mais le POR façon Sophie n'est pas un POR simplifé, on aurait le meme type de difficultés, mais différemment
Yann, j'avais été d'accord avec toi sur un autre forum (je sais plus lequel, tu cotoyes les memes que moi

bref....
Eva PENICAUD a écrit:Emmanuelle, je susi bien d'accord avec toi que le POR de lamotte est une partie de plaisir à coté de ce que l'on subit tout au long de la saison dans nos différentes régions
mais le POR façon Sophie n'est pas un POR simplifé, on aurait le meme type de difficultés, mais différemment
Yann, j'avais été d'accord avec toi sur un autre forum (je sais plus lequel, tu cotoyes les memes que moi) sur l'utilisation de bracelets électroniques permettant, arrivés aux balises, de controler nos vitesses et nos heures (comme en orientation à pied en gros) ca réduirait le nombre de bénévoles (bénévoles qui se font de plus en plus rares, attendre sous la pluie un pecnot qui ne viendra pas, ou comme j'ai subit en 2005 à un trec national, attendre que les 61 concurrents passent au carrefour alors qu'au final il n'y en avait que 60 et que les organisateurs m'avaient un peu oublier au milieu de la foret
) bref....
MUTZENHARDT Karine a écrit:
Ah, ça t'est arrivé, à toi aussi???![]()
Moi, cétait à la Coupe de Lorraine, il y a qq années en arrière...
FELICE Emmanuelle a écrit:Une orientation simplifiée![]()
![]()
bonjour ,je voulais juste dire qu'a la base leTREC est ne discipline de tourisme equestre donc je pense que le l'orientation doit tenir une place importante,moi qui suis aller aux championnat a lamotte j'ai trouver le POR plus que tres light y aurait pu avoir des fleches parterre c'était pareil![]()
et je pense que quelques de cavaliers seront daccors...
bonne fin de journée
jean pluye a écrit:sophie tu dis: On envisage un PTV sans note de style (établis sur le principe FAIT/PAS FAIT avec des notes 0 ou 10)
je ne regarde pas trop ce qui s'écrit sur le forum, y a t il un débat sur le sujet?
jean pluye a écrit: y a t il également une réflexion sur des modifications fondamentales du POR dont tu parles, ou bien faut il expérimenter et proposer ses idées?
Yann PLATON a écrit:Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est pourquoi ces 148 (150 - 2 connus) cavaliers ne viennent pas sur les TRECs officiels.
Est ce vraiment un problème de règlement ou sont ils venus cette fois parce que c'était une nouvelle formule, ludique et intéressante à découvrir ?
Peut être qu'ils ne renouvelleront pas l'expérience ...
Sophie Gauthier a écrit:
Le problème n'est pas le problème ! Ce que n'ont pas compris les cavaliers c'est que l'Open de France est le championnat DE TOUS, le plus petit niveau des championnats de France pour les "novices" de la discipline. On doit pouvoir figurer correctement avec une brave bique de club par trop dressée et après une ou deux saisons de TREC.
Si les cavaliers s'ennuient à l'Open de France, c'est le signal qu'il est temps de monter en grade et de courrir en Club Elite seul ou Ama2...etc.
L'année dernière, il y a eu une remise aux normes du POR qui devenait de plus en plus dur chaque année et qui favorisait les cavaliers qui faisaient Lamotte depuis 5ans en s'éloignant de plus en plus des premiers niveaux de cavaliers... Il était nécessaire de rétablir un niveau bas, en accord avec le public visé par ces championnats.
Si vous vous etes en ennuyés, rdv en Club Elite individuel ou à l'Open Amateur.
Pas tout à fait chère amie, l' Ama2, qui maintenant s'appelle Amateur Equipe, est du niveau ex départemental soit maintenant Club Elite Equipe, (le Club Equipe est du niveau ex initiation)Hélène Schwarz a écrit:Sauf que l'Amateur 2 (je m'obstine) reste le même niveau technique que Club équipe..
la proposition a été faite plusieurs fois, mais n'a pas retenue l'approbation de la commission (je ne souviens plus exactement quelles étaient les raisons invoquées)Hélène Schwarz a écrit:Je réitère : A quand l'Amateur 2 qui serait en équipe et de niveau amateur élite ???
Retourner vers Le coin des concurrents
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure