Vers le contenu

sellerie pour le TREC

Tout ce qui ne peut pas être mis ailleurs

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Caroline VINCENT le Lun 1 Déc 2008 19:02

Oui Eva, nous en avions d'ailleurs discuté sur un autre forum !
A la maison on a une marathypo et une doline.
Les deux ont été "arrangées" par le fabricant en fonction de nos souhaits et types d'utilisation: écoute, service et ultra-méga-top qualité !!
Avatar de l’utilisateur
Caroline VINCENT
 
Messages: 76
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:33
Localisation: Paris à l'Aube

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Eva PENICAUD le Lun 1 Déc 2008 20:39

Effectivement caroline je m'en rappelle ;)
Avatar de l’utilisateur
Eva PENICAUD
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Oct 2008 12:44
Localisation: Limousin/Creuse

Re: sellerie pour le TREC

Messagede LANCELOT Marianne le Lun 1 Déc 2008 20:46

oh oui, une GM, j'en rêve !!!! J'en ai essayé quelques unes cet été à l'Equirando, rien que sur le chevalet, je voulais plus descendre :lol: Mais ça c'est prévu d'ici 2 ans ;) Et puis il faut que Thalya grandisse un peu pour qu'on prenne ses mesures ;)

Mais oui, là c'est clair, un jour je franchirai le pas !
LANCELOT Marianne
 
Messages: 31
Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:09
Localisation: Parcé (35)

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Hélène Schwarz le Lun 1 Déc 2008 23:37

Eric thomas je suis vraiment pas fan .. Pour avoir essayé de nombreux produits (filets, etrivieres, martingale...) j'ai été vraiment décue. Le prix est alléchant par rapport à la qualité de cuir apparente. 2 filets ont cassé net au niveau des montants alors que la contrainte exercée était vraiment faible, les étrivieres ont cassé au bout de 2 mois(le repli au niveau de la boucle n'était pas cousu mais COLLé !!! ) , la martingale est très difficile d'entretien (parmi les 2 que je connais) et la mienne se craquelle malgré un entretien régulier..

Pour les selles, j'en ai utilisé pendant 1 an en club et malgré une finition attirante, on sent bien l'armature de la selle lorsqu'on est assis..
Hélène Schwarz
 
Messages: 65
Inscription: Dim 26 Oct 2008 14:21
Localisation: Entre l'Alsace et Toulouse

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Séverine Béatrix le Mar 2 Déc 2008 01:28

A mon humble avis,je suis plutot d'accord avec Yann, pour le trec une selle de randonnée n'est pas forcèment un bon choix, car sur le PTV , sauter avec une selle de randonnée c'est pas évident et avec la note de style attention a la position. Je ne connais pas les selles de trec, mais moi je monte avec une selle mixte la wintec pro 2000 ainsi je peux tout faire même les ballades de 3 h, voir même en rando de 2 jours. Sur le PTV pas de soucis et sur le POR je l'associe à des tapis à poche, mais bon je sors en club elite.
Moi qui est beaucoup de mal à entretenir mes cuirs, et qui ai un petit budget j'ai opté pour le synthétique (même pour le filet et le collier de chasse) et j'avoue que cela marche bien même si ça n'a pas le charme du cuir et ni la qualité d'une selle cuir de renom.
Avatar de l’utilisateur
Séverine Béatrix
 
Messages: 49
Inscription: Dim 23 Nov 2008 16:53
Localisation: Aube

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Steer Nadège le Mar 2 Déc 2008 14:24

bonjour,

pour ce qui est des selles Eric Thomas , je ne peux pas répondre mais je me permets d'utiliser ce topic , pour des renseignement sur la selle endurance d'antares . Je l'ai essayé elle a l'air plutôt bien mais si certains l'ont utilisé en trec leurs expériences m'interesse . Evidemment pour l'instant elle a pour moi un gros défaut le prix donc si par hasard quelqu'un en a une d'occasion à vendre ....
Steer Nadège
 
Messages: 5
Inscription: Lun 27 Oct 2008 21:55

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Bertrand BRARD le Mar 2 Déc 2008 21:13

J'attends avec impatience toutes vos remarques sans exception apres le salon ou en d'autres occasions. Si elles sont fondées vous arriverez certainement à m'orienter mais vu les tarifs il y a des limites que l'on ne peut dépasser financièrement due cela soit fondé ou pas. En tout cas si vous trouvez un excellent rapport qualité prix postez, postez, postez.
maerci a tous
Bertrand BRARD
 
Messages: 25
Inscription: Dim 23 Nov 2008 10:36
Localisation: Le MANS

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Tiphaine BLIECK le Mar 2 Déc 2008 21:40

De nos côté nous avons un selle pour deux pour les TREC vu que pour le moment nous ne tournons pas dans la même cat.
Nous avons craqué sur la Bokelo de chez Forestier bien qu'elle ne ressemble en rien à l'extrème nous l'avons choisi pour son monoquartier mais aussi par les taquets avant et arrière ce qui est pratique pour avoir la descente suffisante pour la ma et la possibilité de sauter correctement .
Bref j'en suis tombée amoureuse de part ces explications mais aussi par sont confort :)
Avatar de l’utilisateur
Tiphaine BLIECK
 
Messages: 36
Inscription: Mar 25 Nov 2008 13:31
Localisation: Hinges (62)

Re: sellerie pour le TREC

Messagede quitterie Duclot le Jeu 4 Déc 2008 14:04

Pour ma part aprés avoir débutée avec une selle mixte, j'ai acheté une selle orienté cross monoquartier pour le poids avec les taquets avant et arrière elle permet une bonne descente de jambe pour la travail sur le plat et la MA, mais aussi une bonne fixitée pour le PTV. Elle a un arçon etroit ce qui permet être prés du cheval et bien descendu. Le sellier m' posé des anneaux pour les sacoches au niveau du siège et des quartiers pour une bonne fixité de l'ensemble. J'en suis trés contente pour l'instant. J'ai essayé la TREC de forestier mais je me trouve trop "coinçée" dedans pour sauter et j'ai l'impression d'être à 3 km du cheval d'autre part je dois dire que lors de l'essai sur ma jument la vendeuse n'était ni commerçante ni trés technique si la selle ne se métait pas en place correctement c'etait dû à sa morphologie!! j'avais qu'a changer de cheval !! Il me semble au contraire que c'est le matériel qui doit s'adapter. Pour ma part j'ai investi sur du long terme avec une selle Chiberta de Devoucoux. Pour moi elle est trés polyvalente et le service àprés vente est à la hauteur.
quitterie Duclot
 
Messages: 7
Inscription: Dim 2 Nov 2008 21:26
Localisation: Gironde

Re: sellerie pour le TREC

Messagede Dumont Daisy le Ven 5 Déc 2008 12:55

bon moi forestier, j'aime pas du tout...on s'est coltiné des forestier rando et rec en formation, et franchement je déteste (y'a pas que les mecs qui se peuvent se faire mal avec le pommeau!! :o ).

Alors j'ai racheté une selle type islandaise qui me sert pour les ranos et je vais la ressayer pour le dresssage.

Autrement je me suis offerte une petite selle obstacle pour mon pti confort mais aussi les trecs. Comme elle s'adapte bien au dos de mon engin je n'ai pas de pbm de gonfle ou autre, il n'est pas gêné ni autre...il manque juste des anneaux à l'arrière, mais pour le moment pas besoins...bien sûr je saute avec, mais je fais aussi un peu de dressage et beaucoup de plat avec, balades etc...

pour ce qui est du filet je me suis dégotté ma ptite perle rare...un filet type western vraiment très très sobre (aucune déco ou autre), boucles sympas et surtout pratiques, cuir excélent (cuir italien très souple et résistant, ne blesse pas), sans muserolle le tout pour 30€ dans une petite sellerie pommée...mon bonheur :mrgreen:

autrement je n'ai pas d'enrênnement ou autre...
Dumont Daisy
 
Messages: 38
Inscription: Lun 3 Nov 2008 19:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron