Vers le contenu

sellerie pour le TREC

Tout ce qui ne peut pas être mis ailleurs

sellerie pour le TREC

Messagede Bertrand BRARD le Sam 29 Nov 2008 17:17

Salut a tous , je recherche des avis sur la selle "Randonnée" de Eric Thomas (fichier joint). Elle a un air de déja vu chez un sellier célèbre . Le prix n'étant pas (du tout !!!!!) le même, je me pose des questions sur ses qualités. Merci de vos remarques rapides car Noel approche :P
Fichiers joints
selle eric thomas.gif
selle eric thomas.gif (8.4 Kio) Vu 3235 fois
Bertrand BRARD
 
Messages: 25
Inscription: Dim 23 Nov 2008 10:36
Localisation: Le MANS

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Pascal DUBREIL le Sam 29 Nov 2008 20:58

Je viens de croiser l'homme en rouge à la barbe blanche, il rentrait à l'écurie y dételer ces rennes. Il revenait d'ailleur de la Grande Métairie, la cheminée est trop étroite, m'a t il crié, on peut tout juste y faire passer une montre altimètre....
Tant pis pour Quasarpapa, devra s'la payer lui même....
Tcaho P'tit pote ;)
Pascal DUBREIL
 
Messages: 7
Inscription: Sam 25 Oct 2008 20:02

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Mathilde LE ROUX le Dim 30 Nov 2008 17:30

Mon dieu ! Reussirions nous a avoir des selles de rando avec des pric convenables!! :o
Je ne connais personne qui a déjà cette selle, mais les avis m'interessent grandement ...
Je suivrai donc ce sujet !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mathilde LE ROUX
 
Messages: 88
Inscription: Lun 24 Nov 2008 20:15
Localisation: Angers, Maine et Loire

Re: sellerie pour le TREC

Messagede MUTZENHARDT Karine le Dim 30 Nov 2008 23:19

Tu pourrais nous donner un peu plus de détails sur cette selle? :mrgreen:
MUTZENHARDT Karine
 
Messages: 89
Inscription: Dim 26 Oct 2008 23:55
Localisation: Monneren, en Moselle

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Caroline VINCENT le Lun 1 Déc 2008 10:34

Notre vieil ami barbu, le vrai, sait que la qualité, même si elle n'est pas rare, est chère. Il preferera se serrer la ceinture une bonne fois pour toute plutôt que devoir recommencer tous les trois ans. Sa culture générale et son bon sens doivent lui dicter ses bonnes actions, et le plus célèbre des meneurs sait que la qualité du cuir, des coutures irréprochables, un arçon savamment pensé, une fabrication consciencieuse, l'alliance de l'esthétisme et du confort sont autant d'ingrédients nécessaires à la satisfaction du cavalier et de sa monture.
Le rapport qualité/prix en matière de sellerie, et a fotiori en TREC, pour pouvoir rester de longues heures en selle, et pratiquer une équitation très polyvalente, demeure qualité élevée = prix élevé ...mais seulement l'année du passage dans la cheminée.
Si au bout de dix ans, la selle a conservé toutes ses qualités, ne prenant qu'un peu de patine, l'équation réelle est en fait qualité élevée / prix très raisonnable.
Mon père Noël à moi n'est pas barbu et se prénome Gaston.
Depuis dix ans, il revient régulièrement avec un tapis, un charvin, des fontes ou une giberne... vivement le 25 décembre !
Avatar de l’utilisateur
Caroline VINCENT
 
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:33
Localisation: Paris à l'Aube

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Bertrand BRARD le Lun 1 Déc 2008 14:16

La marque "Eric Thomas" est plus connue je pense dans le CSO ou le CCE. Pour avoir vu certains de ses produits il ne me semble pas pas que ce soit un cuir très bas de gamme qui est utilisé dans la fabrication. Maintenant la beauté ne faisant pas tout , je demande des avis. Peut etre que quelqu'un qui va au salon pourra nous faire un rapport complet :?
En tout cas pour répondre a Caroline , "Quelquechose qui est cher est il toujours de meilleure qualité que quelque chose de meilleur marché et a l'inverse quelque chose d'abordable est il toujours de mauvaise facture". J'ai connu des propriétaires de selle F.......... qui les ramenait au bout d'un an pour quelle soit refaite a neuf car complètement destroy par l'utilisation. :x .
Merci en tout cas de poster des que vous avez des infos supp.

Voici en outre les infos commerciales que j'ai trouvé:

Selle Eric THOMAS "Randonnée"
Existe en taille: 17"- 17,5"- 18"- En couleur : Chocolat - Noisette. Précisez la taille et la couleur en commentaire sur votre commande. Un design soigné, des matériaux de qualité pour un confort longue durée ! Spécialement conçue pour l'équitation de loisirs et les longues journées à cheval, cette selle de randonnée mono-quartiers est en cuir vachette pleine fleur grainé avec siège et avancées de quartiers matelassées recouverts de cuir grainé souple et antidérapant. Siège creux grand confort monté sur un arçon flexible en bois laminé renforcé acier. Matelassure en mousse répartissant uniformément le poids du cavalier sur toute la longueur des panneaux. Ouverture de garrot grand angle s'adaptant à une grande majorité de conformités de chevaux. Sanglage long avec contre-sanglons en cuir recouvert cuir grainé, montés sur supports nylon. Nombreux anneaux d'attache pour sacoches. Livrée avec une housse de selle en coton.
756,00 €
Prix TTC
Bertrand BRARD
 
Messages: 25
Inscription: Dim 23 Nov 2008 10:36
Localisation: Le MANS

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Yann PLATON le Lun 1 Déc 2008 15:02

Cette selle est elle vraiment adaptée pour le TREC ?

Elle ressemble effectivement à la selle TREC de Forestier, que j'ai utilisée quelques années en épreuves et que j'ai finalement abandonnée pour passer à la TREC Extrème du même fabricant.

Je dirais que la TREC est une bonne selle de randonnée, confortable avec une grande surface de contact sur le dos du cheval, un sanglage bas, une position de la jambe adaptée au dressage (même arçon que leur selle de dressage) comme aux longues heures à cheval.

Mais est ce bien cela qu'on attend d'une selle de TREC ?

Au maximum, en PRO Elite, on va passer 8 heures à cheval, mais surtout sur le PTV, on va devoir se préparer à sauter, avec une bonne fixité de la jambe pour ne pas perdre trop de points de style.

A mon avis, ce type de selle ne convient pas au TREC, il vaut mieux revenir à une selle plus "sportive" avec ce qu'il faut comme points d'attache et sur la selle TREC Extrème de Forestier convient bien.
Je ne m'énerve pas, je m'explique
Avatar de l’utilisateur
Yann PLATON
Administrateur du site
 
Messages: 424
Inscription: Mer 22 Oct 2008 22:46
Localisation: Poitou Charentes - Vienne

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Caroline VINCENT le Lun 1 Déc 2008 16:08

Bertrand BRARD a écrit:En tout cas pour répondre a Caroline , "Quelquechose qui est cher est il toujours de meilleure qualité que quelque chose de meilleur marché et a l'inverse quelque chose d'abordable est il toujours de mauvaise facture". J'ai connu des propriétaires de selle F.......... qui les ramenait au bout d'un an pour quelle soit refaite a neuf car complètement destroy par l'utilisation. :x .
Voici en outre les infos commerciales que j'ai trouvé:
...
756,00 €
Prix TTC

Oui, c'est souvent vrai en matière de sellerie, à quelques exceptions près, dont tu nous donnes un bon exemple ...
Concernant celle qui t'interresse, et au regard de son prix (juste 3 fois moins chère qu'une Forestier ou qu'une Gaston Mercier), je dis "méfiance".
Je vais au salon du cheval la semaine prochaine. Promis, je mène l'enquête et viens au rapport . 8-)
Avatar de l’utilisateur
Caroline VINCENT
 
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:33
Localisation: Paris à l'Aube

Re: sellerie pour le TREC

Messagede LANCELOT Marianne le Lun 1 Déc 2008 17:08

Perso, j'ai regardé une Eric Thomas aujourd'hui chez Décath, car je voudrais me prendre la "Fontainebleau" pour bosser correctement en carrière. J'ai pas trouvé le cuir top, manque de souplesse à mon goût mais vu le prix, je m'y attendais un peu. Mais ça a l'air de dépendre de la selle, c'est bizarre, j'ai vu à coté la Eric Thomas "Saumur" et le cuir me paraissait nettement mieux :? Je mène aussi ma petite enquête sur cette marque ;)
LANCELOT Marianne
 
Messages: 31
Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:09
Localisation: Parcé (35)

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Eva PENICAUD le Lun 1 Déc 2008 18:14

Caroline, on a le meme père Noël :D et je susi pas prete d'en changer, certes je me suis serrée la ceinture 8 mois pour l'avoir, me suit fait prendre un savon par mes proches mais mon Dieu, rien de rien ne me fera poser les fesses ailleurs que sur ma selle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron