Vers le contenu

Engagements FFE Compet

C'est le salon, là où on cause de tout ... et de rien.

Engagements FFE Compet

Messagede Mathilde LE ROUX le Dim 7 Juin 2009 18:19

J'ai une petite question pour les concurrents , surtout en Amateur et en Pro : seriez vous interessé par une saisie des engagements TREC sur FFE Compet ou suis-je la seule à trouver cela compliqué de dépendre de quelqu'un que l'on ne connait pas pour engager ( et donc stresser parce que les engagaments sont toujours faits au dernier moment... ) ??? C'est le cas dans beaucoup d'autres disciplines et ca me parait quand meme beaucoup plus simple... :evil:

Et ceci amène surtout à la question la plus "importante". Comment cela serait-il possible auprès de la FFE? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathilde LE ROUX
 
Messages: 88
Inscription: Lun 24 Nov 2008 20:15
Localisation: Angers, Maine et Loire

Re: Engagements FFE Compet

Messagede Yann PLATON le Ven 12 Juin 2009 20:33

Le système FFE Compet a été financé en partie par les organismes de tutelle type Haras Nationaux qui imposent donc sur ce circuit uniquement des chevaux issus de l'élevage "officiel", c'est à dire des chevaux avec papiers ...

Comme on veut garder en TREC la possibilité de concourir avec des chevaux OI, on est obligé de rester avec le système SIF ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Engagements FFE Compet

Messagede Mathilde LE ROUX le Sam 13 Juin 2009 09:52

Ah ok, je ne connaissais pas la partie financement de l'histoire !!! C'est donc tout a fait comprehensible amis c'est quand meme dommage... Il faudrait dans ce cas qu'un individuel puisse créer un compte SIF ( je ne crois pas que ce soit possible, si ??? )
Avatar de l’utilisateur
Mathilde LE ROUX
 
Messages: 88
Inscription: Lun 24 Nov 2008 20:15
Localisation: Angers, Maine et Loire

Re: Engagements FFE Compet

Messagede Yann PLATON le Sam 13 Juin 2009 12:00

Eh non, et je me suis battu il y a deux ans pour cela ... en vain !

Seules deux associations que je me refuse de nommer ont obtenu la possibilité d'avoir des comptes individuels au SIF pour leurs adhérents ... soit disant parce qu'elles auraient en partie financé le SIF ... ce qui est peut être vrai mais je pense surtout que comme ces deux associations sont localisées du côté de Lamotte, plus elles délivrent de licences, plus cela donne de licenciés sur Lamotte et donc cela peut profiter à certains en termes de financements publics ....

C'est une honte, un déni de démocratie et je milite avec mon président de CRE pour interdire aux licenciés de ces associations l'accès aux podiums de championnats régionaux ou départementaux !

Vous aurez compris que ce sujet m'énerve ... mais que je prends quand même le temps d'expliquer :mrgreen:
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Engagements FFE Compet

Messagede Hélène Schwarz le Sam 13 Juin 2009 15:41

Avec l'autorisation de produire OC avec saillie non déclarée, on pourrait peut être l'envisager quand même à terme, non ? Si les éleveurs sont bien élevés et ont un minimum de bon sens il ne devrait plus y avoir d'OI à l'avenir....
Quitte a autoriser les OI qui ont déja courru comme cela s'est fait dans un premier temps pour l'endurance ..
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse


Retourner vers Le coin des concurrents

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron