Vers le contenu

Test de la Présentation

C'est le salon, là où on cause de tout ... et de rien.

Test de la Présentation

Messagede Tiphaine BLIECK le Mer 18 Fév 2009 21:07

J'ai une petite question par rapport au règlement et à Lamotte, j'ai eu des écho durant le championnat de france à lamotte que les équipes dont les cavaliers n'était pas habillé de la même façon ou leur chevaux ayant un tapis pareil par exemple se sont vues pénalisé à la présentation du couple.
Ci cela est, pourquoi mettre une pénalité alors qu' aucune phrase dans le règlement à propos de la présentation du couple en équipe ne mentionne ceci.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Tiphaine BLIECK
 
Messages: 36
Inscription: Mar 25 Nov 2008 13:31
Localisation: Hinges (62)

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Mathilde LE ROUX le Mer 18 Fév 2009 21:24

Effectivement, dans une equipe que je connais, un point en moins parce que le pantalon d'un des cavaliers n'etait pas "convenable" bien qu'il monte avec ce pantalon tout au long de l'année; ce n'etait pas un pantalon d'equitation ! Pour ce point je trouve ca a peu près normal ... quoique comme tu le dis la tenue est juste censée être adaptée à la discipline si mon souvenir est bon. :!:
Mais il faut bien enlever des points... :oops:
Pareil, un point en moins a la presentation car les pieds d'un cheval ( celui de ce cavalier d'ailleurs ) n'étaient pas graissés, ce qu'il ne fait jamais étant donné que c'est un pied nus pur et dur et qu'il m'a dit qu'il ne graissait jamais. ( La je n'entrerai pas dans le debat je n'y connais rien en "pieds nus" ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathilde LE ROUX
 
Messages: 88
Inscription: Lun 24 Nov 2008 20:15
Localisation: Angers, Maine et Loire

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Tiphaine BLIECK le Jeu 19 Fév 2009 10:35

Moi on m'a sucré des points soit disant parce que mon cheval n'était pas propre (incompréhensible il était nikel et avec les pieds graissés), et le pire et ce que je trouve inacceptable c'est qu'on te dit rien du tout, pour moi la moindre des choses pour faire évoluer un cavalier qui à marqué une ou plusieur fautes c'est de lui dire pourquoi il est pénalisé et expliquer .
Cela donne au moins un aspect ludique de nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Tiphaine BLIECK
 
Messages: 36
Inscription: Mar 25 Nov 2008 13:31
Localisation: Hinges (62)

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Le Virginien le Jeu 19 Fév 2009 12:02

Tiphaine BLIECK a écrit:...inacceptable, c'est qu'on te dit rien du tout, pour moi la moindre des choses pour faire évoluer un cavalier qui a marqué une ou plusieur fautes ...

Rien dans le règlement, puisque vous êtes si "à cheval" sur ce règlement, impose à un juge de justifier sa note, si ce n'est son bon vouloir et le temps qu'il a pour le faire car dans certaines épreuves club de 130 cavaliers sur une journée, il ne faut pas chomer
Tiphaine BLIECK a écrit:.... aucune phrase dans le règlement à propos de la présentation du couple en équipe ne mentionne ceci.

Sur les épreuves d'initiation, je peux concevoir que ce sujet peut être traité, mais aux niveaux supérieurs et notamment en Championnat, cela devrait être acquis. ce ne sont ni les lieux ni le temps de faire de la pédagogie, les cavaliers sont là pour concourir et non plus dans leur club pour s'entrainer.
Ce n'est pas spécifique à notre discipline, comme tout examen, on ne justifie pas toujours les notes : code de la route, bac, brevet, test d'entrée, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Le Virginien
 
Messages: 59
Inscription: Ven 24 Oct 2008 21:08
Localisation: Rhône Alpes

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Tiphaine BLIECK le Jeu 19 Fév 2009 12:15

Oui je suis d'accord avec le fait qu'ils ne sont pas obligé de nous le dire, mais comme je le dis et le répète cela donne un côté ludique.
Par contre pour le fait d'avoir des cavalier d'une équipe pénalisé parce qu'ils ne sont pas habillé pareil ou n'ont pas le même équipement je trouve que cela n'a rien en rapport avec le TREC, ce n'est pas un concour de mode en quoi y a t'il un rapport avec le TREC ???Tant que les cavaliers ont une tenue adaptée à la discipline et un cheval propre où est la gêne dans la compétition? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tiphaine BLIECK
 
Messages: 36
Inscription: Mar 25 Nov 2008 13:31
Localisation: Hinges (62)

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Le Virginien le Jeu 19 Fév 2009 19:54

Concernant ton dernier paragraphe, ce n'est un problème de règlement mais un problème de formation des "Officiels de Compétition" (puisque c'est ainsi qu'ils sont appelés maintenant).
Cet état est depuis longtemps une lacune de notre discipline, car, comme nous avons affaire à des bénévoles, il est difficile de les solliciter hors des compétitions pour faire des journées de formation.
Et ensuite, on s'aperçoit que, avec la même formation - même jour, même formateur - les interprétations sont parfois surprenantes.
Avatar de l’utilisateur
Le Virginien
 
Messages: 59
Inscription: Ven 24 Oct 2008 21:08
Localisation: Rhône Alpes

Re: Qualification Lamotte 2009 ?

Messagede Caroline VINCENT le Jeu 19 Fév 2009 20:37

Une anecdote rigolotte histoire d'en rajouter une (petite) couche:
Un ami (randonneur très senior) s'est vu retiré des points à Lamotte en 2007 car il ne s'était pas rasé le matin. :ugeek:
Vexé comme un pou, il s'est juré de ne plus y retourner ! :evil:
En 2008, il n'y a que les imbéciles qui ..., le voilà reparti pour l'épreuve de présentation, rasé de près face au retroviseur d'une voiture sur le camping; Cette fois, il a failli ne pas pouvoir prendre le départ du POR, à cause du rappel de la grippe 2004 qui a été fait 13 mois, et non pas 12, après le rappel de la grippe 2003.
C'était le même carnet et le même cheval qu'en 2007.
Y'a des jours avec et des jours sans ...
En tout cas, pour Lamotte, ce sera dorénavant et pour toujours, sans lui !
Avatar de l’utilisateur
Caroline VINCENT
 
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:33
Localisation: Paris à l'Aube


Retourner vers Le coin des concurrents

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron