Vers le contenu

Note à destination des officiels de compétition...

Comme son nom l'indique.
Les ressentis, les besoins, les propositions ...

Note à destination des officiels de compétition...

Messagede Yann PLATON le Mar 21 Mai 2013 21:57

Rappel de la note diffusée l'an dernier ...

Lamotte, le 24 avril 2012

Les officiels de compétition sont des arbitres chargés de faire respecter les règles techniques et de sécurité des règlements fédéraux lors des manifestations inscrites au calendrier FFE.

Dans ce cadre, l’article 5.3 du règlement général des compétitions précise les missions de chaque officiel de compétition intervenant sur les manifestations. Le Président du jury doit notamment intervenir d’office pour sanctionner dans la limite de son ressort toute infraction aux règlements qui se produit pendant les épreuves.

Les décisions des officiels sont susceptibles d’engager leur responsabilité civile. En cas de refus manifeste d’un officiel d’appliquer les règles techniques et de sécurité prescrites par les règlements, celui-ci peut faire l’objet d’une procédure disciplinaire qui peut entraîner une sanction à son égard et notamment son retrait des listes des officiels.

Par ailleurs, plusieurs d’entre vous nous ont interrogés récemment au sujet de l’utilisation de certains matériels en compétition FFE.

- Les étriers avec double étrivière et plancher plein, notamment diffusé sous la marque K’vaLL, ne sont pas conformes aux règles techniques du Règlement général des compétitions FFE et en particulier l’article 7-5. Ils ne sont donc pas autorisés en compétitions officielles FFE. Ils sont également interdits en compétitions internationales par la FEI, pour toutes les disciplines. L’utilisation de ce type d’étrier dans une pratique de loisirs, hors compétition, ne relève pas de la compétence de la FFE.

- Lorsque le règlement spécifique d’une discipline FFE exige le port d’un gilet de protection, celui-ci doit répondre à la norme CE EN 13158, qui est la seule norme équestre reconnue.

Pour la FFE, le Directeur Technique National, Pascal Dubois.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Retourner vers Le coin des techniciens ( officiels de compétition )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron