Vers le contenu

Championnats départementaux, régionaux ...

Tout ce qui tourne autour des championnats ...
Sélections, cahier des charges, organisation ...

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Eva PENICAUD le Lun 9 Fév 2009 19:15

Yann tu crois que je ne me ferais pas rabrouer si je demande une catégorie Club Elite pour avoir ma qualif ?
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Yann PLATON le Lun 9 Fév 2009 20:41

Eva PENICAUD a écrit:Yann tu crois que je ne me ferais pas rabrouer si je demande une catégorie Club Elite pour avoir ma qualif ?

C'est dans l'intérêt des organisateurs pour avoir plus de participants ... il faut juste leur rappeler que le règlement a été modifié ... et le rappel doit se faire au plus tard un mois avant le concours car après ce sera trop tard et avant ce sera trop tôt : fenêtre de tir = entre la quatrième et la troisième semaine avant le concours !
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Tiphaine BLIECK le Lun 9 Fév 2009 22:03

Moi je reste septique à l'idée que les organisateurs vont rajouter une catégorie à part, je crains les organisateurs qui ne veulent pas se casser la tête à rajouter ces fameuses catégorie pour ne pas être embété à faire deux classement différents.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Tiphaine BLIECK
 
Messages: 36
Inscription: Mar 25 Nov 2008 13:31
Localisation: Hinges (62)

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Yann PLATON le Mar 10 Fév 2009 09:15

Pourquoi faire un classement à part ?

C'est la même épreuve, mêmes normes techniques, même POR, même PTV .... la seule différence c'est l'origine des concurrents !

On a exactement le même problème avec la programmation simultanée d'épreuves Club Elite, Amateur et PRO 2 : si les organisateurs veulent bien comprendre que cela ne leur fait pas plus de travail mais va leur amener plus de concurrents et donc leur permettre de rentabiliser leur journée ....
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Steer Nadège le Mar 17 Mar 2009 14:05

aujourd'hui sur le site du sif il ya ça :

ATTENTION : Championnats Departementaux, Régionaux et Inter Régionaux.
L'article 4.1 du règlement général stipule maintenant que les championnats départementaux / régionaux / inter régionaux sont ouverts à tous les concurrents qualifiés. (rectificatif du 16 mars 2009- www.ffe.com / SPORT/ Général / Rectificatif)

L'organisateur a toutefois la possibilité de limiter ses épreuves en les ouvrant aux seuls licenciés du département ou de la région ou de l'Inter région concernés selon une domiciliation géographique définie règlementairement soit par la domiciliation personnelle du cavalier soit par la domiciliation du club de sa licence.

Les organisateurs qui souhaitent maintenir la fermeture de leur championnat doivent le signaler à FFE Compétition : 02 54 94 46 31


sauf erreur de ma part la disposition discutée précédemment est donc annulée et plus besoin de refaire de DUC pour ouvrir à tous les cavaliers d'ici ou de navarre ses championnats départementaux , régionaux ...
ça a l'air d'être un joyeux bordel au SIF ...
Steer Nadège
 
Messages: 5
Inscription: Lun 27 Oct 2008 21:55

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Yann PLATON le Mar 17 Mar 2009 15:19

Alors effectivement, attrapez vos cavalières, on est parti pour une valse !

Les championnats, sauf avis contraire de l'organisateur, sont donc maintenant ouverts à tous les concurrents, autochtones ou allochtones (= étrangers en jargon platonicien) ... en revanche, il y aura deux classements, l'un reprenant tout le monde, l'autre réservé aux autochtones

Les championnats départementaux, régionaux et inter-régionaux sont ouverts à tous les
licenciés qualifiés. L’organisateur doit règlementairement prévoir deux remises de prix :
- l’une concernant le classement de l’épreuve, classement qui sera celui retenu pour
l’enregistrement officiel des résultats et transmis aux services informatiques. Le
coefficient double étant appliqué aux concurrents concernés par le championnat.
- l’autre, sur le terrain, pour récompenser le classement du championnat en question
ne prenant en compte que les concurrents dont la domiciliation sportive
correspond au dit championnat, avec un minimum des trois premiers récompensés.
En cas de dotation financière spécifique sur ce classement, ce dernier sera également
transmis au service informatique.
L’organisateur peut réserver un championnat aux seuls licenciés du département, de la
région ou de l’Inter région.


En revanche, ce qui demeure c'est l'attribution du coefficient double qui ne se fait que pour les autochtones ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Précédente

Retourner vers Championnats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron