Vers le contenu

L' AVENIR DU TREC

C'est le salon, là où on cause de tout ... et de rien.

L' AVENIR DU TREC

Messagede Alphonse WEBER le Lun 22 Déc 2008 21:44

Bonsoir tout le monde

Ce forum est intitulé "L' AVENIR DU TREC".
Sont-ce le manque d'intérêt, le manque d'imagination ou la préparation des fêtes de fin d'année qui nous encrassent en ce moment, au point que plus rien ne bouge?
A mon avis l'avenir du TREC dépend avant tout des cavaliers. Si nous sommes très nombreux, les organisateurs feront des efforts, rentabilité oblige. Sinon, adieu veau, vache, cochon, couvée....
Alphonse WEBER
 
Messages: 19
Inscription: Ven 21 Nov 2008 19:10
Localisation: 67 pour le Trec 57 pour le domicile

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede nadia fontaine le Lun 22 Déc 2008 22:53

Bonsoir à tous,

Je ne tiens pas à gâcher les fêtes de Noël (je viens de le célébrer en avant première dans la belle famille, j'ai tout vomi les huîtres mais là n'est pas le sujet du jour)...

... je ne tiens pas à gâcher les fêtes mais je ne donne pas bien cher de l'avenir du TREC en Ille et Vilaine, mon petit département où je me décarcasse en tant que bénévole, ex-concurrente passionnée et assistante organisatrice, qui n'a absolument rien à gagner dans l'affaire et ne s'active que par passion et parce que je trouve (oui, encore à ce jour) cette discipline exceptionnelle... mais pour faire court, je viens d'organiser une réunion par chez nous pour qu'organisateurs, bénévoles et concurrents se rencontrent, au sein de l'association de tourisme équestre dont je suis nouvelle membre hyperactive, réunion ouverte à tous ayant pour enjeu de compenser également l'absence de commission TREC officielle, en l'absence de CDTE... bref, cette réunion avait pour objectif de servir le TREC, de développer la communication et l'information autour des nouveautés règlementaires et administratives... et mon cher président de région, vous savez, C.B., celui-là même qui siège à la fédé, a voulu interdire cette réunion et a transmis à l'ensemble des destinataires de l'invitation un courrier me "pourrissant" (il n'y a pas d'autre mots), me présentant comme une dangereuse incompétente (j'hésite à citer, mais y'a de quoi se la prendre et se la mordre), tout cavalier de TREC s'engageant sur une épreuve dont je serais la cheville ouvrière se risquant à une mort certaine...

(...)

Message épuré avant les fêtes, allez allez, on garde le meilleur et on y croit pour 2009!
Dernière édition par nadia fontaine le Mer 24 Déc 2008 14:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede Caroline VINCENT le Mar 23 Déc 2008 16:03

Bonjour tout le monde,

histoire d'être positive, disons que c'est sans doute la période des fêtes qui nous éloignent de nos claviers ...et que nous serons de retour, et nombreux, dès la rentrée, pour échanger nos idées et nos expériences sur le TREC.

Nadia, sur la liste des officiels de compétition, c'est le milésime 2009 qui apparait. Tu figures dans la liste 2008 (j'ai vérifié, tu y es!), car tu n'as probablement pas encore renouvelé ta licence 2009.

Excellentes fêtes de fin d'année !

Caroline.
Avatar de l’utilisateur
Caroline VINCENT
 
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:33
Localisation: Paris à l'Aube

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede Yann PLATON le Mar 23 Déc 2008 17:13

Caroline VINCENT a écrit:Bonjour tout le monde,

histoire d'être positive, disons que c'est sans doute la période des fêtes qui nous éloignent de nos claviers ...et que nous serons de retour, et nombreux, dès la rentrée, pour échanger nos idées et nos expériences sur le TREC.

Nadia, sur la liste des officiels de compétition, c'est le milésime 2009 qui apparait. Tu figures dans la liste 2008 (j'ai vérifié, tu y es!), car tu n'as probablement pas encore renouvelé ta licence 2009.

Excellentes fêtes de fin d'année !

Caroline.

Sans oublier que c'est la trêve hivernale, qu'il n'y a pas d'épreuves, de stages ... alors que dire ?

Nadia, je pense que Caroline a raison, prend ta licence 2009 et tu devrais apparaître dans la liste des officiels de compétition...2009.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede Eva PENICAUD le Mar 23 Déc 2008 19:54

l'hiver étant là, le trec s'en est allé dormir dans certaines régions jusqu'aux prochaines échéances 2009 (reste que les irréductibles de la région parisienne, qui continuent grace à leur CDTE ou autre organisme à sortir sur des challenges PTV ou autre trucs se rapportant au trec)

J'ai assisté pour la première fois à l'AG du CRE de ma région, j'y étais pour les félicitations vu mon résultat au championnat de trec en attelage. Ben vous allez rire, mais bizarrement j'ai pas relevé un seul mot de la réunion concernant le trec monté (et attelé que l'on oublie trop peu, meme sur ce forum). Pas l'impression que 2009 sera différente de 2008, si ce n'est que je me bougerais les fesses au niveau de mon CRTE et uniquement mon CRTE qui a accepté avec grande joie toute mes idées pour l'année à venir concernant le trec. A voir si on pourra le mettre en oeuvre

Bref quoi qu'il en soit, trêve hivernal ou pas, ma caboche cogite en ce moment, et ca donne mal au crâne tous les matins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede nadia fontaine le Mar 23 Déc 2008 23:17

Oké pour la licence, c'est prévu dans bientôt... en espérant que ce ne soit que ça, car je n'arrive pas à joindre le CRTE pour obtenir des renseignements... dans ce cas je retire cette phrase "et j'ai découvert il y a quelque jours que j'ai été purement et simplement rayée de la liste des officiels de compétition TREC..."... le reste de ma complainte n'en demeure pas moins "actuel". Quoi qu'il en soit, l'ensemble des chefs de pistes et juges agréées N3, pour 2009 donc, sont tous licenciés, cavaliers ou salariés de la même structure... le sectarisme semble très en vogue par chez moi. Va falloir que je m'y mette.

Enfin malgré tout bonnes fêtes à tous, allez-y mollo sur les huîtres (argl, ça me rappelle de mauvais souvenirs!) et santé au TREC!
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede LANCELOT Marianne le Mer 24 Déc 2008 07:00

Beurk, les huitres, ça me rappelle également de très mauvais souvenirs !!!

Pour le TREC, positive attitude :mrgreen: :mrgreen:
LANCELOT Marianne
 
Messages: 31
Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:09
Localisation: Parcé (35)

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede Alphonse WEBER le Mer 24 Déc 2008 18:52

Bonjour,

Le Trec est une activité récente comparée aux classiques , CSO et autres. Il est donc normal qu'on se cherche un peu. Au début ce fut une espèce de confraternité entre randonneurs. Depuis, après des tâtonnements bien compréhensibles, le Trec a évolué et continuera de le faire.
Nous, les cavaliers, nous devons respecter les gens qui nous permettent de pratiquer. Néanmoins, lorsqu'une erreur flagrante apparaît, nous avons le droit de le signaler.
L'inverse est vrai ausi. Les pratiquants sont des gens respectables. Dans une lettre ouverte parue ici, on nous fait bien comprendre que notre niveau équestre laisse à désirer. C'est sans doute vrai, et alors... Le champion du monde de course (à pied) d'orientation n'est pas un champion du 10000m. C'est un autre sport, comme chez nous.
L'évolution du Trec vers l'excellence se fera par paliers. Dans notre sport, le niveau affiché ne correspond pas toujoursau niveau réel. Il suffit de choisir sa licence pour être Pro, Amateur ou autres. Dans la plupart des sports, cela se passe uniquement par le mérite et la licence est identique pour tous et par sa forme et par son prix. Le champion de Frace de saut à la perche a la même licence qu'un humble athlète départemental. La licence n'est pas discrimatoire. On progresse par le mérite.
En Trec la pyramide des participants n'est pas très apparente. Je connais très bien un Treciste qui évolue depuis toujours en club et qui, dans notre région frontalière, a devancé par deux fois, lors d'une épreuve Open,un cavalier allemand classé dans les dix premiers lors d'un mondial. Ceci tend à prouver que notre hierarchie est artificielle.
Sortons du microcosme de notre sport. Regardons comment ça fonctionne ailleurs. Progressons.
Mes meilleurs voeux à tous.
Alphonse WEBER
 
Messages: 19
Inscription: Ven 21 Nov 2008 19:10
Localisation: 67 pour le Trec 57 pour le domicile

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede Séverine Béatrix le Jeu 25 Déc 2008 20:35

Et oui c'est la période creuse mais on vas revenir en forme :D
Avatar de l’utilisateur
Séverine Béatrix
 
Messages: 49
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:53
Localisation: Aube

Re: L' AVENIR DU TREC

Messagede Caroline VINCENT le Ven 26 Déc 2008 12:43

Alphonse WEBER a écrit:...Le Trec est une activité récente comparée aux classiques , CSO et autres. Il est donc normal qu'on se cherche un peu. Au début ce fut une espèce de confraternité entre randonneurs. Depuis, après des tâtonnements bien compréhensibles, le Trec a évolué et continuera de le faire.
Dans une lettre ouverte parue ici, on nous fait bien comprendre que notre niveau équestre laisse à désirer. C'est sans doute vrai, et alors... Le champion du monde de course (à pied) d'orientation n'est pas un champion du 10000m. C'est un autre sport, comme chez nous...
Mes meilleurs voeux à tous.

Entièrement d'accord avec toi Alphonse !
Le TREC n'est plus vraiment la discipline du "randonneur" et ne satisfait pas totalement les "classiques", il a le cul entre deux chaises ...bancales. Plus j'y réflechis, plus je me dis qu'il faudrait simplement deux chaises bien solides et surtout différentes!

Bonne année 2009 à la confrèrie du taste-carte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Caroline VINCENT
 
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:33
Localisation: Paris à l'Aube

Suivante

Retourner vers Le coin des concurrents

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron