Vers le contenu

S'investir pour le TREC dans sa région ?

Tout ce qui ne peut pas être mis ailleurs

Re: S'investir pour le TREC dans sa région ?

Messagede Dumont Daisy le Ven 14 Nov 2008 13:12

NADIA PREZIDANTE!!!!!



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dumont Daisy
 
Messages: 38
Inscription: Lun 3 Nov 2008 19:47

Re: S'investir pour le TREC dans sa région ?

Messagede LANCELOT Marianne le Sam 15 Nov 2008 05:18

Dumont Daisy a écrit:NADIA PREZIDANTE!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je vote pour !!!!
LANCELOT Marianne
 
Messages: 31
Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:09
Localisation: Parcé (35)

Re: S'investir pour le TREC dans sa région ?

Messagede nadia fontaine le Lun 17 Nov 2008 10:57

Moi je vote CONTRE! J'ai déjà du mal à être responsable de moi même, alors si je dois assumer des situations qui me dépassent... surtout que j'ai très mauvaise mémoire et du mal à m'organiser au quotidien (surtout depuis que tous les jours sont des dimanches!), je risque de décevoir beaucoup de monde si on commence à compter sur moi...

Ceci dit, samedi soir à l'AG de l'AACIV je me suis lancée dans un truc complètement fou: me présenter au CA! me voilà donc responsable d'une commission "disciplines équestres", au sein de laquelle le TREC aura évidemment la place d'honneur... une alternative à la remise sur pied du CDTE??? En tous cas l'AACIV est intéressée et nous suivra, je pense qu'on pourra organiser une rencontre au sujet du projet "commission TREC" dans ce cadre!... à suivre dans la prochaine Malle Poste et sur mon forum!

(Pour les non-ille et vilainagais, l'AACIV est l'"Assocation des Amis du Cheval d'Ille et Vilaine"; elle émet des licences fédérales, et remplit actuellement la majorité des fonctions d'un CDTE (défense et entretien des chemins, itinéraires et hébergements de randonnée équestre du département) et est reconnue en tant que telle par le Conseil Général et le Comité Départemental de Tourisme... ne lui manque que la mission "sports équestres" pour répondre complètement aux attentes fédérales... espérons que les choses se décantent et surtout, prennent bonne tournure un jour... l'absence de CDTE nous pèse...)
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Re: S'investir pour le TREC dans sa région ?

Messagede MUTZENHARDT Karine le Lun 17 Nov 2008 11:30

Alors, on va croiser les doigts pr que ton voeu se réalise vite... :idea:
Dernière édition par MUTZENHARDT Karine le Lun 17 Nov 2008 11:56, édité 1 fois.
MUTZENHARDT Karine
 
Messages: 89
Inscription: Dim 26 Oct 2008 23:55
Localisation: Monneren, en Moselle

Re: S'investir pour le TREC dans sa région ?

Messagede Yann PLATON le Lun 17 Nov 2008 11:38

nadia fontaine a écrit:Moi je vote CONTRE!

T'as pas le droit de voter !
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: S'investir pour le TREC dans sa région ?

Messagede LANCELOT Marianne le Lun 17 Nov 2008 12:00

nadia fontaine a écrit:Moi je vote CONTRE! J'ai déjà du mal à être responsable de moi même, alors si je dois assumer des situations qui me dépassent... surtout que j'ai très mauvaise mémoire et du mal à m'organiser au quotidien (surtout depuis que tous les jours sont des dimanches!), je risque de décevoir beaucoup de monde si on commence à compter sur moi...

Ceci dit, samedi soir à l'AG de l'AACIV je me suis lancée dans un truc complètement fou: me présenter au CA! me voilà donc responsable d'une commission "disciplines équestres", au sein de laquelle le TREC aura évidemment la place d'honneur... une alternative à la remise sur pied du CDTE??? En tous cas l'AACIV est intéressée et nous suivra, je pense qu'on pourra organiser une rencontre au sujet du projet "commission TREC" dans ce cadre!... à suivre dans la prochaine Malle Poste et sur mon forum!

(Pour les non-ille et vilainagais, l'AACIV est l'"Assocation des Amis du Cheval d'Ille et Vilaine"; elle émet des licences fédérales, et remplit actuellement la majorité des fonctions d'un CDTE (défense et entretien des chemins, itinéraires et hébergements de randonnée équestre du département) et est reconnue en tant que telle par le Conseil Général et le Comité Départemental de Tourisme... ne lui manque que la mission "sports équestres" pour répondre complètement aux attentes fédérales... espérons que les choses se décantent et surtout, prennent bonne tournure un jour... l'absence de CDTE nous pèse...)



Et ben, c'est une sacré nouvelle que tu nous apportes là ! Très bonne nouvelle d'ailleurs ;)
LANCELOT Marianne
 
Messages: 31
Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:09
Localisation: Parcé (35)

Re: S'investir pour le TREC dans sa région ?

Messagede nadia fontaine le Lun 17 Nov 2008 19:51

Voilà, j'ai relooké mon forum et ouvert une branche spéciale AACIV - commission discipline équestres, alternative au CDTE en ce qui concerne le TREC... cela pourra inspirer certaines personnes peut-être???

http://moera35.free.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Re: S'investir pour le TREC dans sa région ?

Messagede Steer Nadège le Mar 18 Nov 2008 15:05

je lis de temps en temps ce forum mais je n'avais pas encore pris le temps d'y participer. Mais là je pense que je peux apporter ma petite expérience en réponse à la question de ce post
Juste une rapide présentation pour me situer : Je suis cavalière indépendante , je pratique le trec depuis une dizaine d'année ; j'ai débuté en stage dans l'Yonne chez Laurent Maillard puis j'ai poursuivit dans l'isère (mais on se déplacçait dans tout Rhone alpes ) quand je faisais mes études à Lyon . Depuis 2 ans je suis installer en Savoie où je me suis licenciée afin de représenter mon département mais forcer de constater que le TREC y était en voie de disparition ( 1 trec en 2007 ; 0 en 2008) et ne devait son salut qu'à l'aide de la commission trec haute savoie .
Pourtant la savoie a un passé "prestigieux" dans le trec avec notamment l'organisation des 1er championnats du Monde en France , et possède également des compétences avec notamment 2 juges nationaux (dont un se balade par ici ..)
Mais en absence de locomotive le trec en savoie s'éteignait progressivement. Heureusement le président du CDTE , bien qu'il n'ait pas de grandes connaissances dans le TREC , s'eétiat fixé comme objectif d'essayer de relancer le trec . Il a donc pris contact avec moi et après reflexion j'ai décidé de recréer une commission trec au sein du CDTE afin de "relancer la locomotive" . La commission trec est née en juin 2008. Depuis nous avons editer une plaquette présentant le trec et un flyer annonçant les différentes activités prévues par la commission, qui ont été distribués au salon de la Roche sur Foron et de Lyon et qui vont être diffusés dans tous les centres equestres du départements afin d'attirer les clubs et les cavaliers vers le TREC . La diffusion se fera "de porte à porte" , afin de pouvoir communiquer directement avec le clubs et ainsi tenter de les motiver à découvrir cette discipline . Des formations topo ont été mises en places ; la première a eu lieu dimanche avec 16 inscrits qui apparement sont ravis et devraient revenir à la seconde . Un TREC sera également organisé par la commission au mois de juin (aucun club du département ne voulant ou pouvant se lancer dans l'organisation)
on a également mis en place au sein de la commission un groupe de cavaliers intéressés par le trec afin de se motiver et se déplacer en groupe vers les autres départements afin de faire des trecs , le temps que le nombre de trec sur le département soient un peu plus intéressants . Du coup à la demande des cavaliers , un stage PTV devrait bientôt être organisé .

En conclusion d'après ma petite experience si on veut relancer le trec dan sun département il faut juste accepter de prendre un peu de son temps et quelques responsabilités afin de relancer la locomotive et reentrainer des gens motivés qui ont juste besoin d'être tirer pour s'investir dans le trec .
Steer Nadège
 
Messages: 5
Inscription: Lun 27 Oct 2008 21:55

Re: S'investir pour le TREC dans sa région ?

Messagede Eva PENICAUD le Mar 18 Nov 2008 16:19

En conclusion d'après ma petite experience si on veut relancer le trec dan sun département il faut juste accepter de prendre un peu de son temps et quelques responsabilités afin de relancer la locomotive et reentrainer des gens motivés qui ont juste besoin d'être tirer pour s'investir dans le trec .


justement je suis prête à le faire, mais tout seule je n'ai pas de poids (limite un peu grillée dans ma région au niveau du trec monté). Don avec l'aide d'une ou deux personnes, je peux essayer de faire des choses, mais si je bouge toute seule avec toute la force que je peux y mettre, personne ne suivra une personne qui s'ets grillée au niveau de la région dans la discipline concernée meme si elle décide de revenir au devant de la scène, personne ne pretera pas plus d'attention à mes propos qu'à un clochard au bord de la route., tout simplement parce que j'ai quitté le trec il ya deux ans sur une incompréhesion totale de la part de certains acteurs de la région sur mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: S'investir pour le TREC dans sa région ?

Messagede nadia fontaine le Ven 29 Mai 2009 08:56

Bonjour bonjour,

Voilà, les élections du CDE approchant par chez moi, j'ai "posé ma candidature", qui semble-t-il a été retenue par le président sortant, qui m'intègre à sa nouvelle liste, qui semble être la seule... je ne comprends pas grand chose au fonctionnement de ces élections, et je risque fort de ne pas être présente le jour J (pour cause de sortie de bébé), mais je me pose quand même pas mal de questions auxquelles les habitués des comités et commissions sauront peut être répondre...

- Comment se met en place le CDTE au sein du CDE? Nominations, élections, rédaction des statuts, comment ça se passe (je rappelle qu'il n'y a plus de CDTE en 35 depuis plusieurs années)?

- Je me suis portée candidate en tant que titulaire du BPJEPS, organisatrice et ex compétitrice en TREC, et membre du CA de l'association locale active en Tourisme Equestre (AACIV); l'actuel président n'a pas retenu d'autres candidatures AACIV, or je n'ai pas vraiment de compétences pour tout ce qui concerne le reste du Tourisme Equestre (défense des itinéraires et hébergements notamment)... comment établir le partenariat avec l'AACIV pour ressusciter le CDTE?

- En ce qui concerne le TREC, dépend-il encore, et à quel point, du CDTE???

Merci à ceux qui le peuvent de répondre à mes interrogations existentielles!

Nadia
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron