1 - Problème actuel du "tirage au sort des départs" par M. ou Mme SIF (qui ne nous ont jamais été présentés), sans la présence de représentants des cavaliers
2- Permettre que (environ) tous les 8 ou 10 cavaliers, ceux-ci partent sensiblement dans les mêmes conditions.
Et donc rétablir une forme d'équité entre les concurrents.
3 - Les meilleurs orienteurs considèrent que ce n'est pas un handicap de partir dans les 1er sur le POR.
Les moins bons le pensent sûrement.
Cette proposition va dans le sens d'un rééquilibrage.
4 - Le tirage au sort n'empêche pas les "ententes" puisque ça semble être le souci de certains.
Mais de fait l'entraide existe sur le POR.
Avec cette proposition elle se fera entre cavaliers de même niveau.
Ma réponse
et le cavalier de bas niveau n'apprendra pas avec l'aide d'un cavalier niveau au dessus
c'est comme cela que j'ai appris mes POR (en dehors des stages de topo) me retrouver derrière NG ou d'autres qui pouvaient si ils le voulaient m'expliquer pourquoi on devait passer à droite ou à gauche du ruisseau et non ailleurs... après chacun était libre d'aider, j'ai aidé à mon niveau et j'ai pas aidé certaines fois, mais je trouvais que c'était super conviviale et fair play à des concurrents plus pro d'aider ceux qui ne l'étaient pas.
c'est dommage, mais une fois de plus je dois être la seule ici à penser ça, que votre proposition de laisser les bons partir ensemble et les moins bons ensembles dessert l'esprit conviviale du trec....
y'aura toujours des gagnants, et ceux là on les reconnait, ils ont leur nez dans leur carte quand ils passent à coté de nous en faisant semblant de ne pas nous voir, mais les autres....