Vers le contenu

Ordre des dossards

C'est le salon, là où on cause de tout ... et de rien.

Ordres de départ

On ne change rien à ce qui se fait actuellement
4
20%
POR dans l'ordre du classement permanent, idem pour PTV et MA
2
10%
POR dans l'ordre du classement permanent, PTV et MA ordre du classement du POR
2
10%
POR dans l'ordre du classement permanent, PTV et MA ordre inverse du classement du POR
2
10%
POR comme actuellement, PTV et MA ordre du classement du POR
1
5%
POR comme actuellement, PTV et MA ordre inverse du classement du POR
9
45%

Nombre total de votes : 20

Ordre des dossards

Messagede Yann PLATON le Mer 5 Nov 2008 14:07

Sur le forum de la FFE, un irréductible gaulois a fait une proposition qui mérite peut être qu'on en discute :

"Faire partir les trécistes sur le POR dans l'ordre du Classement Permanent"

(Il n'y a pas de gêne à en discuter ici puisque la proposition a été faire sur le sujet "avenir du TREC", de là à penser que notre ami est trop timide pour venir faire directement ici ses propositions ...)
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Yann PLATON
Administrateur du site

Re: Ordre des dossards

Messagede Le Virginien le Mer 5 Nov 2008 15:19

socrate86 - Forum FFE
....Il faudrait voir avec le SIF pour que l'ordre des dossards, normalement établi par le SIF, se fasse non pas de façon aléatoire mais sur la base du classement permanent, établi par le SIF...
Cette façon de faire se fait en course de Ski alpin où les concurrents ont pour N° de dossard le classement de leur points FIS sauf pour les 10 premiers où il est fait "bimbo", c'est à dire que le programme qui gère la course fait un tri aléatoire.
FIS : Fédération Internationale de Ski
Dernière édition par Le Virginien le Jeu 6 Nov 2008 00:49, édité 2 fois.
Le Virginien

Messagede Yann PLATON le Mer 5 Nov 2008 20:43

Si on résume :
POR dans l'ordre du classement permanent.
PTV et Allures : dans l'ordre, inverse ou non, du classement à l'issue du POR, quand les épreuves sont sur deux jours et que le POR est le premier jour.

Si le PTV et les allures ont lieu le premier jour, POR dans l'ordre, inverse ou non, du classement à l'issue du PTV et de la MA (personnellement, je suis moins d'accord avec cette proposition)

Qu'en pensez vous ?
Yann PLATON
Administrateur du site

Messagede Yann PLATON le Mer 5 Nov 2008 20:48

Le Virginien a écrit:
socrate86 - Forum FFE
....Il faudrait voir avec le SIF pour que l'ordre des dossards, normalement établi par le SIF, se fasse non pas de façon aléatoire mais sur la base du classement permanent, établi par le SIF...
Cette façon de faire se fait en course de Ski alpin où les concurrents ont pour N° de dossard le classement de leur points FIS sauf pour les 10 premiers où il est fait "bimbo", c'est à dire que le programme qui gère la course fait un tri alléatoire

Donc l'idée n'est pas stupide ...
Yann PLATON
Administrateur du site

Messagede MUTZENHARDT Karine le Mer 5 Nov 2008 23:54

Question bête: quelle différence faites-vous entre la 2ème et la 3ème question???
Si on met le POR ds l'ordre du classement permanent, ainsi que le PTV et la MA... ce n'est pas pareil que mettre le PTV et la MA ds l'ordre du PTV???
MUTZENHARDT Karine

Messagede Le Virginien le Jeu 6 Nov 2008 00:46

MUTZENHARDT Karine a écrit:Question bête: ... ce n'est pas pareil que mettre le PTV et la MA ds l'ordre du PTV???
m'est avis qu'ils ne vendent pas que des jus de fruit en Moselle !!!! ;)
Je pense que tu veux dire "POR"
pour la 3ème question, Il me semble que la phrase complète est : ordre de départ de la MA et du PTV dans l'ordre du classement à l'issue du POR.
Enfin, c'est ce que je comprends ...!
Le Virginien

Messagede MUTZENHARDT Karine le Jeu 6 Nov 2008 08:07

C'est le pays de la mirabelle... et on en fait de la bonne!!! :lol:
C'est surtout qu'il était tard hier soir, qd j'ai écrit ça, et mes doigts ont fourché... :P :oops:
Ok, vu comme ça, je pige déjà mieux...

J'comprends vite... mais faut m'expliquer longtemps avant!!! :mrgreen: (je plaisante)
MUTZENHARDT Karine

Messagede jean pluye le Jeu 6 Nov 2008 10:38

quel est le but?
j'ai cru comprendre que c'était à la suite de la constatation souvent suspectée et faite à sommant d'un gradient du classement POR en fonction du numéro de dossard
arrêtez moi si je me trompe
on peut toujours essayer, mais à mon avis, cela ne changera pas le problème, ou plutôt rendra intéressant de partir dans les 10 premiers
je préfère que les traceurs POR inventent des passages avec 2 ou plus possibilités en fonction du numéro type pair impair
jean pluye

Messagede Yann PLATON le Jeu 6 Nov 2008 10:43

Cela peut permettre aussi de proposer aux concurrents de "même niveau" (celui défini par le classement permanent) les mêmes conditions sur le POR et de "favoriser" les concurrents moins performants qui partent après les "meilleurs" et peuvent bénéficier de leurs traces ou des ouvertures dans la végétation (si tant est qu'avoir des traces devant soi peut favoriser ...) .
Yann PLATON
Administrateur du site

Messagede nadia fontaine le Jeu 6 Nov 2008 12:50

Étonnant, cette question... moi je serais plutôt en faveur d'un tirage "aléatoire-critérié" de la part du SIF: à savoir mélanger tout le monde mais en faisant en sorte que deux concurrents d'une même région soient espacés d'au moins deux concurrents... c'est pas possible ça? Parce que s'il y a un truc qui me met en rogne sur un POR (de niveau "pro élite" notamment), c'est de voir des concurrents faire ouvertement route ensemble... ça, alors, c'est pas bien, ououhhh.

Vous pouvez constater que je ne donne pas de noms, car je suis bien élevée...
nadia fontaine

Suivante

Retourner vers Le coin des concurrents