Vers le contenu

saison trec pro elite 2009

C'est le salon, là où on cause de tout ... et de rien.

saison trec pro elite 2009

Messagede jean pluye le Lun 19 Jan 2009 18:11

bonne année
et pour ce qui est des trecs pro elite qui seraient à moins de 800 km de chez moi, il y a comme un petit problème:
je deviens prévoyant, bientot je vais arriver en avance aux trecs (rires)

donc qd je vais sur ffe sif pour voir si je peux m'inscrire pour le 13 mars chez jacky, je suis tout surpris de voir qu'il y a un seul trec pro et c'est un pro 1

du coup, je vais m'inscrire pour le 12 avril chez marie hélène et là c'est pire, il y a juste un trec amateur

heureusement, en savoie, ils sont plus forts: on peut s'inscrire pour le 29 mai chez isabelle, celui là c'est un pro elite

j'en conclue qu'il y a un problème: au secours yann, fais quelque chose!
jean pluye
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 08:34
Localisation: hautes pyrénées

Re: saison trec pro elite 2009

Messagede Yann PLATON le Lun 19 Jan 2009 21:17

Pas de Panique !

Reviens faire un tour dans le mois qui précède la date de l'épreuve et tu devrais pouvoir t'inscrire ...

On n'a pas idée de s'inscrire 3 mois avant !

:o
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: saison trec pro elite 2009

Messagede Le Virginien le Mar 20 Jan 2009 12:15

jean pluye a écrit:...
heureusement, en savoie, ......

Jean, chez Isabelle, ce n'est pas en Savoie mais en Haute Savoie, (tu vas la fâcher, ...!)
Si cette épreuve est inscrite au BO, c'est que j'ai demandé à "Compétition Club" de le faire pendant le laps de temps de déclaration des DUCs.
Les gens de Lamotte ont des codes d'accès supérieurs aux nôtres et peuvent à tout moment "tripatouiller" dans le système. Il suffit que les organisateurs le demandent (et qu'ils soient gentils avec la personne au bout du fil).
Avatar de l’utilisateur
Le Virginien
 
Messages: 59
Inscription: Ven 24 Oct 2008 21:08
Localisation: Rhône Alpes

Re: saison trec pro elite 2009

Messagede Yann PLATON le Mar 24 Mar 2009 10:29

Saison 2009 étrange ...
13 engagés à Villelaure, 20 à Wintzenheim ...
Je pense que pour sauver le circuit Pro Elite, il va falloir multiplier les épreuves (donc alléger leur cahier des charges) et veiller à une meilleure répartition sur le territoire national ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: saison trec pro elite 2009

Messagede Le Virginien le Mar 24 Mar 2009 12:02

Yann PLATON a écrit:... et veiller à une meilleure répartition sur le territoire national ...
à condition d'avoir sous le coude suffisamment d'organisateurs potentiels, répartis dans plus de régions candidates.
Avatar de l’utilisateur
Le Virginien
 
Messages: 59
Inscription: Ven 24 Oct 2008 21:08
Localisation: Rhône Alpes

Re: saison trec pro elite 2009

Messagede patricia MARIJON le Mar 24 Mar 2009 12:31

Vous avez dit étrange !!!

2 engagés en Amateur Elite pour à Wintzenheim
12 engagés dans la même catégorie à Villelaure.
....C'est l'effet papillon petites causes, grandes conséquences
Pourtant jolie comme expression, petites choses dégâts immenses....Benabar
Avatar de l’utilisateur
patricia MARIJON
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 20:55
Localisation: Ardèche

Re: saison trec pro elite 2009

Messagede Sophie Gauthier le Mer 25 Mar 2009 15:04

J'avais exprimé les memes inquiétudes en ouvrant un nouveau topic dans "Epreuves" mais je m'en vais de ce pas le retirer !

Je ne pense pas qu'augmenter le nombre d'épreuves en augmente la fréquentation... Le problème en l'occurrence se situe du coté des participants et non des organisateurs... Il faudrait savoir pourquoi ils ne viennent plus (même si on a déjà une vague idée) !
Quel est le plus formidable cheval au Monde ? Le Franches Montagnes bien sûr !
www.equinature.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie Gauthier
 
Messages: 66
Inscription: Lun 24 Nov 2008 15:40
Localisation: Mur de Sologne, 41

Re: saison trec pro elite 2009

Messagede jean pluye le Jeu 26 Mar 2009 08:59

je pense, enfin, j'espère qu'il y aura plus de participants dans le gers le 12 avril
mais cela ne changera pas le problème.
mes tentatives d'explications:
1- les cavaliers ne s'amusent plus assez sur les trecs
perso j'y retourne parce que je m'amuse sur les por, si cela ne m'amuse plus je boude l'organisateur
mais je suis surement un marginal

2- il y a eu des séries de défection des cavaliers après chaque clash dans une organisation
par ex je me rappelle de cluny, au moins une dizaine de trecistes evaporés
par ex dans l'ain en 2006 je crois, chez patou, on ne l'a plus revu, ni ses copains
par ex, en haute loire, en ?? 2002 ou 2003, les organisateurs trecistes n'ont plus reparus

les cavaliers insupportables sont surement responsables du désintérêt et de la lassitude des organisateurs
et peut etre la lourdeur de l'organisation d'un trec

3-les cavaliers (d'extérieur) qui s'interessent au trec ont ils l'esprit de compétition?
je serais tenté de répondre oui
si c'est juste, ils ont du mal à accepter les nombreux impondérables du classement et se tournent vers l'endurance qui semble apporter un peu plus de transparence dans le classement, et qui apporte le sentiment d'un véritable exploit sportif: terminer c'est gagner. par ex ce week end il y a une endurance près de montpellier, il y a 65 inscrits le samedi (20 40 60 course shf) et 48 le dimanche sur les mêmes distances, plus 41 sur la 90km CEI*

ya ka , fo qu'on
cqfd, il suffit de rendre les POR ludiques pour tous les cavaliers ...
il suffit d'avoir une organisation irréprochable et des cavaliers respectés et respectueux
il suffit de rendre au trec l'aspect d'une véritable épreuve sportive

une proposition stupide?
on pourrait rendre le POR à vitesse libre en pro elite (ex nationale), un controle vétérinaire à l'arrivée (au lieu) ou en plus du controle du lendemain: pas de problème de saisie des horaires, le plus rapide avec tous les controles, a gagné

une autre: proposer le tracé sous forme de pointillé, qui ne serait qu'une proposition d'itinéraire à cheval, et ne demander que de passer à des points identifiés = balises ( évidemment peu importe le chemin d'arrivée) (évidemment pas toutes les mêmes pour tout le monde)

une autre: pourquoi s'obstiner à proposer un tracé à recopier, le distribuer c'est aussi bien

voila pour alimenter les discussions des petits déjeuners, à bientot chez marie hélène
jean pluye
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 08:34
Localisation: hautes pyrénées

Re: saison trec pro elite 2009

Messagede Sophie Gauthier le Jeu 26 Mar 2009 15:52

1- les cavaliers ne s'amusent plus assez sur les trecs
perso j'y retourne parce que je m'amuse sur les por, si cela ne m'amuse plus je boude l'organisateur
mais je suis surement un marginal


Non tu n'es pas marginal. Perso, on a pas été chez Jacquy parce qu'on a gardé un mauvais souvenir du Master Pro 2008 (et puis parce que c'est superrrrrrrr loin)

les cavaliers insupportables sont surement responsables du désintérêt et de la lassitude des organisateurs
et peut etre la lourdeur de l'organisation d'un trec


Oui c'est sûr mais c'est aussi un cercle vicieux car les cavaliers deviennent insupportables à force de courrir des épreuves "n'importe quoi"... Exemple : Moi, je ne l'ouvrais jamais il y a qques années, je ne suis pas spécialement copine avec le team RA donc ce n'est pas une question d'épidémie et pourtant depuis 2ans, j'ai du mal à retenir certaines remarques...

ya ka , fo qu'on
cqfd, il suffit de rendre les POR ludiques pour tous les cavaliers ...
il suffit d'avoir une organisation irréprochable et des cavaliers respectés et respectueux
il suffit de rendre au trec l'aspect d'une véritable épreuve sportive


Bien résumé et pas difficile à mettre en oeuvre...
POR ludiques : cf POR en vitesse libre avec controle véto sérieux (super idée je trouve) ou course à la balise avec "itinéraire conseillé" comme ce que tu décris... Bref plein de solutions à dispo.
Organisation irréprochable : Pour les repas et les horaires je pense que les cavaliers pourraient tout à fait supporter des "kouak", mais ce qui fait monter la moutarde au nez ce sont les tracés PTV/POR débiles. Pur éviter ça, il suffirait de former les chefs de piste huhuhu.
Epreuve sportive : Déjà avec les deux points ci dessus, on aura fait un gros progrès.

une autre: pourquoi s'obstiner à proposer un tracé à recopier, le distribuer c'est aussi bien

Ca c'est évident... Comme on en avait déjà parlé : c'est pas le meilleur graphiste ou dactylo qui gagne mais le meilleur lecteur de carte (et gestionnaire de l'effort de son cheval si on met à vitesse libre).

Merci de prendre de soin d'alimenter nos petits déjeuners, c'est sympa ! 8-)
Quel est le plus formidable cheval au Monde ? Le Franches Montagnes bien sûr !
www.equinature.fr
Avatar de l’utilisateur
Sophie Gauthier
 
Messages: 66
Inscription: Lun 24 Nov 2008 15:40
Localisation: Mur de Sologne, 41

Re: saison trec pro elite 2009

Messagede nadia fontaine le Jeu 9 Avr 2009 11:20

Je n'avais pas encore lu cette proposition de POR à vitesse libre "en situation" et je reconnais qu'à lire comme ça, pourquoi pas, à la condition en effet d'avoir un (vrai) contrôle véto derrière... mais pour autant il ne faudrait peut-être pas concevoir l'intégralité du POR sous cette forme, car le respect de vitesses imposées est aussi un aspect super intéressant de la discipline...

On pourrait donc entrevoir une nouvelle forme de POR, s'articulant à la fois sur la lecture de carte et une progression régulière des concurrents (à la condition d'avoir des tracés fiables, c'est évident...), et sur les principes de la CO "bipède", type course à la balise, ou le terme de course aurait toute sa valeur... mais là encore, à la condition que le contrôle véto derrière soit à la hauteur, pour le bien-être de nos quadrupèdes... ce qui au final représenterait des POR plus simples à tracer; le traceur pourrait donc se consacrer pleinement au tracé des tronçons "à intérêt topographique"!
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Suivante

Retourner vers Le coin des concurrents

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron