Vers le contenu

reglement trec

C'est le salon, là où on cause de tout ... et de rien.

reglement trec

Messagede Séverine Béatrix le Lun 18 Mai 2009 19:09

bonjour à tous,
A chaque trec je découvre de nouvelles subtilitées du reglement des épreuves. Hors ces subtilités ne sont pas écrite sur le document de la FFE que j'ai trouvé sur le site. comme par exemple, le fait que l'on ne doit pas coupé le tracé sur le PTV (ne pas faire de volte), ou que l'on peut avoir un obstacle de PTV sur le POR (gué).
Pouvez vous donc me renseigner où je pourrais trouver un document ayant toutes les informations sur les régles du trec, ainsi je participerais un peu moin bête à l'open de france.
Merci,
Avatar de l’utilisateur
Séverine Béatrix
 
Messages: 49
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:53
Localisation: Aube

Re: reglement trec

Messagede Yann PLATON le Lun 18 Mai 2009 19:55

La volte est spécifiée dans les critères de notation des difficultés que l'on trouve sur le site de la FFE, onglet Sport, discipline TREC ...

Sinon, le fait d'avoir sur le POR une difficulté du PTV n'est pas du tout prévu par le règlement qui précise bien que les tests sont dissociés : donc dans ton cas, cette difficulté ne pouvait pas faire partie du PTV , elle ne devait pas être notée !

Quelle épreuve ?
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: reglement trec

Messagede Mathilde LE ROUX le Mar 19 Mai 2009 22:45

J'ai justement une question à ce sujet. J'ai recemment fait un trec pendant lequel, en salle des cartes, une enveloppe m'a ete remise. La personne qui me l'a donnée m'a juste dit "c'est l'enveloppe des azimuts". En l'absence de consigne, j'ai préféré ne pas ouvrir la ditre envelope, ce qui me fit perdre trente points puisque j'aurais du l'ouvrir de mon propre chef et voir ainsi ou s etrouvait le troncon aux azimuts qui sur le terrain n'etait mateiralisé ni par une personne, ni par une pancarte ...
Dans le reglement, sauf erreur de ma aprt, rien n'ai dit en ce qui concerne les fameuses enveloppes d'azimuts. J'ai toujours entendu dire, surement a tort, que sauf avis contraire il etait interdit d'ouvrir une enveloppe, sous peine d'elimination, ou tout au moins d ela suppression des benefices acquis grace aux indications contenues dans la dite enveloppe.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur LA vraie pratique? Faut il attendre sagement qu'on nous dise d'ouvrir? Faut il ouvrir par principe? :?:
Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathilde LE ROUX
 
Messages: 88
Inscription: Lun 24 Nov 2008 20:15
Localisation: Angers, Maine et Loire

Re: reglement trec

Messagede Yann PLATON le Mer 20 Mai 2009 07:51

Il n'y a ma fois pas de "vraie pratique", juste des erreurs d'organisation.

Pourquoi donner les azimuts sous enveloppe ? Pourquoi ne pas avoir donné directement la feuille ? Cela aurait économisé une enveloppe par concurrent et quelques aigreurs ...

En l'occurrence, on pouvait comprendre que cette enveloppe contenait le "corrigé" du parcours aux azimuts et que son ouverture équivalait à 30 points de pénalités ... et en tout cas, dans le doute, on s'abstient d'ouvrir !

On est certainement face à un organisateur non compétiteur, qui ne s'est pas posé les questions que les concurrents pourraient se poser ...

Je dirais que c'est à mettre sur le compte de la bêtise et que le règlement ne pourra jamais prévoir toute la bêtise humaine !
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: reglement trec

Messagede Mathilde LE ROUX le Mer 20 Mai 2009 12:03

OK merci ! Donc je garde ma pratique ancestrale ( qui date d'au moins deux mois ^^ ) qui consiste a ne pas ouvrir sauf avis contraire. ( Zut j'aurais du être première ... )
Merci encore une fois pour une réponse si rapide.
En ce qui concerne le fait d'avoir un obstacle du PTV sur le POR, je n'ai encore, dans ma trèèèèès longue expérience du TREC 8-) , jamais rencontré ca...
Mais j'ai l'impression parfois que certains organisateurs ne sont pas TRECistes et, pire, ne prennent pas le temps de lire le reglement a fond, ce qui crée des problèmes evidents d'organisation ET de réglement ( je ne vise personne en particulier )
Avatar de l’utilisateur
Mathilde LE ROUX
 
Messages: 88
Inscription: Lun 24 Nov 2008 20:15
Localisation: Angers, Maine et Loire

Re: reglement trec

Messagede Séverine Béatrix le Jeu 21 Mai 2009 19:53

Sur notre POR, nous avons eue le gué.
je vais allez voir les fiches de notation du ptv, merci
Avatar de l’utilisateur
Séverine Béatrix
 
Messages: 49
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:53
Localisation: Aube

Re: reglement trec

Messagede Yann PLATON le Ven 22 Mai 2009 08:35

Il faut noter toutefois que le règlement précise que 2 difficultés au maximum peuvent être notées hors temps ...

Est ce que cela autorise à mettre un gué sur le POR ?

En tout cas, il n'est pas écrit explicitement, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, que chaque test est indépendant et rien n'interdit donc à priori la présence d'une à deux difficultés du PTV sur le POR ni, cela s'est vu, la MA en plein POR ...

J'en parlerai à la commission.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: reglement trec

Messagede Séverine Béatrix le Sam 23 Mai 2009 14:34

Je ne trouve pas cela gènant d'avoir une difficulté du PTV sur le POR, à condition que le temps sur le POR s'arrette pour ne pas être doublement sanctionner si la difficulté a du mal à passée.
Merci pour tes réponses rapides
Avatar de l’utilisateur
Séverine Béatrix
 
Messages: 49
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:53
Localisation: Aube

Re: reglement trec

Messagede Le Virginien le Sam 23 Mai 2009 22:29

Et lorsque le ou les cavaliers loupent la partie du tronçon, ou le contrôle, où il y a cette fameuse difficulté, hors test PTV, on fait quoi ?, on leur met la note 0 ... ou 10, ... par défaut ?
Avatar de l’utilisateur
Le Virginien
 
Messages: 59
Inscription: Ven 24 Oct 2008 21:08
Localisation: Rhône Alpes

Re: reglement trec

Messagede Hélène Schwarz le Dim 24 Mai 2009 12:40

Cela n'est pas autorisé selon TM pour plusieurs raisons : effectivement que faire si le cavalier loupe le passage ? Si c'est un groupe, le passage de gué devient beaucoup plus facile pour les suivants, pas de gilet de cross, et pour les clubs le moniteur n'est pas la pour encadrer, conseiller et faire détendre ses élèves, et enfin pas de possibilité de "reconnaitre" la difficulté..
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Suivante

Retourner vers Le coin des concurrents

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron