Vers le contenu

Vos selles : rando, enduro ou classique?

C'est le salon, là où on cause de tout ... et de rien.

Vos selles : rando, enduro ou classique?

Messagede Hélène Landier-Cuvilliez le Dim 7 Déc 2008 23:03

Voilà, J'avais une très imble synthétique qui m'a rendu bien des services, mais au bout de 20 bornes et bien même avec un mouton, comment dire sans censure :roll: , bah "j'avais la peau lisse aux fesses" :oops:

On est allée au salon avec mathilde et j'ai donc investi dans une "copie" de la trek forestier. J'en suis ravie mais je n'accroche pas sur la monte en fenders et songe à monter en étrivières normales??? vous en penez quoi? Et vous avez quoi comme selle?


Ah oui une selle neuve elle se "fait" en combien de temps??
Hélène Landier-Cuvilliez
 
Messages: 18
Inscription: Mar 2 Déc 2008 18:39
Localisation: Angers

Re: Vos selles : rando, enduro ou classique?

Messagede Bertrand BRARD le Lun 8 Déc 2008 18:43

salut Hélène peux tu nous en dire plus sur "la copie" (la marque et eventuellement une petite photo). Pour répondre a ta question sur les fenders, tu vas rapidement te rendre compte que sur le PTV c'est galère. Mais la transformation n'est pas forcement compliquée.
Bertrand BRARD
 
Messages: 25
Inscription: Dim 23 Nov 2008 10:36
Localisation: Le MANS

Re: Vos selles : rando, enduro ou classique?

Messagede Mathilde LE ROUX le Lun 8 Déc 2008 21:02

Coucou Hélène, pour les fenders, une seule solution ... tirer sur tes jambes pour les rallonger ! :D
Pour c equi est de ma selle ( une anglaise orientee obstacle ) je n'ai plus eu mal aux fesses assez rapidement, je dirais, en deux semaines ( sachant que je monte tous les jours ) mais apres, peut être que ce sera plus long. et apres j'imagine que la selle a pu mettre un peu plus de temps a se faire au dos de ma jument, mais ca, elle ne me l'a pas dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mathilde LE ROUX
 
Messages: 88
Inscription: Lun 24 Nov 2008 20:15
Localisation: Angers, Maine et Loire

Re: Vos selles : rando, enduro ou classique?

Messagede Hélène Landier-Cuvilliez le Mar 9 Déc 2008 19:29

la selle est une santa cruz c'est espagnol, merci le salon. en fait pour les fenders je les aient virées, et ai trafiqué un tapis pour éviter que mes étrivières frottent sur la sangle. j'ai pas de photo, déjà que je pédale pour avoir une connexion :roll: Je vais peut etre solliciter math... ;)
Hélène Landier-Cuvilliez
 
Messages: 18
Inscription: Mar 2 Déc 2008 18:39
Localisation: Angers

Re: Vos selles : rando, enduro ou classique?

Messagede JOURDAIN Alexandra le Mer 10 Déc 2008 19:18

Moi personnellement j'ai le modèle TREC de Forestier, acheté d'occaz (elle a un an) sur le net.
J'en suis vraiment contente. Elle convient bien à mon cheval, chose la plus importante.

Pour moi, je suis à l'aise aux 3 allures, sur de longues distances, au saut et sur le plat.
C'est ma selle de tous les jours et honnetement, j'ai tellement eu du mal à en trouver que je vais la garder.

Par contre, je conseille vraiment de prendre la sangle qui est "rembourée" en cuir, avec du cuir qui protège les contre-sanglons du sanglage bas! ;)
Notre complicité, de jour en jour...
Avatar de l’utilisateur
JOURDAIN Alexandra
 
Messages: 23
Inscription: Lun 27 Oct 2008 12:47
Localisation: Lonchamps sur Aire, Meuse

Re: Vos selles : rando, enduro ou classique?

Messagede Hélène Landier-Cuvilliez le Mer 10 Déc 2008 19:43

Aujourd'hui j'ai viré les fenders et monté avec mon tapis trafiqué, et bien un vrai bonheur!!!!
j'ai même pu sauter étriers longs, et pas de problème! J'en suis ravie!

Entre mon filet et tapis maison, on va finir par me regarder de biais sur les TREC :lol:
Hélène Landier-Cuvilliez
 
Messages: 18
Inscription: Mar 2 Déc 2008 18:39
Localisation: Angers


Retourner vers Le coin des concurrents

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron