Vers le contenu

Juges et chefs de piste N3-2-1

Comme son nom l'indique.
Les ressentis, les besoins, les propositions ...

Re: Juges et chefs de piste N3-2-1

Messagede nadia fontaine le Lun 17 Nov 2008 15:33

Nous serons 2, Herri et moi, pour la formation du 22;

La formation a lieu à la mairie de Vingt Hanaps, apparemment juste au-dessus d'Alençon; par où y allez-vous, gens du 44? Passez-vous par Rennes? peut-on covoiturer???
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Re: Juges et chefs de piste N3-2-1

Messagede Sylvie DUBREIL le Lun 17 Nov 2008 20:32

Bonjour Nadia,

Le covoiturage aurait pu être une bonne idée mais nous restons au Mans samedi soir. Pour Denis, je ne sais pas encore ce qu'il a décidé, je lui en parle et je te tiens au courant.
A samedi
Avatar de l’utilisateur
Sylvie DUBREIL
 
Messages: 31
Inscription: Lun 27 Oct 2008 18:33
Localisation: Pays de Loire - Loire Atlantique (44)

Re: Juges et chefs de piste N3-2-1

Messagede Le Virginien le Lun 24 Nov 2008 16:56

Un petit compte rendu de votre journée CP N2 .... ?
Ce serait sympa que l'on sache à quelle sauce on va être manger le WE prochain.
Avatar de l’utilisateur
Le Virginien
 
Messages: 59
Inscription: Ven 24 Oct 2008 21:08
Localisation: Rhône Alpes

Re: Juges et chefs de piste N3-2-1

Messagede Bertrand BRARD le Lun 24 Nov 2008 18:05

Une journée bien remplie :
09:00 Ouverture des hostilités avec Thierry Maurouard sur le règlement 2009 avec notamment les nouvelles categories . et tout les nouveaux points y compris sur notre role d"officiels de compétition" nos droits et nos devoirs.
Point sur les difficultés PTV nouvelles ou modifiées
12:30-13:30 Bon Miam

13:30-17:00 : Intervention de Georges sur le POR avec un groupe de questions permanent sur les difficultés: qu'est ce que je veux faire faire aux cavaliers, quels sont les repères pour y arriver(les 4 fondamentaux) duel est le niveau moyen des cavaliers de l'épreuve. Beaucoup de mise en situation sur des exemples réels.

bonne journée
Bertrand BRARD
 
Messages: 25
Inscription: Dim 23 Nov 2008 10:36
Localisation: Le MANS

Re: Juges et chefs de piste N3-2-1

Messagede Sylvie DUBREIL le Lun 24 Nov 2008 18:25

Le Virginien a écrit:Un petit compte rendu de votre journée CP N2 .... ?
Ce serait sympa que l'on sache à quelle sauce on va être manger le WE prochain.

Pas d'inquiétude Gérard tout s'est très bien passé. Beaucoup d'informations, peu de nouveautés mais des précisions pour clarifier nos fonctions d'officiels de compétition, au chapitre de la tenue vestimentaire conseillée, nous n'avons pas pu savoir si le médaillon "western" et son lacet cuir, seront tolérés ;)
Nouveautés concernant le SIF, les tarifs des équipes pouront être en fonction du nombre de compétiteurs dans chaque équipe (tarif individualisé)
Avatar de l’utilisateur
Sylvie DUBREIL
 
Messages: 31
Inscription: Lun 27 Oct 2008 18:33
Localisation: Pays de Loire - Loire Atlantique (44)

Re: Juges et chefs de piste N3-2-1

Messagede nadia fontaine le Lun 24 Nov 2008 19:26

Pour ma part je tiens à souligner la qualité du repas, ils savent y faire à Vingt Hannaps! (héhé!)

Cela dit, j'ai noté plein de choses, je dirai même trop, j'ai un peu la flemme de tout retaper!

En gros, l'orientation du CNTE c'est de "former les chefs de piste pour harmoniser les pratiques", mais il ne faut pas compter sur le passage au noir sur blanc... et je ne partage pas cette idée, mais étant dorénavant assermentée, je me dois de réserver mon jugement personnel pour la sphère privée (d'ailleurs composée de non-cavaliers qui n'en ont rien à fiche!)... j'aurais aimé un nouveau manuel, j'aurais aimé un cahier des charges POR, j'aurais aimé du papier, c'est con mais c'est comme ça. Refuser de faire un règlement de peur que d'aucuns s'en servent pour mieux le contourner, ça ne me rassure pas sur la nature humaine...

Du reste, pour tout ce qui a été dit, je partage l'"esprit", j'ai d'ailleurs curieusement reconnu plusieurs de mes phrases, et beaucoup de celles de Yann sur le powerpoint de Georges... c'est fou à quel point les grands esprits peuvent se rencontrer parfois...
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Re: Juges et chefs de piste N3-2-1

Messagede Caroline VINCENT le Mar 25 Nov 2008 19:39

J'y vais samedi.
Je vous ferai un petit résumé.
Avatar de l’utilisateur
Caroline VINCENT
 
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:33
Localisation: Paris à l'Aube

Re: Juges et chefs de piste N3-2-1

Messagede Yann PLATON le Mer 26 Nov 2008 09:30

Assez d'accord avec Nadia.

J'ai bien aimé, une fois de plus, le discours de Georges axé sur le côté pédagogique du POR sans pour autant perdre mon côté critique.

En résumé, à retenir :
- le distinguo entre le "petit niveau" (Club Elite), qui utilise ses yeux puis la carte, et le "haut niveau" (PRO Elite), qui utilise sa carte puis ses yeux, et donc la nécessité de proposer un POR adapté à chacun (ça je le note, je le retiens, et je le rappellerais !)
- j'ai noté le changement de discours sur le nombre de "fondamentaux" nécessaires pour valider une difficulté : on est passé de deux à trois les années précédentes à un de référence (plus si cela est possible ...)
- j'ai regretté l'absence de directives quant à la largeur des fanions
- j'ai regretté que certains exemples aient contredit le discours général, pourtant séduisant

A noter aussi que la démarche de Thierry et Georges est aussi axée sur l'échange et qu'à l'issue de ces 4 journées de formation, des documents seront mis en ligne pour reprendre d'une part le contenu des présentations faites mais aussi la synthèse des échanges réalisés qui complètera, voire amendera, le document original (ainsi, on devrait avoir un tableau plus complet relatif aux critères des différents niveaux techniques).

Il est normalement prévu que je participe avec Georges à l'élaboration du document POR.

Et pour finir, l'accueil à Mialaret était aussi réussi ! (le repas du samedi soir était très bien, le début de nuit troublé par le concert assuré de nez de maître par deux individus échappés du Poitou Charentes a pris fin pour ma part grâce à une chambre libre à proximité :) )
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Juges et chefs de piste N3-2-1

Messagede Sophie Gauthier le Mer 26 Nov 2008 11:08

Comme l'auront compris ceux qui navigue sur le forum de la fédé, mon avis sur la question rejoint celui de Nadia.
Ne pas vouloir cadrer n'est pas la solution.
Quel est le plus formidable cheval au Monde ? Le Franches Montagnes bien sûr !
www.equinature.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie Gauthier
 
Messages: 66
Inscription: Lun 24 Nov 2008 15:40
Localisation: Mur de Sologne, 41

Re: Juges et chefs de piste N3-2-1

Messagede nadia fontaine le Mer 26 Nov 2008 11:36

J'avoue que ce refus de mettre les choses au clair par écrit en ce qui concerne le POR me chiffonne pas mal, d'autant plus qu'à côté de ça on nous fait chier (je crois qu'ici on peut dire des gros mots, j'en profite car c'est vraiment celui qui convient le mieux selon moi!) avec les procédures, les licences, les cursus de formation, bref tout l'aspect administratif qui depuis l'an dernier a fait fuir à lui seul pas mal de concurrents, et va faire fuir à terme les organisateurs, qui n'auront rien de concret sur quoi s'appuyer pour organiser une épreuve de TREC... mais devront bien gentiment reverser de 3 à 10 euros par engagement à notre cher fédé... sans rechigner...
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des techniciens ( officiels de compétition )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron