Vers le contenu

Qui pratique avec un cheval pied nus?

C'est le salon, là où on cause de tout ... et de rien.

Re: Qui pratique avec un cheval pied nus?

Messagede Dumont Daisy le Ven 12 Déc 2008 18:48

Alphonse WEBER a écrit:Bonjour
Les 4 chevaux de l'équipe des Trec Coriaces concourent pieds nus depuis des années. Ce sont des Barbes et leurs sabots à la corne très dure permettent cette pratique sans problème.
Quel avantage vois-tu Hélène avec les boots? C'est cher et les boots se perdent dans les endroits humides.

pour ma part pas du tout!

elles ont été mise sur une jument qui a defferé en por, dans une forêt bien humides avec passages dans bouillasse profonde et ruisseaux, aucun soucis!

si elles sont bien ajustées, bien fixées et à la bonne taille, y'a aps de soucis
Dumont Daisy
 
Messages: 38
Inscription: Lun 3 Nov 2008 19:47

Re: Qui pratique avec un cheval pied nus?

Messagede Hélène Landier-Cuvilliez le Sam 13 Déc 2008 10:24

La mise pied nu pour moi est éffective depuis plus de 9 ans, je n'ai pas attendu "la mode" pour le faire. ;)
C'est juste que le trec est tout nouveau pour nous (juste une saison en club) et que je n'ai pas de recule par rapport à une eventuelle usure sur 35km.

Merci pour vos réponses en tout cas :D
Hélène Landier-Cuvilliez
 
Messages: 18
Inscription: Mar 2 Déc 2008 18:39
Localisation: Angers

Re: Qui pratique avec un cheval pied nus?

Messagede Eva PENICAUD le Sam 13 Déc 2008 17:38

suffit de choisir la bonne taille pour pas les perdre

sur ma dernière rando 2008, je n'ai pas perdu mes renegades et pourtant certains passages étaient plus que boueux, les chevaux en avaient jusqu'à mi canon à certains passages
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: Qui pratique avec un cheval pied nus?

Messagede nolwenn.fonnier le Dim 14 Déc 2008 12:07

mon cheval est pieds nus des postérieurs depuis aout 2007. On a donc fait la saison de TREC 2008 en club elite jusqu'aux championnats à lamotte comme ça, sans chaussures, ça n'a pas posé de problèmes (mais bon j'habite en sologne aussi...)

Les antérieurs sont pieds nus depuis aout 2008. J'ai jusqu'à maintenant fait 2 TREC. Je mets des old macs aux antérieurs. Comme l'a dit Sophie, ça tient très bien! Boue, gué, grands galops...aucun problème de tenue!
(une amie a perdue une chaussure une fois mais c'était pour tester..sur un bout de galop à 50 Kmh! :D )

Je pense que pour toute la saison 2009 je garderai les chaussures devant. La transition fer/pieds nus n'est pas encore acquise et on ne s'entraîne que sur du velours...
nolwenn.fonnier
 
Messages: 13
Inscription: Lun 27 Oct 2008 11:33
Localisation: Loir-et-Cher

Re: Qui pratique avec un cheval pied nus?

Messagede MUTZENHARDT Karine le Mer 17 Déc 2008 03:37

Moi, mon cheval était pieds nus qd je l'ai acheté... Mais très vite, il s'est mis à marcher comme sur des oeufs dès qu'il sortait du parc! Il faut dire aussi que par chez nous, les sols sont très abrasifs...
Depuis, il n'est ferré que des antérieurs... et tout va bien!
MUTZENHARDT Karine
 
Messages: 89
Inscription: Dim 26 Oct 2008 23:55
Localisation: Monneren, en Moselle

Re: Qui pratique avec un cheval pied nus?

Messagede FELICE Emmanuelle le Sam 27 Déc 2008 11:29

bonjour a tous

j'ai deux ponettes demi-sang arabes de huit ans avec les quels je fait du trec ,elles marchent pied nue et tout c toujours tres bien passer ,il suffit de les entretenir en passant un petit coup de rappe sur les eclats apres un trec une rando ou autre et a force les sabot sont aussi dur qu'un fer
vive les chevaux pied nue :lol: :lol: :lol:
FELICE Emmanuelle
 
Messages: 12
Inscription: Ven 28 Nov 2008 11:35
Localisation: alsace

Re: Qui pratique avec un cheval pied nus?

Messagede Sophie Gauthier le Ven 30 Jan 2009 19:53

Moi je veux des caillouuuuuuuuuuuuuuuuuuux :cry: :cry:
Quel est le plus formidable cheval au Monde ? Le Franches Montagnes bien sûr !
www.equinature.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie Gauthier
 
Messages: 66
Inscription: Lun 24 Nov 2008 15:40
Localisation: Mur de Sologne, 41

Re: Qui pratique avec un cheval pied nus?

Messagede Aurélie Pisché le Dim 8 Mar 2009 11:45

Bonjour,
ma ponette fera les trec de cette année sans fers. Mais lors de nos grandes balades j'emmène les easy boots au cas où nous serions confrontées à un trop long trajet sur macadam (et il y a aussi des cailloux par chez moi xD , si tu veux venir en chercher Sophie n'hésite pas !).

Ce qui m'amène à une question : dans le nouveau règlement il y a ceci :

Image

Donc si la ponette prend le départ du POR déferrée et qu'en arrivant à un contrôle elle a ses sandales aux antérieurs (je prend pour exemple un contrôle dans un village, donc route goudronnée), on serait pénalisées de 10 points ?
Avatar de l’utilisateur
Aurélie Pisché
 
Messages: 16
Inscription: Ven 21 Nov 2008 20:39
Localisation: Alsace - 67

Re: Qui pratique avec un cheval pied nus?

Messagede Yann PLATON le Dim 8 Mar 2009 12:18

Art 5.2 : le cheval doit se présenter, à la présentation, avec le matériel et la ferrure qu'il aura pour le POR ... Il n'est pas explicitement indiqué qu'un cheval qui part pied nu doit arriver pied nu, mais je pense que l'extrait du règlement le confirme : la ferrure à chaque contrôle doit être conforme ... à ce qu'elle était au départ.

La ferrure doit être adaptée à l'épreuve : si le cheval ne peut pas faire l'intégralité du POR, passages macadamisés compris, avec la même "ferrure", c'est que cette "ferrure" n'était pas adaptée !
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Qui pratique avec un cheval pied nus?

Messagede Aurélie Pisché le Lun 9 Mar 2009 17:44

C'est bien ce que je pensais.
Merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Aurélie Pisché
 
Messages: 16
Inscription: Ven 21 Nov 2008 20:39
Localisation: Alsace - 67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des concurrents

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron