Vers le contenu

L' AVENIR DU TREC

C'est le salon, là où on cause de tout ... et de rien.

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede Sophie Gauthier le Mar 10 Mar 2009 13:52

Pour le trait de platre ou les confetis, pourquoi pas, encore que cela reste très rare qu'une balise s'envole ou qu'un mauvais joueur la déplace... Comme quoi une quantité énorme de solutions existe pour mettre en oeuvre cette refonte... Ya qu'à faut qu'à...
Quel est le plus formidable cheval au Monde ? Le Franches Montagnes bien sûr !
www.equinature.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie Gauthier
 
Messages: 66
Inscription: Lun 24 Nov 2008 15:40
Localisation: Mur de Sologne, 41

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede Hélène Schwarz le Mar 10 Mar 2009 17:16

Sophie Gauthier a écrit:A ma connaissance, l'Amateur Equipe sans championnat existait l'année dernière et il n'y a eu AUCUN engagés sur ces épreuves... Raison invoqué : il n'y avait pas de championnat donc ça servait à rien de courrir des épreuves sans débouché... :roll:


Biensur ! Ca a existé et FORCEMENT que y avait personne.. Les gens ne vont pas payer 70 euros par personne pour concourir sur un niveau technique qui est EXACTEMENT le même que la Club élite équipe et de surcroit se retrouver seuls à concourir dans leur catégorie... Et en plus d'être embêtés en permanence parce que de nombreux organisateurs ne pensent pas ou ne savent pas qu'il peuvent déclarer une Amateur en parallèle des épreuves Club sans organisation supplémentaire...Sont pas fous les cavaliers !!!
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede Dumont Daisy le Mar 10 Mar 2009 21:42

pour ce qui est de convaincre les moniteurs de laisser partir leurs cavaliers seuls, je pense avoir quelques pistes quant à leur réticences:

- ils ne connaissent pas la discpline par eux même, y'en a pas beaucoup avoir fait des trec
- ils ont l'habitude d'avoir leurs cavaliers à l'oeil, les envoyer sur un por seul, en cas de chute, perte sur le parcours, et autres, ce serait difficiles. Ils sont aussi responsables d'eux
- les chevaux: les chevaux de clubs ne sont malheureusement pas toujours tip top pour aller sur un por en groupe, mais généralement encore moins seul.
- il y a aussi que lâcher leurx cavaliers seul sans surveillance ne leur arrive jamais, il y a toujours quelqu'un sur le terrain de cross ou le carré de dressage pour aider en cas de pépin
- les ados (qui représentent quand même la majorité des cavaliers qui sortent en compétition en club) préfèrent les groupes, donc quitte à choisir entre le por indiv ou en équipe, ils préfèreront le faire en équipe, parsque plus fun à plusieurs.

je reconnais qu'il est quand même assez difficile de lâcher un cavalier comme ça...
Dumont Daisy
 
Messages: 38
Inscription: Lun 3 Nov 2008 19:47

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede Sophie Gauthier le Mar 17 Mar 2009 14:59

Biensur ! Ca a existé et FORCEMENT que y avait personne.. Les gens ne vont pas payer 70 euros par personne pour concourir sur un niveau technique qui est EXACTEMENT le même que la Club élite équipe et de surcroit se retrouver seuls à concourir dans leur catégorie... Et en plus d'être embêtés en permanence parce que de nombreux organisateurs ne pensent pas ou ne savent pas qu'il peuvent déclarer une Amateur en parallèle des épreuves Club sans organisation supplémentaire...Sont pas fous les cavaliers !!!


Cela étant, même si on changeait tout ça, c'est évident que quand vous l'aurez, vous allez réclamer un championnat en équipe de niveau Pro... Ce sera le meme délire avec le cran du dessus : des gens qui passen 15ans en Amateur et qui veulent pas aller en Pro parce que ils seront tous seuls...
Quel est le plus formidable cheval au Monde ? Le Franches Montagnes bien sûr !
www.equinature.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie Gauthier
 
Messages: 66
Inscription: Lun 24 Nov 2008 15:40
Localisation: Mur de Sologne, 41

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede Hélène Schwarz le Mar 17 Mar 2009 20:34

Sophie Gauthier a écrit:
Biensur ! Ca a existé et FORCEMENT que y avait personne.. Les gens ne vont pas payer 70 euros par personne pour concourir sur un niveau technique qui est EXACTEMENT le même que la Club élite équipe et de surcroit se retrouver seuls à concourir dans leur catégorie... Et en plus d'être embêtés en permanence parce que de nombreux organisateurs ne pensent pas ou ne savent pas qu'il peuvent déclarer une Amateur en parallèle des épreuves Club sans organisation supplémentaire...Sont pas fous les cavaliers !!!


Cela étant, même si on changeait tout ça, c'est évident que quand vous l'aurez, vous allez réclamer un championnat en équipe de niveau Pro... Ce sera le meme délire avec le cran du dessus : des gens qui passen 15ans en Amateur et qui veulent pas aller en Pro parce que ils seront tous seuls...

Grrrr... Je ne parle pas de chmapionnat ...... Je dois mal m'exprimer..
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede Sophie Gauthier le Mer 25 Mar 2009 15:00

Non quand j'entends "Championnat" j'entends "Circuit"... Qu'il y ait finale ou pas finale, vous réclamerez un CIRCUIT Pro en équipe...
Quel est le plus formidable cheval au Monde ? Le Franches Montagnes bien sûr !
www.equinature.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie Gauthier
 
Messages: 66
Inscription: Lun 24 Nov 2008 15:40
Localisation: Mur de Sologne, 41

Précédente

Retourner vers Le coin des concurrents

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron