Vers le contenu

Les bénévoles

Tout ce qui ne peut pas être mis ailleurs

Re: Les bénévoles

Messagede Alphonse WEBER le Sam 29 Nov 2008 17:37

Bonjour Hélène,
Cette brillante initiative a été initiée par Vincent, le super organisateur de Wangen dans le 67.
Cela t'a échappé vu qu'à cette période tu préparais activement les Europe Jeunes avec le succès que l'on sait.
Amicalement
Alphonse
Alphonse WEBER
 
Messages: 19
Inscription: Ven 21 Nov 2008 19:10
Localisation: 67 pour le Trec 57 pour le domicile

Re: Les bénévoles

Messagede Alphonse WEBER le Sam 29 Nov 2008 17:45

Gérard 73 a écrit:
nadia fontaine a écrit:....et souvent pas de cheval du tout!)

Et avec un VTT, ça peut pas le faire ?

L'idée de faire une espèce de POR en VTT est intéressante. J'ai expérimenté cette activité avec des enfants de l'école primaire, ça marche. Il faut super bien préparer le parcours.
A retenir.
Alphonse WEBER
 
Messages: 19
Inscription: Ven 21 Nov 2008 19:10
Localisation: 67 pour le Trec 57 pour le domicile

Re: Les bénévoles

Messagede Bertrand BRARD le Sam 29 Nov 2008 17:51

Déja il devrait être obligatoire que les cavaliers applaudissent très fort les bénévoles regroupés pour l'occasion devant nous à la remise des prix et avant toutes choses !!!!!! On sait bien les trouver quand on a des réclamations, non!!!(Très à l'aise de dire ça, je suis moi-même un raleur certaines fois).
Bertrand BRARD
 
Messages: 25
Inscription: Dim 23 Nov 2008 10:36
Localisation: Le MANS

Re: Les bénévoles

Messagede Alphonse WEBER le Sam 29 Nov 2008 19:10

Bien vu, on est tous pareils.
Alphonse WEBER
 
Messages: 19
Inscription: Ven 21 Nov 2008 19:10
Localisation: 67 pour le Trec 57 pour le domicile

Re: Les bénévoles

Messagede Hélène Schwarz le Dim 30 Nov 2008 13:33

Alphonse WEBER a écrit:Bonjour Hélène,
Cette brillante initiative a été initiée par Vincent, le super organisateur de Wangen dans le 67.
Cela t'a échappé vu qu'à cette période tu préparais activement les Europe Jeunes avec le succès que l'on sait.
Amicalement
Alphonse


Evidemment...J'aurais pu le deviner que l'initiative venait de Vincent pardi !!! Tout à fait lui !
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Re: Les bénévoles

Messagede Noëlle MALNORY le Mar 20 Jan 2009 17:07

Pour apporter des précisions sur le journée dont il est question, elle était ouverte à tout cavalier débutant (parmi les bénévoles ou pas) pour offrir une manifestation ludique en extérieur et dans l’espoir de susciter des adeptes.
Les bénévoles étaient cette fois-ci des TREC-istes. Il y avait un petit POR (1h environ) sans vitesses imposées, pas de MA pour des questions de sécurité et un petit PTV tout simple.
Des bénévoles vérifiaient les montures au départ du POR.
Les équipes de 3 ou 4 cavaliers débutants sur équidés confirmés étaient encadrés par 1 TREC-iste confirmé sur équidé débutant.
Il était chargé de ne pas les laisser se perdre ou chercher trop longtemps.
On ne dira rien sur le TREC-iste confirmé trop confiant sur 1 parcours trop facile et que l’on a attendu plus longtemps…LOL
L’apm pour le PTV, le TREC-iste coachait son équipe pour le timing, de la préparation au retour de l’équidé dans son box.
Mais tout cela suppose que l'organisateur ait envie de développer le TREC chez lui...
Avatar de l’utilisateur
Noëlle MALNORY
 
Messages: 8
Inscription: Mer 14 Jan 2009 13:32
Localisation: Bas-Rhin

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron