Vers le contenu

épreuves club élite inviduelle ou équipe

C'est le salon, là où on cause de tout ... et de rien.

épreuves club élite inviduelle ou équipe

Messagede Beatrice Cabaret le Dim 15 Fév 2009 09:48

Bonjour
Voilà je me pose une petite question: certaines épreuves "amateur" ne proposent, au niveau des inscriptions "club" à côté, que du "club élite individuelle". Dans l'ancienne nomenclature, je conçois.
Mais étant donné que dorénavant "club élite" est une catégorie en soi avec comme sous partie "individuel" ou "équipe" peut-on justifier (à part pour des raisons de praticité pour l'organisateur) que "club élite équipe" ne soit pas proposé.
Puisque les règles sont les règles et qu'il faut peut-être s'attendre à payer à deux le prix de quatre, autant bien connaitre les finesses de toutes les règles...
Avatar de l’utilisateur
Beatrice Cabaret
 
Messages: 19
Inscription: Lun 27 Oct 2008 08:58
Localisation: CRAZANNES (17)

Re: épreuves club élite inviduelle ou équipe

Messagede Yann PLATON le Dim 15 Fév 2009 10:17

Il faudrait être plus précis ...
Quelles épreuves amateur ? Des épreuves Amateur Elite ?

Il est vrai que gérer des équipes est plus compliqué que gérer des individuels, par exemple si on propose la MA à l'arrivée du POR ...

Donc peut être que ce sont des épreuves Amateur Elite pour lesquelles les organisateurs proposent à côté des épreuves Club Elite mais les limitent à des épreuves individuelles pour des raisons d'organisation.

Peut être aussi est ce là ce qui a été déclaré en DUC à un moment où le règlement 2009 n'était pas encore fixé et donc dans le mois qui précède le concours, de nouvelles épreuves vont peut être être ajoutées : dans ce cas, il vaut mieux contacter l'organisateur et l'interroger sur cet éventuel oubli.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: épreuves club élite inviduelle ou équipe

Messagede Beatrice Cabaret le Dim 15 Fév 2009 14:10

En effet, je précise: sur des amateurs élites. Je comprends bien pourquoi l'organisateur préfère n'avoir que des individuels club élite. Mais je me demandais si, dans la mesure où il n'y a plus de différence "officielle" entre la club élite indi ou équipe, cela pouvait se justifier autrement que par tradition. Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune velléité d'en découdre ou d'exiger que que sais-je encore, juste une question de "principe".
Merci de ta rapidité une fois encore. Une sorte de "Lucky Luke" de la question sur le TREC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Beatrice Cabaret
 
Messages: 19
Inscription: Lun 27 Oct 2008 08:58
Localisation: CRAZANNES (17)

Re: épreuves club élite inviduelle ou équipe

Messagede Yann PLATON le Dim 15 Fév 2009 14:24

En fait, le règlement prévoit bien une différence entre les épreuves individuelles ou par équipe même si le niveau technique est le même ... en particulier pour ce qui est du traitement des résultats.

Ce qui serait anormal c'est qu'un organisateur programme une épreuve Amateur Elite sans PRO 1 à côté : c'est exactement le même niveau technique, donc même POR, même PTV et même MA et toutes les deux se courrent en individuel : là on pourrait soupçonner du "racisme" :D

Et sans vouloir en découdre avec l'organisateur, il peut être judicieux de lui poser la question car l'erreur n'est peut être pas intentionnelle ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: épreuves club élite inviduelle ou équipe

Messagede Tiphaine BLIECK le Ven 20 Fév 2009 20:18

Désolé si je remue le couteau dans la plaie mais je voulais savoir si il y a eu du nouveau à propos des information sur l'engagement d'équipe de 2 cavaliers???
Avatar de l’utilisateur
Tiphaine BLIECK
 
Messages: 36
Inscription: Mar 25 Nov 2008 13:31
Localisation: Hinges (62)

Re: épreuves club élite inviduelle ou équipe

Messagede Yann PLATON le Ven 20 Fév 2009 20:32

Ca fait mal ... le couteau dans la plaie !

Non aucune nouvelle pour l"instant (et pour un bon bout de temps certainement ....)
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: épreuves club élite inviduelle ou équipe

Messagede nadia fontaine le Dim 22 Fév 2009 00:40

Aïe, je viens de mettre à jour la DUC pour notre TREC en proposant des tarifs "individualisés" en individuel et en équipe... je pensais que cette affaire était réglée, mais si j'en crois tes dernières interventions sur le forum fédéral, Yann, il n'en est rien, alors la fédé va prendre sur le tarif indiqué ses 12 euros et des brouettes?

Que dois-je faire? modifier à nouveau la DUC en proposant un prix plus élevé pour les équipes (sur quelle base? l'équivalent de 3 engagements individuels? 4?), ou laisser les choses en l'état et faire payer individuellement les cavaliers sur le terrain???
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Re: épreuves club élite inviduelle ou équipe

Messagede Michel Coudray le Mar 24 Fév 2009 14:13

Premier TREC de la saison dans un club près de Poitiers, les inscriptions sont closes.... Après coup de téléphone, le SIF (FFE...) a eu l'air de comprendre le problème du surcoût de l'engagement à 2 au tarif de 4 mais pas de modification des tarifs! Cependant aucune réponse pour les mails envoyés.
Démobilisation nette des 2 cavaliers qui n'envisagent pas de multiplier les engagements par deux pour la saison de concours.

Prochaine échéance Moncoutant, une club élite équipe pourrait peut être motiver à nouveau ces 2 cavaliers .... si la FFESIF fait évoluer la tarification des engagements.
Avatar de l’utilisateur
Michel Coudray
 
Messages: 20
Inscription: Lun 27 Oct 2008 10:08
Localisation: Charente maritime


Retourner vers Le coin des concurrents

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron