Vers le contenu

Nouvelle épreuve de TREC

Des questions, des réponses, des propositions à soumettre : allez y, c'est ici !

Nouvelle épreuve de TREC

Messagede Yann PLATON le Ven 1 Avr 2011 08:40

Après le TREC monté et le TREC en attelage, le CNTE nous prépare le "TREC bâté"

On reprend les mêmes tests que pour le TREC monté, mais on les fait avec un équidé de bât de notre choix.

Le bât devra être équipé et porter une charge de 40 kg minimum : le contrôle du batage entrera dans la note du test de la présentation.

En hommage à la route du Poisson et aux mareyeurs, il est prévu que la charge soit constituée de poissons, vrais ou faux.

Le test du POR ne varie en rien du test actuel du TREC monté.

Le test de la MA se fera dans un couloir large de 3 m, sur le même principe que le test actuel avec un passage au galop le plus lent et un passage au pas le plus rapide : les deux équidés devront respecter les allures demandées. Une faute d'allure coûtera 10 points et non la note 0 comme actuellement (cette disposition pourrait être aussi appliquée au TREC monté ...)

Le test du PTV sera adapté en conséquence avec des difficultés mettant en valeur la complicité du trio.

Une première épreuve devrait avoir lieu lors des Championnats de France de TREC à Poitiers.

Notre ami "Le Berrichon", tréciste et voyageur renommé, travaille actuellement à la vérification du projet de règlement et participe à la définition des difficultés du PTV.

Avec cette nouvelle épreuve, l'ensemble du voyage à cheval sera désormais représenté dans le milieu de la compétition et le CNTE a bon espoir avec cette nouvelle épreuve de motiver un maximum de monde vers l'usage du cheval de bât.

Pour tout renseignement contacter Odile Pescalis au CNTE.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Retourner vers Commission Fédérale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron