Vers le contenu

coque protège dos

Tout ce qui ne peut pas être mis ailleurs

Re: coque protège dos

Messagede Sophie Gauthier le Mer 3 Déc 2008 16:59

Moi je n'ai pas de problème vis à vis de ma "respiration" LOL désolée 8-) :lol:
Quel est le plus formidable cheval au Monde ? Le Franches Montagnes bien sûr !
www.equinature.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie Gauthier
 
Messages: 66
Inscription: Lun 24 Nov 2008 15:40
Localisation: Mur de Sologne, 41

Re: coque protège dos

Messagede fabrice levert le Mer 3 Déc 2008 17:01

Bonjour,

Je voudrais pas faire le rabat-joie ni contrarier ce bon vieux père noël mais méfiance tout de même sur ce protège dos.
Je ne suis pas expert en norme, mais comme le sujet m'intéresse également à l'approche des fêtes, j'ai fait une brève recherche sur internet qui m'a permis de constater que la norme relative à ce gilet (EN 1621-2) ne concerne nullement l'équitation mais la moto !
(http://www.standardsdirect.org/standard ... 12112.html).

Alors d'accord, il n'y a encore rien de normalisé en trec mais si on regarde un peu les gilets proposés par les différents fabriquants on retrouve que la norme proposée généralement est la EN 13158-2000 et généralement avec un niveau 3.
En continuant la recherche, on constate bien que c'est cette norme qui est, semble t'il, requise dans les compets FFE type cross ou CSO (http://www.ffe.com/sport/pdf/tenues_competition.pdf, voir sur la page 8).
Alors, à mon avis, même si le prix et sans doute le confort (surtout pour vous Mesdames) semblent très alléchants, il faut quand même se méfier qu'un jour ne nous soit pas imposé une norme qui ne collera pas à ce produit.

Finalement, tout est super bien expliqué ici par Julien Clouzeau, treciste normand : http://www.normandietrec.equit.net/doss ... 82000.html
Dernière édition par fabrice levert le Jeu 4 Déc 2008 08:48, édité 1 fois.
fabrice levert
 
Messages: 4
Inscription: Lun 27 Oct 2008 16:04

Re: coque protège dos

Messagede Caroline VINCENT le Mer 3 Déc 2008 18:20

ça c'est de l'info ! Merci Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
Caroline VINCENT
 
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:33
Localisation: Paris à l'Aube

Re: coque protège dos

Messagede Bertrand BRARD le Mer 3 Déc 2008 19:45

Pardonnez moi les filles mais votre sujet m'interesse car le confort est aussi de mise chez les gars et je n'ai pas encore fait l'acquisition de cet engin qu'est le protèges dos. Je surveille vos posts.
Bon courage.
Bertrand BRARD
 
Messages: 25
Inscription: Dim 23 Nov 2008 10:36
Localisation: Le MANS

Re: coque protège dos

Messagede Pascal DUBREIL le Mer 3 Déc 2008 20:49

Bonsoir à tous. Le plus confortable, ou plutot le moins inconfortable, de ces "gilets", doit selon le règlement /Dispositions spécifiquesTREC/ chapitre 4, article 4.3, point B="Le port d'un gilet protège-dos aux normes en vigueur est obligatoire sur le PTV" bien que la n° de la norme ne soit pas précisé, ;) je ne pense pas que le législateur sous entende là, une norme concernant une autre activité quel'équitation....
C'est vrai que ça n'est pas un "vêtement" hyper confortable, mais une fracture ne serait elle pas encore plus inconfortable ? :roll:
Bonne soirée
Pascal DUBREIL
 
Messages: 7
Inscription: Sam 25 Oct 2008 20:02

Re: coque protège dos

Messagede Bertrand BRARD le Mer 3 Déc 2008 21:29

excuse moi Fabrice , je n'avais pas vu ton post. Excellente ton info
Bertrand BRARD
 
Messages: 25
Inscription: Dim 23 Nov 2008 10:36
Localisation: Le MANS

Re: coque protège dos

Messagede Mathilde LE ROUX le Jeu 4 Déc 2008 13:03

A mon avis la norme en vigueur est effectivement liée à l'équitation ! Mais devons nous par là penser à la norme du complet ? et dans ce cas avoir des protege dos de niveau 3 ?
Je me suis plusieurs fois posé la question et c'est vrai que ca amene a reflexion. Certes le PTV n'est pas un parcours de cross mais le train ( parfois ) et la fixité des sautants s'en approche. Je prefere jouer les robocop en protege dos de cross que de risquer de me casser le dos sur un tronc, ou autre...
Apres c'est sur que ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. ;) Et qu'en est-il des protege dos type "airbag"? Ca doit etre plus souple aussi non?
Avatar de l’utilisateur
Mathilde LE ROUX
 
Messages: 88
Inscription: Lun 24 Nov 2008 20:15
Localisation: Angers, Maine et Loire

Re: coque protège dos

Messagede MUTZENHARDT Karine le Jeu 4 Déc 2008 14:31

Les protège-dos de type airbag sont soit plus souples et confortables, mais le prix est qd même très élevé... Pr des personnes qui sortent souvent en concours, celà peut rapidement se révéler rentable... à condition de ne pas tomber trop souvent -voir pas du tout! Car ensuite, il ne faut pas oublier que le prix des cartouches d'air comprimé utilisées pr rendre les gilets actifs en cas de chûtes, est super cher!!!
Dernière édition par MUTZENHARDT Karine le Sam 6 Déc 2008 21:23, édité 1 fois.
MUTZENHARDT Karine
 
Messages: 89
Inscription: Dim 26 Oct 2008 23:55
Localisation: Monneren, en Moselle

Re: coque protège dos

Messagede Mathilde LE ROUX le Jeu 4 Déc 2008 14:44

Ah d'accord :oops:
Je n'avais aucune idée du prix, j'essayais juste de voir le côté confort. Mais apparemment le confort en équitation, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs, est très cher !!
Pour ce qui est des protège dos "classiques", le mien est coupé devant, à mi hauteur ( juste en dessous des côtes ) et il ne me gêne pas pour la respiration. peut être faut il essayer d'autres modèles...
Avatar de l’utilisateur
Mathilde LE ROUX
 
Messages: 88
Inscription: Lun 24 Nov 2008 20:15
Localisation: Angers, Maine et Loire

Re: coque protège dos

Messagede Tiphaine BLIECK le Jeu 4 Déc 2008 20:30

Arf maintenant je ne sais plus quoi prendre comme protège dos :(
Avatar de l’utilisateur
Tiphaine BLIECK
 
Messages: 36
Inscription: Mar 25 Nov 2008 13:31
Localisation: Hinges (62)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron