Vers le contenu

Règlement 2009

C'est le salon, là où on cause de tout ... et de rien.

Re: Règlement 2009

Messagede MUTZENHARDT Karine le Jeu 30 Oct 2008 01:13

Bon, j'avoue que depuis 2-3 ans, je ne m'implique plus autant ds le TREC qu'avant... Manque de temps, les WE!!! (je taffe un WE sur 2 et fait exprès, souvent ceux où il y a des épreuves près de chez moi)...
Résultat: je suis complètement larguée au niveau des dénominations!!! Et c'est rien de le dire... :oops:
Au moins, avant, je trouvais qu'initiation, départemental, régional et national étaient simples... Sans doute pas assez clairs quant aux niveaux nécessaires???
Maintenant, je n'arrive plus à me dépatouiller avec les nouvelles dénominations... HELP!!! :(
MUTZENHARDT Karine

Messagede Yann PLATON le Jeu 30 Oct 2008 07:51

Les nouvelles dénominations respectent ce qui est fait dans les autres disciplines.

Pour le règlement 2009 on a :
Club = Inititation
Club Elite = Départemental
Amateur Elite = Régional
PRO Elite = National

Donc 4 niveaux seulement ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Yann PLATON
Administrateur du site

Messagede MUTZENHARDT Karine le Jeu 30 Oct 2008 09:07

Ben, curieusement, ça me paraît soudain bcp plus clair, résumé comme ça... Merci, Yann!!! :D
MUTZENHARDT Karine

Messagede Le Virginien le Jeu 30 Oct 2008 09:58

Image

Un tableau réalisé par Frédérique d'Evadec en Ile de france : Tableau Evadec 2009
Le Virginien

Messagede LANCELOT Marianne le Sam 15 Nov 2008 05:30

J'ai une petite question concernant le réglement 2009, que j'ai relu hier, pour le calcul des points sur le PTV : maintenant on peut donc partir en équipe de 2 et d'après ce que j'ai compris, à 2, on fait la moyenne des 2 qu'on multiplie par 3. Est ce que cela signifie que désormais peut importe qu'on soit 2 ou 3 dans l'équipe, une équipe de 3 ne sera plus forcément plus "forte" qu'une équipe de 2 ? Parce qu'effectivement avant, vu que c'était les 3 meilleurs scores d'une équipe qui comptaient, les équipes de 2 partaient forcément avec un désavantage.
LANCELOT Marianne

Messagede Yann PLATON le Sam 15 Nov 2008 08:44

Parfaitement, en fait, pour une équipe de 2, on applique une règle de 3 qui ramène le résultat de l'équipe de 2 au même niveau que celui d'une équipe de 3.

On a réussi à faire passer ça en argumentant que les vans étaient majoritairement à 2 places et très exceptionnellement à 3 places :D

Par contre, les championnats ne devraient se faire qu'avec des équipes de 3 à 4, comme dans toutes les autres disciplines. (cela n'est pas précisé dans le règlement, mais le sera dans les conditions d'accès aux championnats)
Yann PLATON
Administrateur du site

Messagede Le Virginien le Sam 15 Nov 2008 10:27

Yann PLATON a écrit:.... On a réussi à faire passer ça en argumentant que les vans ...

Le "on", en pondant cette règle, n'a pas pensé à la gestion informatique, car entre les équipes de 3 qui finissent à 2 et les équipes de 2 ... qui passe devant ?, et les équipes de 2 qui finissent à 1, etc, etc, etc ... encore un casse-tête, ça va être une pu...n de formule !!!
On va bien finir par trouver, mais le "on" ne nous facile pas la tâche ! ... merci à lui.
Le Virginien

Messagede Yann PLATON le Sam 15 Nov 2008 10:44

Objection votre honneur !

Une équipe de 3 qui finit à 2 est traitée comme une équipe de 3 : ce qui compte ce n'est pas le nombre de concurrents à l'arrivée, c'est celui au départ !

En clair, pour une équipe de 3 qui finit à 2, on fait la somme de tous les résultats obtenus : si l'abandon a eu lieu sur le PTV, après la MA, on prend 3 MA + 2 PTV, si l'abandon eu lieu sur le PTV avant la MA, on prend 2 MA + 2 PTV, si l'abandon a lieu sur le POR avant la MA et le PTV, on prend 2 MA et 2 PTV, si l'abandon a lieu sur le POR après la MA et le PTV, on prend 3 MA et 3 PTV ....

En résumé : on ne change rien à ce qui se faisait avant pour les équipes de 3 cavaliers et plus au départ, et pour les équipes de 2 au départ, on fait la somme des résultats qu'on divise par 2 et qu'on multiplie par 3.
Yann PLATON
Administrateur du site

Messagede Le Virginien le Sam 15 Nov 2008 15:22

Yann PLATON a écrit:...Une équipe de 3 qui finit à 2 est traitée comme une équipe de 3...
Etonnant,... ce n'est pas ce qui se faisait. Les équipes qui finissaient à 2 étaient reléguées au fond du classement. Ce qui ne se faisait peut-être pas partout pareil !!! Cette pratique non officielle était simplement pour de pas froisser les équipes éliminées, les nommer pendant la remise des prix et par esprit de convivialité

Yann PLATON a écrit:En clair, ... après la MA, on prend 3 MA + 2 PTV, ...
Encore plus étonnant, ... les points du cavalier éliminé ne faisait plus partie de l'équipe !!!

Après renseignements pris auprès de notre Conseiller Technique National, Thierry, qui est jusqu'à preuve du contraire,et quoique certains en disent, notre référent en la matière, une équipe de 3 qui finit à 2 doit être classée après une équipe de 2 qui finit "complète".
Le Virginien

Messagede Yann PLATON le Sam 15 Nov 2008 17:11

Personnellement, une équipe de 3 qui finissait à 2 était pour moi éliminée ... or en relisant bien le règlement, rien de tout cela n'est écrit !

En conséquence de quoi, tous les points obtenus par un des membres de l'équipe avant son élimination ou abandon doivent être pris en compte pour le calcul du score de l'équipe : rien dans le règlement ne l'interdit et donc si on ne le fait pas, on est contestable !

Je pense que cela n'a pas été correctement pris en compte effectivement, mais on est bien obligé de faire avec le règlement, sans aucune interprétation ...
Pour les épreuves Club Elite, Amateur :
Pour une équipe de trois ou quatre concurrent, le résultat collectif de la Présentation du couple et du POR ainsi que les résultats individuels PTV + MA des trois meilleurs concurrents sont pris en compte pour établir le classement de l’équipe.

Pour une équipe de 2 concurrents, le résultat collectif de la Présentation du couple et du POR ainsi que la moyenne des résultats individuels (PTV + MA) des concurrents multipliée par 3 sont pris en compte pour établir le classement de l’équipe.

Pour l’épreuve Club :
Le résultat collectif de la Présentation du couple et du POR ainsi que la moyenne des résultats individuels (PTV + MA) des concurrents multipliée par 3 sont pris en compte pour établir le classement de l’équipe.

Nulle part il n'est écrit que seuls les résultats des concurrents ayant terminés l'épreuve sont à prendre en compte, on lit bien "des trois meilleurs concurrents" ...
Donc au vue de cela, il n'y a aucune raison pour qu'une équipe de 3 qui finit à 2 soit classée après une équipe de 3 qui finit à 3 mais avec un score inférieur !

D'autant que quand on transmet les résultats au SIF on n'a aucune possibilité d'indiquer qu'un concurrent d'une équipe n'a pas terminé l'épreuve ou même n'a pas participé à l'épreuve .... :o :shock:
Yann PLATON
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des concurrents