Vers le contenu

De la définition d'une équipe

Tout ce qui ne peut pas être mis ailleurs

De la définition d'une équipe

Messagede Yann PLATON le Lun 22 Juin 2009 18:34

Vous êtes plusieurs à avoir réagi sur les équipes de 2 à 4 ou 6, les possibilités de montants d'inscription proportionnels au nombre de membres de l'équipe ...

Malheureusement, la DTN ne perçoit peut être pas très bien ce qu'est une équipe en TREC et se réfère trop vite aux autres disciplines.

Une équipe de Horse Ball est un tout, et son nombre ne peut pas varier, en tout cas à un moment donné sur le terrain : tout le monde joue et participe de la même façon à la discipline et le résultat obtenu est complètement collectif. => les concurrents ont obligation d'être en équipe pour cette discipline qui ne se conçoit pas du tout en individuel !
Idem pour le Polo, les pony games ...

Une équipe en CSO n'est que l'expression d'un résultat collectif sur la base de résultats individuels : jamais les concurrents ne partent ensemble sur le parcours, il s'agit bien de laisser à chacun la possibilité de faire son parcours et on ne retient que les 3 meilleurs résultats sur les 4 membres maximum de l'équipe.
C'est le même principe qui est retenu pour le classement par équipe au championnat du monde de TREC, ou au championnat d'Europe.
Dans ces cas, les concurrents concourent en individuel et un résultat collectif est proclamé, en fonction de la constitution des équipes.

En revanche, en épreuve Club, la notion d'équipe signifie un POR en commun (en troupeau ...) et les autres tests en individuel.
Ce que recherchent les concurrents n'est pas tant le résultat collectif que le seul fait de pouvoir partir ensemble sur le POR.
Pour retrouver cela dans d'autres disciplines, il faudrait inventer le complet par équipe avec en lieu et place du test de dressage un carroussel mettant en scène tous les membres de l'équipe et un cso et un cross en individuel : mais voilà, cela n'existe pas !
La notion d'équipe en TREC est une notion unique qui ne trouve aucune comparaison dans les autres disciplines !

Mais voilà, il y a un schéma, et ceux qui ne rentrent pas dans le schéma doivent faire des concessions : donc on revient à des équipes de 3 à 4 cavaliers avec un montant d'inscription fixe et tant pis pour les cavaliers qui ne font pas partie d'un club, qui n'ont qu'un van deux places ou qui auraient tout simplement voulu partir à deux ...

J'ai essayé d'expliquer cela, je me suis heurté à un mur d'incompréhension, mais après tout je ne suis pas concerné ... donc que ceux qui tiennent au système instauré l'an dernier se manifestent, et pas que sur ce forum.

Et le retour possible du championnat de France des régions, par équipe, promet aussi quelques discussions ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: De la définition d'une équipe

Messagede Beatrice Cabaret le Dim 12 Juil 2009 12:35

Merci encore.
Moi je veux bien me manifester... mais concrètement auprès de qui et par quel moyens?
Parce que pour les manif' j'ai aussi des schémas .. Tous ensemble! tous ensemble! :D
Avatar de l’utilisateur
Beatrice Cabaret
 
Messages: 19
Inscription: Lun 27 Oct 2008 08:58
Localisation: CRAZANNES (17)


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron