Vers le contenu

De Club à Amateur

C'est le salon, là où on cause de tout ... et de rien.

De Club à Amateur

Messagede Mathilde LE ROUX le Lun 24 Nov 2008 22:10

Je suis en pleine reflexion au sujet de la licence que je vais prendre cette année. Je serais tentée de prendre une licence Amateur mais je m'entend très bien avec mes coéquipiers qui pratiquent en Club.

- Est-il possible d'engager en épreuves Club quand on a une licence Amateur? :?:
- Si oui, est-il possible de participer à Lamotte toujours avec cette même licence? :?:
- Toujours si oui, est-il possible de participer au CdF Amateur ET Club ? :?:

Si non, ca résoud le problème d'un coup ! ;)
Merci pour vos réponses !!!
Dernière édition par Mathilde LE ROUX le Mar 25 Nov 2008 19:42, édité 1 fois.
Mathilde LE ROUX

Re: Participations en club avec LFC Amateur

Messagede Yann PLATON le Lun 24 Nov 2008 22:33

Mathilde LE ROUX a écrit:Je suis en pleine reflexion au sujet de la licence que je vais prendre cette année. Je serais tentée de prendre une licence Amateur mais je m'entend très bien avec mes coéquipiers qui pratiquent en Club.

- Est-il possible d'engager en épreuves Club quand on a une licence Amateur? :?: NON
- Si oui, est-il possible de participer à Lamotte toujours avec cette même licence? :?:
- Toujours si oui, est-il possible de participer au CdF Amateur ET Club ? :?:

Si non, ca résoud le problème d'un coup ! ;)
Merci pour vos réponses !!!
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Yann PLATON
Administrateur du site

Messagede Mathilde LE ROUX le Lun 24 Nov 2008 23:01

Merci bien !!!
Donc ca resoud le problème ... :?
Du coup, je dois me resoudre a abandonner mes coequipiers qui font du Club cette année si je prend une licence Amateur. Tout ca pour, vraisemblablement, ne pas avoir d'écheance importante cette année, puisque participer au CdF Amateur dès la première année me semble invraisemblable !!
Merci beaucoup,
Je continue ma reflexion... ( pour m'aider, y a-t-il des amateurs de ma région, parce que du coup je ne connais personne et je me lance dans l'inconnu ! )
Mathilde LE ROUX

Messagede Sylvie DUBREIL le Mar 25 Nov 2008 18:18

Bonjour Mathilde,
Bienvenue en amateur :D , je pense que l'on va avoir l'occasion de se rencontrer. Surtout ne t'inquiète pas, le CdF peut être accessible dès la 1ère année, il suffit de participer à plusieurs épreuves et tu as de la chance, en Pays de Loire, il y en a au moins 3 (amateur elite) de prévu dont une qui compte double( les 11.12 juillet). Nous avons aussi fait en sorte qu'un maximum de compétitions soient ouvertes aux 3 catégories de licence.
Côté cavaliers amateurs dans la région, il y a une bonne équipe ce n'est pas difficile de s'intégrer si tu aimes rigoler :lol:
A bientôt ;)
Sylvie DUBREIL

Re: De Club à Amateur

Messagede Mathilde LE ROUX le Mar 25 Nov 2008 19:47

Merci ;)
J'ai encore un peu de mal à me dire qu'il faudrait que je franchisse le pas ...
Pour l'instant je n'ai couru qu'en équipe et j'aimerais passer à la vitesse supérieure, surtout quand je vois que tout le monde semble préférer se retrouver seul face à soi-même et son cheval en individuel.
Tu me diras, pourquoi ne pas commencer par sortir en Club Elite Individuel d'abord; J'ai peur que la difficulté que je recherche ne soit pas là non plus. quand je me souviens du POR de Lamotte 2008, je me dis que ça n'aurait pas été bien plus compliqué seule ! ;)
Y a-t-il une grosse amrche entre Club et Amateur? Je sais que Amateur est du même niveau technique normalement que la Club Elite mais est-ce vraiment le cas? Tu me parles d'Amateur Elite, est-ce beaucoup plus complexe que les epreuves d'en dessous :?:
Ce sont toutes ces questions qui me font douter...
par contre, bonne nouvelle que les epreuves Club soit en même temps que els épreuves Pro, comme ca on pourra toujours faire voiture commune et continuer à être ensemble même si je change de niveau :!:
Mathilde LE ROUX

Messagede Aurélie Pisché le Mar 25 Nov 2008 20:26

Et bien Mathilde, je suis exactement dans la même situation !
Beaucoup l'on déjà dit, une fois qu'on est sorti en individuel on a envie de continuer et de se perfectionner. Mais quand on a en même temps l'occasion de refaire une saison dans une chouette équipe, y a dilemme...

Je vais suivre ce post, du coup ^^
Aurélie Pisché

Messagede Sylvie DUBREIL le Mar 25 Nov 2008 21:09

Si tu t'ennuies sur des POR de club élite c'est que tu es prête à démarrer en amateur, il faut juste peut-être te lancer une fois seul sur un POR mais tu pourras toujours le faire sur une amateur (=niveau club élite).
Côté difficulté sur le POR, il faut s'attendre à sortir des chemins ou avoir des choix à faire en fonction de la précision des azimuts ou des distances. Il faut bien regarder la carte pour repérer les points remarquables, les variations d'altitude (lignes de niveau), les distances et les directions (azimuts). De toute manière, il est très rare d'être complètement seul sur un parcours. Il faut aussi accepter de prendre des pénalités sans se démoraliser car c'est très rare d'avoir tout bon :roll:
Le PTV est un peu plus technique, les sautants sont un peu plus hauts ( cf les fiches de notation site FFE), il y a quelques difficultés nouvelles (escalier, reculé en selle, ...).
Les allures sont sur 150m et le barême un peu plus difficile.
Lorsque j'ai commencé en amateur elite, je prenais surtout énormément de pénalités de temps sur le POR car je cherchais beaucoup maintenant ça va mieux, cela dépend des cavaliers. Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions :oops:
Sylvie DUBREIL

Messagede Mathilde LE ROUX le Mer 26 Nov 2008 19:22

Bon allez, ma décision est prise.
Je tente l'amateur. j'avais décidé de rester en Club et aujourd'hui une amie treciste avec qui j'ai été à Lamotte cette année m'a dit qu'elle venait en Amateur avec moi. alors nous voilà :D
J'espere que tout va se passer au mieux. Pour le premier trec, à la reprise on a décidé de fair eun amateur, eventuellement en equipe si on peut aprtir a deux. Et ensuite, on se lancera en amateur elite...
Va falloir qu'on prépare les chevaux. D'ailleurs, comment préparez vous vos chevaux pour les épreuves amateur élite? Je pensais trotting, travail sur le plat ( comme d'hab, pour les allures ), longue sortie... Travaillez vous le PTV à la maison?
Merci ;)
Dernière édition par Mathilde LE ROUX le Jeu 27 Nov 2008 21:59, édité 1 fois.
Mathilde LE ROUX

Messagede Tiphaine BLIECK le Mer 26 Nov 2008 21:07

Pour ma part j'ai encore hésité à venir en amateur cette année , car le niveau me fais peur car je ne sais pas trop à quoi m'attendre, de plus ayant un jeune cheval non habitué encore pour cette année j'ai préféré rester en club Elite individuel .
Bien que j'ai fais expré de tourner en Individuel pour me préparer a évoluer vers amateur je ne sais pas trop ce que je peux rencontrer sur un POR amateur ce qui m'inquiète un peu malgré ma curiosité pour ce niveau, donc si les cavaliers qui tournent en amateur pourraient m'expliquer ce qu'on rencontre, en pro je vois à peu près vu que Ludo tourne en pro j'ai un très bon aperçu , mais ce niveau amateur est trop flou dans ma tête pourriez vous m'éclaircir svp?
Tiphaine BLIECK

Messagede Eva PENICAUD le Ven 28 Nov 2008 10:53

Tiphaine, en amateur (quand je tournais en ex régional) j'ai tout eu, de l'azimut distance dans un champ ou un bois non balisé, à du hors piste, à l'azimut recoupement, aux carrés lambert... (bref je me demande si le niveau PRO n'est pas proche de ce que j'ai connu en ex régional), des recherches de balises point par point...

après je ne sais pas si ce que j'ai connu avant est bien du niveau amateur (Elite j'entend)

certains pourront te dire plus que moi

Tournant aussi en trec attelé, j'ai l'avantage de voir plus de chose, la lecture de carte sans carte, ou des choses du genre.... ca aide pas mal. :mrgreen:
Eva PENICAUD

Suivante

Retourner vers Le coin des concurrents