur équipe on trouverait très certainement notre bonheur, et si on n'a pas envie de repartir en individuel c'est pas qu'on a peur de se perdre ou que quelqu'un n'a pas le niveau c'est tout simplement que pour avoir déjà fait de l'indviduel c'est plus ce qu'on recherche pour le moment! En Alsace, je pense sans trop m'avancer que nous sommes au moins 2 équipes dans ce cas.
Alors oui faire de l'individuel c'est bien mais de l'équipe avec une bande de copains c'est carrément génial :P
Aline Stroh
 
Messages: 2
Inscription: Lun 17 Nov 2008 15:32
Localisation: Alsace

Re: Championnat des régions

Messagede Hélène Schwarz le Lun 24 Nov 2008 17:33

Aline Stroh a écrit:Merci Hélène pour ton soutien :D J'ai tourné 3 ans seule en Club Elite et en Amateur, et je pense pouvoir dire que je m'en sortais bien même très bien! Seulement en Alsace en 2006 quand je suis sortie en Amateur, il n'y avait pas plus de 3 cavaliers engagés alors pour l'esprit compet. c'est moyen. Du coup en 2007 nous avons fait le choix avec d'autres Club Elite et Amateur de faire du club équipe pour s'éclater un an... Résultat un podium à Lamotte et une équipe qui marche très bien avec une ambiance incomparable! Du coup rebelotte en 2008 et à nouveau un podium à Lamotte en Club 1, mais grosse déception un POR digne d'un niveau Club 4! D'où l'envie de monter de niveau parce que le TREC c'est avant tout de l'orientation et pas une promenade en forêt! En Amateur équipe on trouverait très certainement notre bonheur, et si on n'a pas envie de repartir en individuel c'est pas qu'on a peur de se perdre ou que quelqu'un n'a pas le niveau c'est tout simplement que pour avoir déjà fait de l'indviduel c'est plus ce qu'on recherche pour le moment! En Alsace, je pense sans trop m'avancer que nous sommes au moins 2 équipes dans ce cas.
Alors oui faire de l'individuel c'est bien mais de l'équipe avec une bande de copains c'est carrément génial :P


:D :D :D
2 équipes au moins oui (moi j'en verrais meme trois !!) soit 12 licenciés amateur potentiels de plus en Alsace si cette a catégorie se créait, avec de nombreux avantages :
-pas de tracé supplémentaire puisqu'identique à l'amateur élite
- épreuve "nouvelle" puiqu'il n'y a pas d'équivalents
- augmenterait le nombre de licenciés amateur (actuellement je dirais qu'il y a 2 ou 3 licenciés amateur en alsace...)
- permettrait de laisser plus de chances aux équipes plus "débutantes" que ce soit en région ou aux championnats de France.

Après je pense que l'idéal serait de sonder chaque CRTE afin de savoir le nombre potentiel de concurrents qui seraient intéressés dans chaque région pour voir si cela en vaut vraiment la peine ...
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Re: Championnat Amateur par équipe ?

Messagede Hélène Schwarz le Lun 24 Nov 2008 17:37

En rappelant que 12 cavaliers ca représente quand meme presque 10% des cavaliers Amateurs de France !!
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Re: Championnat Amateur par équipe ?

Messagede Yann PLATON le Lun 24 Nov 2008 17:50

Hélène Schwarz a écrit:En rappelant que 12 cavaliers ca représente quand meme presque 10% des cavaliers Amateurs de France !!

:shock: :lol: :roll:
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnat Amateur par équipe ?

Messagede Alphonse WEBER le Mar 25 Nov 2008 13:59

Hélène Schwarz a écrit:En rappelant que 12 cavaliers ca représente quand meme presque 10% des cavaliers Amateurs de France !!

Merci Hélène et Aline. Vous dites exactement ce que je pense aussi. Je fais partie d'une de ces équipes alsaciennes dont vous avez parlé.
Cette année à Lamotte nous nous sommes retrouvés à un soixantaine de cavaliers au deuxième contrôle. Ce n'était plus du sport. Que recherchent les organisateurs de ces championnats?
Alphonse WEBER
 
Messages: 19
Inscription: Ven 21 Nov 2008 19:10
Localisation: 67 pour le Trec 57 pour le domicile

Re: Championnat Amateur par équipe ?

Messagede quitterie Duclot le Mar 25 Nov 2008 18:41

Je crois pouvoir dire qu'en Gironde c'est un peu pareil, il ya des équipes qui tournent depuis longtemps en club élite et plutot honnorablement mais qui ne veulent pas se séparer donc ils restent dans la même catégorie car il n'y a pas de "produit amteur" correspondant à leurs attentes. C'est dommage car cela permettrait de renforcer les rangs clairsemés des amateurs.
quitterie Duclot
 
Messages: 7
Inscription: Dim 2 Nov 2008 21:26
Localisation: Gironde

Re: Championnat Amateur par équipe ?

Messagede Hélène Schwarz le Mar 25 Nov 2008 18:44

quitterie Duclot a écrit:Je crois pouvoir dire qu'en Gironde c'est un peu pareil, il ya des équipes qui tournent depuis longtemps en club élite et plutot honnorablement mais qui ne veulent pas se séparer donc ils restent dans la même catégorie car il n'y a pas de "produit amteur" correspondant à leurs attentes. C'est dommage car cela permettrait de renforcer les rangs clairsemés des amateurs.


Et une équipe de plus , UNE !!

On va finir par arriver à montrer la demande pour une telle catégorie !!
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Re: Championnat Amateur par équipe ?

Messagede Alphonse WEBER le Mar 25 Nov 2008 19:06

Hélène Schwarz a écrit:
quitterie Duclot a écrit:Je crois pouvoir dire qu'en Gironde c'est un peu pareil, il ya des équipes qui tournent depuis longtemps en club élite et plutot honnorablement mais qui ne veulent pas se séparer donc ils restent dans la même catégorie car il n'y a pas de "produit amteur" correspondant à leurs attentes. C'est dommage car cela permettrait de renforcer les rangs clairsemés des amateurs.


Et une équipe de plus , UNE !!

On va finir par arriver à montrer la demande pour une telle catégorie !!


Aline et Hélène ont la même hargne pour défendre leurs idées sur un forum que sur une compétition de Trec.
Allez les filles, je vous connais bien, vous arriverez à vos fins!
Alphonse WEBER
 
Messages: 19
Inscription: Ven 21 Nov 2008 19:10
Localisation: 67 pour le Trec 57 pour le domicile

Re: Championnat Amateur par équipe ?

Messagede Hélène Schwarz le Mar 25 Nov 2008 19:10

Alphonse WEBER a écrit:
Hélène Schwarz a écrit:
quitterie Duclot a écrit:Je crois pouvoir dire qu'en Gironde c'est un peu pareil, il ya des équipes qui tournent depuis longtemps en club élite et plutot honnorablement mais qui ne veulent pas se séparer donc ils restent dans la même catégorie car il n'y a pas de "produit amteur" correspondant à leurs attentes. C'est dommage car cela permettrait de renforcer les rangs clairsemés des amateurs.


Et une équipe de plus , UNE !!

On va finir par arriver à montrer la demande pour une telle catégorie !!


Aline et Hélène ont la même hargne pour défendre leurs idées sur un forum que sur une compétition de Trec.
Allez les filles, je vous connais bien, vous arriverez à vos fins!

:lol: :)
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Re: Championnat Amateur par équipe ?

Messagede Tiphaine BLIECK le Mar 25 Nov 2008 19:21

Pour ma part j'ai encore hésité à venir en amateur cette année , car le niveau me fais peur car je ne sais pas trop à quoi m'attendre, de plus ayant un jeune cheval non habitué encore pour cette année j'ai préféré rester en club Elite individuel .
Bien que j'ai fais expré de tourner en Individuel pour me préparer a évoluer vers amateur je ne sais pas trop ce que je peux rencontrer sur un POR amateur ce qui m'inquiète un peu malgré ma curiosité pour ce niveau, donc si les cavaliers qui tournent en amateur pourraient m'expliquer ce qu'on rencontre, en pro je vois à peu près vu que Ludo tourne en pro j'ai un très bon aperçu , mais ce niveau amateur est trop flou dans ma tête pourriez vous m'éclaircir svp?
Dernière édition par Tiphaine BLIECK le Mar 25 Nov 2008 20:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiphaine BLIECK
 
Messages: 36
Inscription: Mar 25 Nov 2008 13:31
Localisation: Hinges (62)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron