Assez d'accord avec Nadia.
J'ai bien aimé, une fois de plus, le discours de Georges axé sur le côté pédagogique du POR sans pour autant perdre mon côté critique.
En résumé, à retenir :
- le distinguo entre le "petit niveau" (Club Elite), qui utilise ses yeux puis la carte, et le "haut niveau" (PRO Elite), qui utilise sa carte puis ses yeux, et donc la nécessité de proposer un POR adapté à chacun (ça je le note, je le retiens, et je le rappellerais !)
- j'ai noté le changement de discours sur le nombre de "fondamentaux" nécessaires pour valider une difficulté : on est passé de deux à trois les années précédentes à un de référence (plus si cela est possible ...)
- j'ai regretté l'absence de directives quant à la largeur des fanions
- j'ai regretté que certains exemples aient contredit le discours général, pourtant séduisant
A noter aussi que la démarche de Thierry et Georges est aussi axée sur l'échange et qu'à l'issue de ces 4 journées de formation, des documents seront mis en ligne pour reprendre d'une part le contenu des présentations faites mais aussi la synthèse des échanges réalisés qui complètera, voire amendera, le document original (ainsi, on devrait avoir un tableau plus complet relatif aux critères des différents niveaux techniques).
Il est normalement prévu que je participe avec Georges à l'élaboration du document POR.
Et pour finir, l'accueil à Mialaret était aussi réussi ! (le repas du samedi soir était très bien, le début de nuit troublé par le concert assuré de nez de maître par deux individus échappés du Poitou Charentes a pris fin pour ma part grâce à une chambre libre à proximité

)