Vers le contenu

Championnats départementaux, régionaux ...

Tout ce qui tourne autour des championnats ...
Sélections, cahier des charges, organisation ...

Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Yann PLATON le Dim 8 Fév 2009 10:42

Les dispositions générales du règlement des compétitions de la FFE ont été rectifiées au 01/02/2009.
En particulier, l'article 4.1 paragraphe C a été modifié ainsi :
Les organisateurs peuvent limiterUne épreuve championnat départemental ou régional ou inter régionale, est réservée aux seuls concurrents du département ou de la région ou de l’Inter Région concernée dans les conditions de domiciliation sportive définies par le règlement. Les organisateurs peuvent programmer en parallèle une épreuve de mêmes indice et catégorie pour les cavaliers hors département ou région.

Cela implique donc que les DUC actuelles devront être modifiées pour que les épreuves "Championnat" soient accessibles à tous les concurrents.

Autre point qui mérite qu'on s'y attarde, c'est le sujet de la domiciliation sportive : l'article 4.1 paragraphe A précise
La domiciliation sportive du concurrent est définie par le club d’appartenance de la licence
du concurrent au jour de la clôture des engagements ou par l’adresse de son domicile personnel
figurant sur sa licence.

Ainsi donc, un cavalier domicilié dans la Vienne (exemple tout à fait fortuit) qui prend sa licence à l'ACF, "club" situé du côté de Lamotte, obtient une double domiciliation !
Toutefois, le président de département ou de région reste libre d'accorder ou non les prix à un cavalier ayant pris sa licence hors département ou région .... sans que cela ne remette en cause le doublement du coefficient.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Tiphaine BLIECK le Dim 8 Fév 2009 22:25

Donc en clair cela veut dire que malgré ce qui est dis sur ce réglement, cela va etre modifié et les concurrents hors régoins ou département pourront participer?
Avatar de l’utilisateur
Tiphaine BLIECK
 
Messages: 36
Inscription: Mar 25 Nov 2008 13:31
Localisation: Hinges (62)

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Yann PLATON le Lun 9 Fév 2009 08:18

Les organisateurs ont déclaré des épreuves "Championnat ...".
Avant, ces épreuves étaient ouvertes à tous et seuls les concurrents de la circonscription (département, région ou inter région suivant les cas) étaient concernés par le doublement des points.
Maintenant, seuls les concurrents de la circonscription pourront s'inscrire : en clair, pour une épreuve départementale, seuls les cavaliers du département peuvent s'inscrire, fermant ainsi la porte aux cavaliers des départements limitrophes.
Pour que ces cavaliers extérieurs à la circonscription puissent s'inscrire, il faut maintenant que les organisateurs déclarent des épreuves supplémentaires, non "championnat" : on aura ainsi deux classements (puisque deux épreuves) pour un même niveau, l'un pour les autochtones = concurrents de la circonscription, qui auront doublement des points, l'autre pour les allochtones qui seront sur une épreuve standard.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede FELICE Emmanuelle le Lun 9 Fév 2009 11:54

bonjour yann,
moi qui suis trekiste en alsace et allant 2 a 3 fois en lorraine avant lamotte ,cela voudrais dire que ses trec là n'apporterais pas de points pour lamotte? ou juste moin de pts.
excuse moi si je te fait te repeter c'est juste pour bien comprendre
merci
FELICE Emmanuelle
 
Messages: 12
Inscription: Ven 28 Nov 2008 11:35
Localisation: alsace

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Yann PLATON le Lun 9 Fév 2009 12:17

FELICE Emmanuelle a écrit:bonjour yann,
moi qui suis trekiste en alsace et allant 2 a 3 fois en lorraine avant lamotte ,cela voudrais dire que ses trec là n'apporterais pas de points pour lamotte? ou juste moin de pts.
excuse moi si je te fait te repeter c'est juste pour bien comprendre
merci

Dans le cas d'épreuves déclarées comme "Championnat départemental, régional ou inter régional" les concurrents bénéficient d'un doublement des points ou des participations.
La nouveauté c'est que ces épreuves sont maintenant fermées aux concurrents étrangers à la circonscription du championnat ...

Mais pour les épreuves standard (non championnat), rien n'est changé, tout le monde peut s'inscrire et tout le monde est à égalité pour les points ou participation.

A noter que les points ne joueront aucun rôle cette année pour la qualification à Lamotte ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Le Virginien le Lun 9 Fév 2009 15:06

C'est vrai que cela complique un peu la tâche de l'organisateur, mais, je pense, (sous toutes réserves) que cela facilite en aval le traitement des cavaliers pour le calcul des points par le "SIF club" pour la ComputerList puisque nous aurons une épreuve avec points doubles pour les autochtones et une épreuve en point simple pour les autres.
Le reproche que l'on peut faire, c'est que cette disposition soit prise en cours d'année, ce qui va obliger les organisateurs à penser de faire une DUC 1 mois avant la date d'épreuve, ce qui n'est pas gagné pour tous, sauf si pour ceux qui ont un championnat, le SIF envoie une alerte signalant cette nouvelle disposition.
Et combien de club organisateur seront au courant, s'ils ne vont pas régulièrement sur le site FFE ou sur les forums ?

Pour ma région, je vais envoyer un mail à tous les organisateurs ayant une épreuve "Chpt" avec une piqure de rappel 1 mois avant (si j'y pense)
Avatar de l’utilisateur
Le Virginien
 
Messages: 59
Inscription: Ven 24 Oct 2008 21:08
Localisation: Rhône Alpes

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Eva PENICAUD le Lun 9 Fév 2009 15:40

Bon en gros si j'ai compris, je vais pas à lamotte cette année, merci le p***** de réglement à la noix

ben oui un trec que je devais faire est en fait un championnat départemental, et les seules catégorie qui sont ouvertes aux trecistes "étrangers" sont les niveau club (et non pas club elite)
si je fais ce trec en niveau club est ce que cela me donne quand meme ma qualif pour lamotte ou pas ?
pas la peine que je me casse le luc à faire 3h de trajet aller et 3h retour pour sortir ma jument et ne pas avoir mes qualifs pour lamotte

dites le moi rapidement j'ai déja posé mes congés, me ferait suer de les perdre pour rien
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Yann PLATON le Lun 9 Fév 2009 16:50

Contacte le club en question et demande leur de programmer une autre épreuve, c'est dans leur intérêt et de toute façon ils ne peuvent le faire qu'un mois avant le concours.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Caroline VINCENT le Lun 9 Fév 2009 18:58

Yann, je sais pas comment tu fais ! en tout cas moi ça m'ennerve ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Caroline VINCENT
 
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:33
Localisation: Paris à l'Aube

Re: Championnats départementaux, régionaux ...

Messagede Aurélie Pisché le Lun 9 Fév 2009 19:06

*rire jaune*

y a déjà tellement peu de trec régionaux... si en plus ils se ferment petit à petit...

Vive les changements Image
Avatar de l’utilisateur
Aurélie Pisché
 
Messages: 16
Inscription: Ven 21 Nov 2008 20:39
Localisation: Alsace - 67

Suivante

Retourner vers Championnats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron