Vers le contenu

Compte-rendu formation Chef de Piste National POR

Tout ce qui concerne les formations en TREC.
Les supports, les axes ...

Compte-rendu formation Chef de Piste National POR

Messagede nadia fontaine le Ven 12 Nov 2010 23:40

Coucou

Voici le compte-rendu de la formation pour les Chefs de Piste POR organisé par le CRE de Bretagne samedi dernier:

http://moera35.free.fr/docs/notes-formation-chefs-de-piste-POR-2010.pdf

Vous y trouverez le détail des nouveautés règlementaires concernant le TREC (pas seulement le POR), juste au début... ça peut servir?!!

Bonne lecture!

Nadia
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Re: Compte-rendu formation Chef de Piste National POR

Messagede Yann PLATON le Sam 13 Nov 2010 08:46

Content de lire que ça bouge ... et à priori dans le bon sens !

Je ne sais pas si la Commission Nationale fonctionne encore, en tout cas si c'est le cas, c'est sans moi puisque je ne suis plus invité et plus informé ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Compte-rendu formation Chef de Piste National POR

Messagede nadia fontaine le Sam 13 Nov 2010 22:15

Héhé j'emploie ce terme également sans savoir également ce que cela recouvre... et ce depuis le début d'ailleurs! L'essentiel étant qu'il se passe des choses sur le terrain...
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Re: Compte-rendu formation Chef de Piste National POR

Messagede Yann PLATON le Mar 23 Nov 2010 09:56

Petite réunion chefs de piste POR hier soir au CRTE Poitou Charentes pour fixer les limites et contraintes techniques des épreuves de la saison à venir.

On nous a distribué le document transmis par la FFE dont a parlé Thierry lors du stage avec Nadia.

Je l'ai feuilleté et effectivement il reprend le document powerpoint que j'avais réalisé à partir du document sur lequel nous avions travaillé Nadia et moi avec toutefois en plus un certain nombre d'exemples concrets, chose sur laquelle nous avions fait l'impasse Nadia et moi.

J'en profite pour remettre le projet de document
Projet de manuel technique POR-relooking.doc
Document de travail
(96 Kio) Téléchargé 349 fois
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Compte-rendu formation Chef de Piste National POR

Messagede nadia fontaine le Dim 28 Nov 2010 22:02

Coucou,

J'ai appris la semaine dernière que parmi les personnes ayant suivi la dernière formation chef de piste PTV organisée par la CRE, plusieurs verraient leur dossier refusé en raison de leur manque d'expérience (pas assez ou pas du tout d'épreuves organisées au cours des deux années passées) ... les nouveaux organisateurs ne pourront donc toujours pas proposer d'épreuve amateur élite en Bretagne... on nous a pourtant promis une certaine "souplesse" dans la procédure... les gens ont fait l'effort de se déplacer pour une journée de formation à l'autre bout de la région, sont prêts à faire l'effort d'organiser des épreuves... et ne pourront pas organiser d'amateur élite.

La solution proposée par le CRE: faire appel à un chef de piste extérieur... qu'il faudra défrayer... environ 80 euros... pour 5, 10 engagés amateur élite???? le calcul est vite fait...

Quel soutien aux nouveaux organisateurs!!!

Vive le TREC!!!
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Re: Compte-rendu formation Chef de Piste National POR

Messagede nadia fontaine le Dim 28 Nov 2010 22:03

S'il existe toujours une commission fédérale TREC, peux-tu me donner son adresse, Yann??? je suis un tout petit peu énervée ce soir...
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26

Re: Compte-rendu formation Chef de Piste National POR

Messagede Yann PLATON le Lun 29 Nov 2010 10:08

Hier soir, j'étais dans la tempête de neige avec ma fille, le van et le cheval à essayer de revenir de chez Ken Poste où de mauvais sorts avaient été jetés : plus d'électricité, 15 cm de neige tombés entre 12:30 et 18 heures, un camion qui bloque le chemin entre le site du TREC et la route, obligation de passer par des chemins en forêt ... heureusement que j'avais 4 pneus neufs du vendredi !

Bref à part mes petits soucis de circulation, je ne sais pas si la commission fédérale existe encore n'étant plus convoqué et n'ayant eu aucune information indiquant que je n'en faisais plus partie ...

En tout cas, aux dernières nouvelles, l'an dernier, le président en était Daniel Ivert et tu peux aussi t'adresser à Thierry qui doit encore avoir une petite écoute au sein de la FFE ...
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: Compte-rendu formation Chef de Piste National POR

Messagede nadia fontaine le Lun 29 Nov 2010 23:28

Ok je vois que tu vis dangereusement! Le TREC est un sport extrême, à tous points de vue... et bien je vais essayer d'envoyer un mail à Thierry pour lui faire connaître la brillante situation bretonne, mais ce soit j'avoue que j'ai un peu la flemme, hier j'étais bien énervée, là... ça va!

Ici point de neige (enfin rien qui reste), juste assez froid pour avoir les doigts qui gèlent et la route qui glisse mais rien de bien méchant... ouf! L'hiver n'est pas encore commencé... bon courage!!!

Nadia
Avatar de l’utilisateur
nadia fontaine
 
Messages: 134
Inscription: Lun 27 Oct 2008 09:26


Retourner vers Formation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron